Projet pour aller vivre à Salvador (BAHIA) : cherche infos, réseaux

Bonjour à tous,
Après avoir été agité pendant des années par l'envie de partir découvrir le monde, et en particulier le Brésil, j'ai décidé de sauter le pas. Je pense partir d'ici un an, ou quelques mois.
Aussi j'essaie dès maintenant de me renseigner, de savoir tout ce qu'il y a a savoir avant le départ, sur Bahia (c'est là-bas que je souhaite aller), le Brésil, de rencontrer des français, de créer un réseau.

Si vous êtes ok, j'aimerais qu'on prenne contact ensemble pour faire connaissance, aussi bien les français sur place, que ceux qui, comme moi, caressent le projet de vivre au Brésil.
Parlons ici ou sur Skype.

Ah oui, je m'appelle Yann.

Merci par avance.
Muito em breve, eu espero!!

Bonjour,

on doit avoir un projet viable pour s expatrier…meme les aventuriers ont une ligne de conduite minimum….

on ne peut pas inventer des réponses si vous n avez pas de questions précises….a nous soumettre.

bon courage.

Bonjour,


L'idée du message était davantage de me présenter, et rencontrer des gens est un beau projet je trouve, ;-).

Les questions viendront au fil des conversations.

Ma situation est un peu singulière. Je suis scénariste en France. Mon "projet" est de prendre mes contrats en France, etc, et d'aller vivre au Brésil le temps de l'écriture. Ainsi de suite... J'arriverai systématiquement avec de quoi vivre confortablement plusieurs mois.

Mes motivations sont nombreuses et personnelles. Je n'ai aucun problème à en parler, mais je doute que cela intéresse grand monde.

Ensuite je veux tout savoir, sur le Brésil, Bahia, les habitants, la culture, le quotidien, avoir des retours de personnes ayant une expérience peut-être similaire à la mienne, bien trop de chose pour restreindre à des questions ciblées, même précises.

Je me répète, mais l'idée est de nouer des contacts dès maintenant, et de faire un petit tour d'horizon des choses indispensables à savoir et à connaître pour vivre au Brésil, même quelques mois par an.


Merci, bonne continuation pour tout.