Cité wafa AFH a Nabeul la nouvelle déchetterie

Bonjour à tous
Je voudrais parler de cette nouvelle cité en construction entre Nabeul et hammamet qui a été décidée par l'ancien régime dans les années 80 prévue pour 40 000 habitants sur 197 hect. il y a ce jour trés peu de construction dans cette grande zone mais ce qui est en cours de construction comme on peut le constater en passant devant on y verra de magnifiques immeubles construit ou en cours principalement sur tout le pourtour de cette zone à l'intérieur on y verra aussi de jolies villas mais bien sur il y a un mais si vous rentrez dans la cité dés le rond point franchi vous ne verrez plus que des tas de gravas poubelles qui jonchent les 4 voies et rues et ce sur des km et hect.
Cette zone en fait est en passe de  devenir une grande déchetterie entre Hammamet et Nabeul , y habitant je vois des camions venir benner les déchets de batiment voir poubelles , pas plus tard que hier devant chez moi un petit camion a vidé sur la route ces ordures , ce qui oblige maintenant les emprunteurs de cette  route à contourner ce tas encore un expl. la semaine dernière je rentrais de Hammamet des la sortie de Hammamet j'ai eu eu devant moi  un gros camion chargé de gravats et déchets divers plastiques pneus, arrivé au rond point il a indiqué qu'il rentrait dans la cité la je me suis dit par curiosité je vais le suivre car je me doutais qu'il allait faire une " livraison " et fait et dit il a fait 300 m sur la 4 voies a fait une manœuvre est déversé tout sur le bord de la route.
Vraiment déplorable de voir ce je m'en foutisme à dégrader leur pays à ce point et surtout le  je m'en foutisme des autorités qui laissent faire, cela me met en colère de voir ce gachit parce que j'aime ce pays j'aime la gentille des Tunisiens et cela m'attriste de penser que si rien n'est fait cela va devenir une catastrophe écologique pour eux.

eh oui ça fait mal au coeur à tout le monde,ce laissez-aller  :sosad:

l'autre fois je passais en taxi dans Tunis,ils étaient en train de bruler je ne sais quoi dans un terrain
vague,ça faisait une énorme fumée noire en pleine ville.

eh donc j'ai fait la reflexion suivante au taxi : "ils brulent comme ça en pleine ville ?"
il m'as répondu :
"ils sont en train de nous faire regretter tout ce qu'on a fait "    :(

Nouvelle Tunisie.....
https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/s720x720/10649946_746068498782648_1137070334547194096_n.jpg?oh=36113a4bb682341b4aa1cda10ddd3302&oe=5490836F

C'est là......Evitez !
Cité El Wafa

Vous avez raison j'aime mon pays et j'espère qu'ils vont faire une dechetterie pour justement eviter ces dérives ils n'ont aucune décharge donc ils vident n'importe où.

Vous dites j'aime mon pays j'en déduis que vous êtes Tunisien ou Tunisienne je suis toujours heureux pour vous de savoir que quand même beaucoup de Tunisiens ont conscience de ce problème  mais malgré tout je ne comprends pas  pourquoi les institutions ne mettent rien en place il me semble que ce n'est pas aussi compliqué que cela que de mettre une déchetterie pour les gravats et de faire une campagne de sensibilisation pour l'environnement , pour le bien être des habitants et de votre pays

Oui je suis Tunisien et c'est à nous de faire bouger les choses en faisant des sociétés privées pour valoriser ces déchets et forcer l'état à nous laisser faire à ce moment là ont auras tout gagner.
Et même qu'il y auras du travail pour quelques personnes.

Aussi l'état attend les grosses sociétés comme véolia paprec etc pour venir traiter les déchets alors qu'il y a des Tunisien qui ont les compétences pour, ce sont les accords qu'ils ont fait aux Français et autres pour quémander de l'argent. Donc nous Tunisien allons devoir les forcer pour nous laisser nettoyer et faire du profit aussi c'est normal il faut faire travailler les tunisiens et non pas les pays qui pompe le sang des gens comme ça l'économie remontera.

oui je suis tout à fait d'accord et quand je suis arrivé en Tunisie j'ai été surpris de voir que les grands magasin était français carre. mono ,geant alors qu'il me semble que pour de gros investisseurs tunisiens il n'aurait pas été aussi compliqué que çà que de faire une grande chaine commerciale mais je pense que la réponse est que les intérêts de certain Tunisiens à une certaine époque était de passer par les Français...

