Assurance santé pour résident en tunisie

bonjour,
en tant que résidente, non salariée peut on cotiser à une assurance santé tunisienne?
mon assurance privée francaise me coute tres cher et ne me couvre qu'en cas d hospitalisation!..
merci

bonjour
oui , vous pouvez le faire

Bonjour,
voir la discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=110302

bonjour merci pour vos reponses,
je ne suis pas retraitée mais vais m informer aupres de la cnam, c est un sac de noeud pour moi....et j ai le meme probleme que Thevenoud....."une phobie administrative"!

breizouza a écrit:

bonjour merci pour vos reponses,
je ne suis pas retraitée mais vais m informer aupres de la cnam, c est un sac de noeud pour moi....et j ai le meme probleme que Thevenoud....."une phobie administrative"!


Bonjour,
c'est une "maladie" qui ne peut que s'aggraver en Tunisie...... ;)

Bonjour.
Je remonte ce post car je viens d'avoir une conversation téléphonique avec la CNAREFE. Je leur avais posé la question de savoir comment les résidents à l'étranger pouvaient obtenir 3 mois de traitement en une seule fois dans une pharmacie en France. La réponse qu'ils m'avaient faite ne me convenait pas, car concernait uniquement le cas de personnes qui allaient en vacances occasionnellement en Tunisie. Devant mon insistance (je sais faire), ils m'ont donné un numéro de téléphone pour les contacter. Je l'ai fait ce matin, et c'est là que ça devient intéressant, car la personne charmante que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que : "prochainement, il n'y aura plus de possibilités de prendre plus de médicaments que le temps de notre présence en France". C'est à dire qu'on ne pourra plus bénéficier des remboursements des médicaments pendant notre temps de séjour en Tunisie. Ce n'est pas encore en place, mais, ça ne saurait tarder. Si j'avais su, je n'aurais jamais basculé mon dossier à la CNAREFE......maintenant, on est bien "ciblés".
Pour l'instant je vais continuer à les prendre au fur et à mesure (je les fais prendre par mes filles quand je suis en Tunisie), jusqu'à ce qu'ils me disent "STOP". Pour moi ce n'est pas très grave, car j'ai pratiquement les mêmes en Tunisie, et je suis à 100%, mais je crains que cela ne pose problème à certains d'entre vous qui ne trouvent peut-être pas l'équivalence en Tunisie.
Egalement, si vous avez conservé votre carte vitale "d'avant" la CNAREFE, ce qui est mon cas et sur leur conseil, vous risquez de la trouver désactivée à votre séjour en France qui suit. C'est ce qui vient de m'arriver, et la personne m'a dit qu'il fallait que je leur renvoie ma carte, (puisqu' effectivement, elle datait d'avant mon inscription à la CNAREFE), et qu'ils allaient essayer de la réactiver et sinon il faut en refaire une nouvelle.... :mad:

il y a des bornes dans toutes les pharmacies qui se réspectent , pour réactiver la carte  :D

tahoua a écrit:

il y a des bornes dans toutes les pharmacies qui se réspectent , pour réactiver la carte  :D


C'est bien ce que j'ai fait.....mais la machine, cette vilaine, répond "carte inactive".... :mad:  et là, il n'y a rien à faire. J'ai l'attestation de droits, donc ce n'est pas la galère, c'est juste qu'il faut renvoyer la carte à Marne la Vallée et qu'elle sera réexpédiée en Tunisie. Sur mon courrier accompagnateur j'ai bien demandé à ce qu'elle soit envoyée à Marseille, (puisqu'elle ne me sert à rien en Tunisie) mais là je ne suis pas sûre d'être suivie dans ma demande.  :/

vous êtes marquée , par le chichi de pilate ( comme on dit chez nous )  :D