100 milliards de dollar US d'investissement prévu à Madagascar

Oui, vous avez bien lu. Il ne s'agit pas de 100 millions de dollars ni de 100 milliards d'ariary, mais bel et 100 milliards de dollars US d'investissement qui devraient arriver prochainement sous à Mada.

C'est ce qu'ont affirmer le Président et le PM.

Ils ont avoué qu'ils ont pas encore de plan précis, mais ils vont passer la vitesse supérieur qu'ils ont dit (donc on devrait bientôt arriver au point mort)

D'après mes savants calculs, ces 100 milliards de dollars devraient arriver à Mada en même temps que le million de touristes annuels.

lord2laze a écrit:

Oui, vous avez bien lu. Il ne s'agit pas de 100 millions de dollars ni de 100 milliards d'ariary, mais bel et 100 milliards de dollars US d'investissement qui devraient arriver prochainement sous à Mada.

C'est ce qu'ont affirmer le Président et le PM.

Ils ont avoué qu'ils ont pas encore de plan précis, mais ils vont passer la vitesse supérieur qu'ils ont dit (donc on devrait bientôt arriver au point mort)

D'après mes savants calculs, ces 100 milliards de dollars devraient arriver à Mada en même temps que le million de touristes annuels.


C'est une honte de faire croire a des C...rie pareil car a l'heure actuelle tous les apports numéraire ou les investissements sont bloqué a cause du manque de transparence et .....c'est très bien comme ca

Va y avoir encore de sacrés achats de 4X4 grand luxe... voire d'hôtels particuliers parisiens... vue la somme...

Lys de Diego a écrit:

Va y avoir encore de sacrés achats de 4X4 grand luxe... voire d'hôtels particuliers parisiens... vue la somme...


Bonjour
Il n'y aura rien du tout...les malgaches aiment bien se faire plaisir à l'écoute de bonnes nouvelles   peuple très crédule.... il devait même y avoir un metro â Tana....
Et qui va "offrir cette manne "   quel est cette nation qui promet...et sur quel projet?
Madagascar actuellement n'intéresse personne. L'occident est embrouillé dans une très sérieuse crise de croissance. Un gros conflit se profile,  (ils préparent les équipes pour le grand match )..alors Madagascar , n'est pas prioritaire   et de loin. Quel est le montant du budget malgache?  Quand on sait que la dette gasy est évaluée à 4 milliards de dollar et la dette de l'afrique est environ de 300 milliards/dollars.
En 2012 la France a annulé une dette de 300 millions  /dollars et là, ils trouveraient une somme de 330 fois plus..rigolo!

PIB 2012 => 9,975 milliards USD
Investir 10ans de PIB dans un pays c'est mortel.

Le Premier ministre estime que Madagascar peut drainer jusqu'à 100 milliards de dollar d'investissement.


Ben oui ils peuvent, il y a tout ce qu'il faut en ressources et en bras. Ce dont il parle c'est plutôt que si le pays se normalise alors les milliards viendront, et il estime un investissement possible à 100billions.

Il n'a pas promis un investissement de cette ampleur, c'est la presse qui dégaine et non lui qui plane.

Faut se mettre à la place de ce monsieur avant de tirer à vu, qui oserait une journée prendre sa place?
Mise à part pour s'en foutre plein les poches, ce qu'il ne semble pas faire.
Pour rappel il n'a pas besoin d'argent, il est déjà fortuné.

Il remplit une mission, celle d'essayer de chapeauter toutes les mafias locales qui sont légion. S'il leurs fait la guerre alors ils l'assassineront politiquement ou physiquement.
Ce mec se sacrifie, et pour ça on lui doit un minimum de respect et d'analyse de ses dires.

Il n'a pas tenu les propos que tu lui prête, la presse par contre continue à raconter n'importe quoi.

Oui, c'est un saint, louons-le.