Magasin Général est une société Française ? :/
Le groupe Mabrouk(Monoprix,Touta,Le Passage,Géant) est une société Française ?  :/
Le groupe UHD (Carrefour entre autres) est 100% Français ?  :/
Tous les groupes Français en Tunisie sont en association ,avec des Tunisiens !!
Fin 2011,1 270 entreprises a capitaux Franco-Tunisiens,employaient près de 120.000 personnes....
Et bien sur ces entreprises veulent du profit,elles ne font pas dans la misanthropie !
Mais le couplet "les pays qui pompe le sang des gens",ça commence a bien faire !! :mad:

Tout le monde est le bienvenu en Tunisie je suis pour la mixiter mais il faut que tout le monde puissent manger aussi moi je suis un petit investisseur et je souhaite l'équité dans les offres de marchés publics.
Vous etes de quel endroit ?

Nabeul ,  cité Wafa ...

mais j'y suis bien et j'aime ce quartier entre Nabeul et hammamet,  c'est trés calme

J'ai pas quitter marseille pour rien hhhh je sais ce que je dit certainement qu'il y a des embauches payer une misère il faudrais qu'il commence a respecter et payer plus de plus si ce sont des patrons tunisiens ces patrons travaillent encore pour les trabelsi et les français tu va les voir venir en masse et regarde les grosses boites c'est ou français ou trabelsi bon sur ce moi je clos la discussion je suis pas la pour parler de ça cordialement.

http://nawaat.org/portail/2011/08/12/le … e-tunisie/


Voila juste une petite preuve rapide hhh que je vient de piocher aller VIVA LA REVOLUTIONE

Moi je suis de chatte ezzouhour et je souhaite mourir là bas hhh et vous étiez en France avant ça ?

aliboron
je n'ai jamais dit que mag général etait français
mais que carre. mono et geant entre autres  soient implanté ici ce n'est par par hasard oui bien sur de l'emploi est créé
j'ai travaillé dans l'implantation d'une usine française à Fouchana (  Tunis )   mon ancien employeur a monté cette usine au statut low cost c'est qu'il y trouvait surement un certain intéret ... mais je suis content d'avoir participer à cette implantation ou je faisais de la formation et je sais que maintenant 300 familles vivent grace à cette implantation de la à dire que les étranger viennent pomper le sang du pays bien sur je n'aime pas trop la formulation, en France il y a beaucoup de sociétés étrangère j'ai travaillé pendant de nombreuses années dans une boite américaine je ne m'en plaignais pas, 1200 familles vivaient grace à elle et elles en vivent toujours

J'ai vue plusieurs endroits il faut qu'ils se mettent a payer et controler j'espère qu'après les élections ça va avancer d'un grand pas. Car ça devient vraiment une décharge publiques et tout les dégâts qui s'en suit infections rats etc...

Hhh c'est vrai j'ai abuser en disant pomper le sang c'est que je m'exprime mal parfois et je suis pour que tout le monde profite et vivent en tunisie c'est un pays qui a besoin de mixité et le gouvernorat de nabeul il faut aller lui proposer des solutions car c'est un endroit qui est prometteur et tellement magnifique qu'il faut la preserver en formant justement le peuple a vivre en respectant les dépôts d'ordures quelconques. Il y aura du changement je vais bientôt venir et ça va bouger hhhh.

Bonsoir,
pour moi,l'incident est clos. :thanks:
Vive la mixité et l'entente cordiale ! ;)

Aliboron a écrit:

Magasin Général est une société Française ? :/
Le groupe Mabrouk(Monoprix,Touta,Le Passage,Géant) est une société Française ?  :/
Le groupe UHD (Carrefour entre autres) est 100% Français ?  :/
Tous les groupes Français en Tunisie sont en association ,avec des Tunisiens !!
Fin 2011,1 270 entreprises a capitaux Franco-Tunisiens,employaient près de 120.000 personnes....
Et bien sur ces entreprises veulent du profit,elles ne font pas dans la misanthropie !
Mais le couplet "les pays qui pompe le sang des gens",ça commence a bien faire !! :mad:


