Retraite en thailande

Bonsoir
Je suis nouveau sur ce  blog ,j'ai lu beaucoup de choses mais j'ai du mal à trouver des réponses à mes questions !
J'ai 50 ans et ma compagne ,58 ans .
Voila le problème , nous voulons nous installer a koh samui en 2017 mais nous ne sommes pas marier !
le projet est d'attendre que mon amie est sa retraite mais pour moi ,je suis trop jeune pour toucher quoi que ce soit .....
Alors ma question est de savoir comment faire pour vivre ensemble en thailande et avec quels visas ?

Si pas 65 000 bahts de revenus chacun, alors 20000 euros en France ou 800000bahts chacun sur un compte en Thaïlande.
Ça c est pour être tranquille et en règle avec la législation Thaïlandaise.
Les autres options sont plus ou moins foireuses, y compris le visa ED (étudiant) avec lequel l immigration peut vous interroger sur votre niveau de compréhension et de connaissance du Thaï et qui deviennent très surveillés.
Cdlt

Possibilité de rester 6 mois avec visa touristique double entrées et 2 extensions de 1 mois et une sortie du territoire au bout de 90 jours. Mais pas plus longtemps toujours si on veut être tranquille cet en règle.

Prudence84 a écrit:

Si pas 65 000 bahts de revenus chacun, alors 20000 euros en France ou 800000bahts chacun sur un compte en Thaïlande.
Ça c est pour être tranquille et en règle avec la législation Thaïlandaise.
Les autres options sont plus ou moins foireuses, y compris le visa ED (étudiant) avec lequel l immigration peut vous interroger sur votre niveau de compréhension et de connaissance du Thaï et qui deviennent très surveillés.
Cdlt


Bonjour,
Il faut quand même préciser qu'un visa ED n'est pas forcément destiné à l'étude de la langue thaïe. Il n'est pas impossible de venir étudier l'anglais en Thaïlande.

Bjr, Tamerlan, c est vrai j avais pas pense à apprendre l anglais en Thaïlande !! Mais ça peut être une autre possibilité !!!!
:thanks:

Bonjour
Si j'ai bien compris vos réponses , avec 800 000 baths en thailande sur un compte ,je peux avoir un visa retraité !
ma compagne ,elle aura un revenu mensuel de 1800 € donc pas de souci pour elle
merci a vous tous

Bonjour Tamerlan

Tu vis en thailande depuis longtemps?

Stewball a écrit:

Bonjour Tamerlan

Tu vis en thailande depuis longtemps?


Bonjour,
Le temps est une notion toute relative. Je vis en Thaïlande depuis un an et quatre jours