SOCIAL SECURITY NUMBER

Bonjour à tous,

Muté à Chicago, j'arrive le 20 septembre, j'ai un visa E2.

Mon entreprise me propose de ne prendre mon poste qu'à partir du 1er octobre afin de me laisser le temps de faire toutes les démarches administratives (recherche logement, véhicule, ouverture compte banque etc.).

je me pose la question du Social Security Number: Est-ce vrai qu'il faut attendre 10 jours avant d'entreprendre les démarches pour obtenir sa carte?

Comment puis-je prétendre à un logement, compte, voiture si je n'ai pas ce fameux numéro?

Dans l'attente de vous lire.

Merci d'avance

en fait, j'avais entendu que lors de l'entretien du E2, tu pouvais 'cocher' une case pour demander ta carte de SS et l'obtenir a ton arrivee (j'imagine qu'il faut une adresse).

si tu en l'as pas fait: oui il faut attendre un peu, le temps que l'immigraion enregistre ton passage et que tu sois 'fichee' comme 'non immigrant' visa.

Non, ce n'était pas possible de faire la demande pour la SSN "en avance".  Il faut guetter quand le I-94 est disponible (site : https://i94.cbp.dhs.gov/I94/request.html), l'imprimer et le joindre aux papiers qu'il faut présenter. Pour nous, ça avait bien pris les 10 jours.  Bon courage.

Moi aussi j'avais du attendre 10jours après mon entrée sur le territoire avant de pouvoir faire la demande... Cela étant dit je suis sous Visa L2...

en fait, j'avais entendu que lors de l'entretien du E2, tu pouvais 'cocher' une case pour demander ta carte de SS et l'obtenir a ton arrivee (j'imagine qu'il faut une adresse).


erreur de ma part: c'est quand tu demandes la green card (apres l'avoir gagne a la loterie par ex): sur le dossier tu peux demander de recevoir la carte de SS sans avoir a se rendre a leur bureau.

pour les visas: il faut attendre ton enregistrement de l'immigration (qqs jours) et te rendre avec tous les papiers demandes au bureau de SS le plus proche de chez toi.