Mutuelle pour les enseignants

Bonjour,
Ce message s'adresse aux futurs expats enseignants. Je suis enseignant et pas de chance, j'ai eu un grave accident ici.
J'ai une mutuelle, beaucoup de prof de l'éducation nationale sont adhérents à cette mutuelle. C'est celle que j'avais en métropole et qui m'a toujours donné satisfaction.
Problème: cette mutuelle n'a pratiquement pas de convention avec les établissements publiques ici (par exemple pas de convention avec l'hôpital Gaston Bourret), ni avec les labos et autres centres de radiologie ou scanner.................
Pas de bureau. Il faut appeler en métropole quand il y a un problème, et c'est pas facile quand on est hospitalisé en urgence et après pour longtemps sans pouvoir bouger.
Je ne veux pas faire de pub pour telle ou telle mutuelle mais renseignez vous bien avant de partir, il suffit de demander auprès des mutuelles si elles ont des conventions avec des pharmacies, dentistes, kiné, hôpitaux, opticiens etc. et si elles ont une agence sur place.
Après, vous faites votre choix.
a+

Bonjour Ukulele,

Désolé pour ton accident et ses conséquences.

A propos de la mutuelle on voit de quoi tu parles, mais je me demande s'il ne faut pas attendre d'être sur place (je ne suis pas encore parti) pour faire son choix. Qu'en penses-tu?

Bonjour,
Je cois que tu as six mois après ton arrivée pour faire ton choix.

Merci