Tu n'as pas entendu le discours du président au salon de la SIM toi...

Tu n'étais pas là pre-2008 lorsqu'on avait le droit à la messe de Ravalomanana tous les dimanches sur les 4 chaînes :D
Les bailleurs y croyaient, son surnom Malgache était Adolf pour te dire..  Pas à cause de son dictât, mais bien pour ses discours fleuves soporifiques à mon avis. Dada c'est venu quand il est parti, il manquait un truc le dimanche, Dada était pas à la maison :)

La politique..
Les discours politiques c'est de la cosmétique, s'ils n'en font pas, quoi qu'ils disent, la presse ne bosse pas et n'est pas contente, c'est bien ce qui était reproché à Kolo au début, on le soupçonnait même de ne pas parler Malgache tellement il ne parlait pas. Je suis d'accord sur le fait qu'il a une très mauvaise communication, mais ça c'est bien fait pour leurs gueules ils restent entre malgache à tous les niveaux et ne font pas appel à des experts en Marketing  (le copié/collé Sarkozy par exemple, typiquement locale comme coquille). Ravalo lui avait des conseillers 100% étrangers, le MAP papier il l'avait acheté à une agence de com'.

S'ils pouvaient arrêter de représenter la fonction et de bosser un peu, mais c'est pas ce qu'on leurs demande (patronage de son excellence à toutes les sauces) , et ceux à qui on demande ça font partit des casteux, les DG. Gang de DG indéboulonnables sous peine de révolte, les même qu'il y a 5ans, les même qu'il y a 13ans et les familles d'il y a 40ans aussi.

Non, faut être dingue pour vouloir être premier ministre dans ce pauvre pays.

Ce matin je suis allé faire certifier des papiers à la mairie, le mec qui a signé, un peu cocasse avait une chemise blanche à bouton avec cet imprimé dessus :D
(marque (gloops) Mauricienne)
http://www.allteeshirts.com/201-439-large/tee-shirt-punk-anarchy.jpg

Que veux tu faire ! lol !

Bonjour
J'apprécie ta phrase :essayer de chapeauter les mafia locale....
La mafia se combat   mais ne se chapeaute pas , sinon, c'est une guerre de gangs...dans le but d'en être le parrain.    Pas impossible ...le parrain est toujours discret, lisse , ce sont les deuxièmes couteaux qui apparaissent sur l'image

Oui j'ai pesé le terme.

En Italie, ils font encore des lois contre la mafia alors qu'en théorie c'est de l'histoire ancienne reléguée aux films de fiction.

Combattre ça à Madagascar, c'est se passer de toute la classe des intellectuels, enlève les corrompus et les profiteurs ils ne reste plus que des nuls.

A Maurice ils ont réussit à se développer en conservant leurs castes/mafias, donc c'est bien possible..

vazahabe a écrit:

Faut se mettre à la place de ce monsieur avant de tirer à vu, qui oserait une journée prendre sa place?
Mise à part pour s'en foutre plein les poches, ce qu'il ne semble pas faire.
Pour rappel il n'a pas besoin d'argent, il est déjà fortuné.


Être fortuné n'a jamais constitué une garantie d'honnêteté lorsqu'il s'agit de prendre "sa part du gâteau".

Crusaders a écrit:

Être fortuné n'a jamais constitué une garantie d'honnêteté lorsqu'il s'agit de prendre "sa part du gâteau".


Être fortuné ou avoir fait fortune en Afrique " Madagascar"  c'est Obligatoirement être malhonnête        :idontagree:

Ouais mais lui elle vient pas d'Afrique.

(Modéré: propos inapproprié + politique)

Roger Kolo, fortune relative, dans la radiologie en France et en Suisse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Kolo
Pour Hery Rajaonarimampianina je ne crois pas qu'il soit riche mais il est comptable aux normes internationales donc forcément il a du bagage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hery_Rajaonarimampianina

Faut pas voir le mal partout, on dirait les Malgaches :)

Je réitère ce que j'ai dis, ce pays est impossible à gouverner, la seule façon c'est de faire des concessions sur l'autonomie (magouilles) des différents patronages d'excellences de l'honorabilité :) et de se concentrer sur l'éducation et pas la conservation ou les ONG.

