Comment optimiser son réseau LinkedIn ?

Il y a quelque temps, j'avais posé la question pour savoir comment optimiser sa recherche d'emploi aux US depuis la France et parmi les réponses, il y avait le réseau LinkedIn qui apparemment est un bon vecteur.
J'ai donc dépoussiéré le mien  :sleep  afin de le mettre à jour et surtout aussi de le valoriser pour se faire repérér par un recruteur américain.
Mais comme je ne n'ai jamais vraiment eu besoin d'utiliser ce réseau pour chercher un job, je ne connais pas tous les moyens utilisables.
Et en faisant des recherches pour essayer de consulter le profil d'employés dans les entreprises qui m'intéressent, j'ai en trouvé très peu. Pourtant c'est un réseau international alors existe t'il une version "française" et une version "US" ?
Je suis vraiment néophyte, désolée ...
Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet  :)

[Modéré :  :offtopic: ]

Bonjour Nymphee

Vous pouvez aussi essayer de contacter directement des agences de recrutements afin qu'ils fassent le nécessaire pour vous. Vous pourrez avoir quelques contacts dans notre annuaire section Agences de recrutement aux Etats-Unis

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

kenjee a écrit:

Bonjour Nymphee

Vous pouvez aussi essayer de contacter directement des agences de recrutements afin qu'ils fassent le nécessaire pour vous. Vous pourrez avoir quelques contacts dans notre annuaire section Agences de recrutement aux Etats-Unis

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com


Merci de votre réponse Kenjee
Je cherche à contacter des agences sur la Côte Nord Est essentiellement, existe t'il un endroit ou je puisse en trouver svp ?

Bonjour,

Même si votre post date de quelques mois, je vous invite à lire cet article que j'ai récemment rédigé sur les différents moyens d'optimiser son profil sur les réseaux sociaux professionnels.
Comme vous l'avez dit, ces derniers sont devenus très importants dans une recherche d'emploi et je pense que cet article pourrait vous être utile.

J'espère qu'il vous aidera dans votre démarche !

Cordialement,
Seçil

le lien de l'article en question :

adzuna.fr/blog/2015/02/23/comment-optimiser-son-profil-sur-les-reseaux-sociaux-professionnels/

Bonjour Seçil,
Merci de votre intérêt à mon sujet ;-)
Effectivement je suis toujours en quête de conseils quant à ma recherche sur les réseaux sociaux
Merci encore pour ce lien,
Nymphee

Bonjour, regarde sur Google "linkedin profile optimization". Sinon, je viens aussi de lire cet article qui est intéressant: http://www.businessinsider.com/linkedin … ign=buffer

Merci beaucoup stevenmika pour ce lien
Ce blog est un beau modèle d'entraide et de sympathie.
Et vos conseils et votre expérience me sont précieux  :top:

De rien. Sinon, cet article peut aussi t'intéresser dans la mesure où tu as un profil d'ingénieur.

http://www.lejournaldesrh.com/travaille … 1a88cc4828