Préparation vacances en Australie

Bonjour à tous,

Maintenant que nous sommes arrivés sur le caillou pour les 3 prochaines années, nous aimerions profiter de l'occasion pour (comme un certain nombre d'entre vous) visiter les pays voisins avec en tête l'Australie.
Et pour ça j'ai tout un tas de questions. Dans l'idéal nous aimerions partir une quinzaine de jours (et 3 semaines si on gagne le jackpot  :lol: ). Quelle est la meilleure saison pour y aller ? Est-il raisonnable d'envisager sur ce temps un parcours entre Melbourne et Brisbane ? Quel budget prévoir si on veut vraiment profiter (sorties, restaurant et un peu de shopping) sans faire de grands hôtels ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Eugenie81

Veuillez svp noter que votre fil est desormais sur le forum Melbourne afin de vous aider à avoir plus de retour.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Salut,
Melbourne - Brisbane, ca fait 1950km par la cote.  Tu peux faire plus court en passant par l'interieur des terres mais cela n'a franchement aucun interet. La cote est vraiment a tomber!
1950km en 3 semaines, ca fait presque 100 bornes par jour donc c'est faisable (en 2 semaines, cela risque d'etre un peu tendu...dans ce cas la, je te conseillerai de faire plutot Melbourne - Sydney).  Il faut cependant savoir qu'en Australie, la vitesse limite est de 110km/h et que les routes (meme les principales) sont du 2 x 1 voies (sur la cote Est tout du moins), et que rouler la nuit est vraiment a eviter.  Non seulement tu as le risque de te prendre un kangourou, un wombat ou autre (a moins que ta voiture aie des "bull bars", ton avant sera bien bien abime en cas de choc avec un kangourou), mais surtout, les routes ne st absolument pas eclairees!
Une nuit en dortoir ds une auberge de jeunesse (Backpacker) te coutera en moyenne $30/nuit et par personne.  Question resto, si tu es fan de nourriture aisatique alors tu pourras t'en sortir pour pas trop cher.  Autrement, il faut savoir que la vie est plus chere qu'en France (prix des fuits et legumes, alcool etc.).  Une pinte de biere coute entre $8 et $10 et un pack de 6 au "liquor store" te coutera $20-$30. 
Question shopping, a quel genre de chose penses-tu?

Enfin, cote meteo, l'ideal pour aller a Melbourne est entre octobre et mars (il y fait tres chaud en janvier-fevrier).  Pour Brisbane, c'est un peu l'inverse, la saison "seche" etant de mai a octobre.  Ce n'est pas non plus insupportable pd l'ete australien, juste un peu plus couvert et assez humide.  Je te conseille d'eviter la periode mi-decembre - fin janvier car ce sont les "grandes vacances" australiennes. Tout sera plus cher, il y aura plus de monde etc.

Voila, si tu as d'autres questions, n'hesite pas!

Merci pour tes réponses, Je pense qu'on partira plutôt sur Melbourne et Sydney sur 2 semaines.
Pour le shopping je pensais fringues car la nouvelle-calédonie n'est pas très riche.