J'ai travaillé au coeur des institutions pour les affaires étrangères française (2ème degré, indépendant), je sais ce que je raconte, j'ai eu affaire à peu prêt à tous les corps de l'administration et des ONGs, y a pas tant de pourris qu'on peut le croire, mais plus on descend dans les échelons plus c'est pourrit oui. Les gens à qui vous avez affaire pour vos paperasses sont le problème, et c'est un problème de ressources humaine. Y a pas assez de compétence dans ce pauvre pays.

J'ai un peu abusé sur les DG, c'est plutot dans les DGA qu'il y a des soucis, mais un mauvais (pourrit) DGA devient rarement DG.

L'histoire du flic qui remonte sa commission jusqu'au ministre c'est de la fabulation..

Si les bien-pensants donnent en indicatif la "corruption ressentie" c'est pas pour rien, c'est la seul chose mesurable parce que la corruption d'échelon comme le peuple l'imagine n'existe pas.

Elle n'existe pas, de façon institutionnalisée je veux dire, un ministre peut être corrompu, mais ils ne le sont pas systématiquement.

Bref, de toutes façons ca va mal finir, tout le monde veut faire la peau à ce gouvernement, je vois pas comment ça pourrait se passer autrement que par un retour de Dada, comme pour Ratsiraka l'histoire a de grandes chances de se répéter.

Misère, encore de la misère, toujours de la misère.

vazahabe a écrit:

Je réitère ce que j'ai dis, ce pays est impossible à gouverner, la seule façon c'est de faire des concessions sur l'autonomie (magouilles) des différents patronages d'excellences de l'honorabilité :) et de se concentrer sur l'éducation et pas la conservation ou les ONG.


"Institutionnaliser" les magouilles, en voilà une idée passablement saugrenue et lâche.

Non, je crois que ce qu'il faudrait, pour mettre de l'ordre dans ce "beau bazar", c'est un mec avec une énorme paire de "corones", style Jerry RAWLINGS à son époque au GHANA, susceptible de nettoyer le pays - au propre comme au figuré -.

vazahabe a écrit:

J'ai travaillé au coeur des institutions pour les affaires étrangères française (2ème degré, indépendant), je sais ce que je raconte, j'ai eu affaire à peu prêt à tous les corps de l'administration et des ONGs, y a pas tant de pourris qu'on peut le croire, mais plus on descend dans les échelons plus c'est pourrit oui. Les gens à qui vous avez affaire pour vos paperasses sont le problème, et c'est un problème de ressources humaine. Y a pas assez de compétence dans ce pauvre pays.


Je côtoie moi aussi l'Administration malgache au quotidien et mon sentiment est plutôt inverse à savoir que, "plus on monte, plus c'est pourri".

rvg a écrit:
Crusaders a écrit:

Être fortuné n'a jamais constitué une garantie d'honnêteté lorsqu'il s'agit de prendre "sa part du gâteau".


Être fortuné ou avoir fait fortune en Afrique " Madagascar"  c'est Obligatoirement être malhonnête        :idontagree:


Bon, il y a quand même quelques belles réussites entrepreneuriales "individuelles", africaines ou malgaches, à mettre en exergue.

Je vous accorde cependant que, dans le même temps, bon nombre d'entrepreneurs doivent leur position, non pas à leurs qualités managériales mais plutôt à leur filiation et/ou leurs relations.

Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a des posts politiques qui sont contraires aux règles d'Expat.com sur cette discussion.
De ce fait, il vaut mieux en rester là !

Merci

Priscilla

(Discussion fermée)

Fermé