De toute façon Carrrefour,etc ...ont un savoir faire inégalé même aux USA il n'y a pas aussi bien conçu,
et je ne suis pas une fervente défenseuse de ces grandes surfaces mais il faut être objectif ils savent faire :
merchandising,pub,etc ...tout est fait pour donner envie d'acheter  :up:

Revenons aux déchets,tu as peut-etre raison c'est pour faire "avaler" la pilule aux tunisien(nes)
qu'ils acceptent que des sociétés étrangères viennent s'installer pour assurer ce travail,ça feras
toujours le bonheur de quelques associés tunisiens !

wafa80 a écrit:

aliboron
je n'ai jamais dit que mag général etait français
mais que carre. mono et geant entre autres  soient implanté ici ce n'est par par hasard oui bien sur de l'emploi est créé
j'ai travaillé dans l'implantation d'une usine française à Fouchana (  Tunis )   mon ancien employeur a monté cette usine au statut low cost c'est qu'il y trouvait surement un certain intéret ... mais je suis content d'avoir participer à cette implantation ou je faisais de la formation et je sais que maintenant 300 familles vivent grace à cette implantation de la à dire que les étranger viennent pomper le sang du pays bien sur je n'aime pas trop la formulation, en France il y a beaucoup de sociétés étrangère j'ai travaillé pendant de nombreuses années dans une boite américaine je ne m'en plaignais pas, 1200 familles vivaient grace à elle et elles en vivent toujours


statut off-shore ,je pense

En France il y a pleins de sociétés étrangères ,en pleine mondialisation  :|

Aliboron a écrit:

Magasin Général est une société Française ? :/
Le groupe Mabrouk(Monoprix,Touta,Le Passage,Géant) est une société Française ?  :/
Le groupe UHD (Carrefour entre autres) est 100% Français ?  :/
Tous les groupes Français en Tunisie sont en association ,avec des Tunisiens !!
Fin 2011,1 270 entreprises a capitaux Franco-Tunisiens,employaient près de 120.000 personnes....
Et bien sur ces entreprises veulent du profit,elles ne font pas dans la misanthropie !
Mais le couplet "les pays qui pompe le sang des gens",ça commence a bien faire !! :mad:


Auchan est rentré dans le capital de Magasin Général d'aillleurs c'est nettement mieux !
Avant Magasin Général à Tunis c'était style année 1970,aucune norme de sécurité,
s'il y avait eu le feu ça aurait été la panique :))))

Bonsoir Fab,
il existe une agence de gestion des déchets (ANGed) en Tunisie !
http://www.anged.nat.tn/
Mais on se demande a quoi elle sert ?? Elle est totalement dépassée !! :/
Cette agence a reçu de l'argent de la Banque Mondiale,
de la Banque Allemande de Développement,de la Banque Européenne d'Investissement,
de l'Italie,de la France (ADEME),il y a une Coopération Italienne,Française,Allemande.
Et rien n'a bougé !! :joking:
Et comme les Tunisiens ne facilitent pas la tache......Ça va prendre "un certain temps".... :idontagree:

Statut offshore ?? Pour qui?
Oui peut etre j'ai raison mais le faite et que les bactéries et les odeurs puis les touristes comme les habitants sont dégoûté tellement ils vont ailleurs le maroc propre et près a se plier en quatre pour les touristes .
Mais aussi  faut voir les camions passer collecter les déchets dans certaines zones et merci pour l'infos pour l anged je connais ont doit passer par eux d'abord mais je sais qu'ils ont détourner de l'argent pour d'autres objectifs donc si il me bloque je leurs fait une révolution hhh.

Bonjour

c'est pour wafa80 qui parlait de société au statut lowcost ,je pense que c'est statut off-shore.

Le Maroc propre ...je discutais avant hier avec un expat qui arrive de Rabat ,ce n'est pas trés propre
d'aprés ce qu'il m'as dit  :(

Bonjour fab. Ok je suis jamais parti là bas je penser que c'était plus propre au niveau tourisme ou départ retraite la plupart vont là bas mais c'est dû à la révolution ils pensent que ça craint je leur dit qu'ils peuvent y aller en Tunisie que c'est tranquille mais faut du temp et de l'information.
Pour le offshore c plutôt ce statut oui mais je l'avais compris lorsqu'elle à dit lowcost c'est en rapport à ce qui dépenses dont les salaires , charges tout frais en rapport à la France c'est des sociétés lowcost pour les investisseurs.

[Modéré: Inapproprié]