Achat de voiture a plusieurs (copropriété)

Bonjour, je voulez savoir si des expat sont intéressé par l'achat d'une voiture haut de gamme a plusieurs sur la région de casa uniquement ? (sa se fait de plus en plus en France, sa permet de partager les frais et de se faire plaisir au moindre coût)

merci.

Bonsoir,

Cela me parait compliquer à mettre en pratique ici au Maroc, vu que la carte grise délivré par le service des mines vaut titre de propriété, et que la carte grise est nominative à une personne. Donc forcément les autres "co-propriétaires" serait léser, sauf dans le cas d'une société ou la carte grise serait au nom de celle-ci mais cela implique que tout les "co-propriétaires" soit actionnaires à part égale ... et encore en cas de différent si l'un ou l'autre veut "retiré ses billes" cela risque fortement de se terminer devant la justice. D'autre part en cas d'accident .... qui portera la responsabilité ? le conducteur, l'assuré inscrit sur le certificat d'assurance, ou le titulaire de la carte grise ? et quand est il en cas de dégâts matériel ? et pire si il y a des blessures corporelle ? A réfléchir avant de s'engager !!!!!

Cordialement,

Oui, forcément sa sera en SCI ou SARL, en cas d'accident il y a l'assurance qui fonctionne comme une assurance de voiture de location, il faut pas voir le mal partout :)

Bonsoir cher monsieur,

Il n'est pas question de voir le mal, que du contraire je pense que l'idée n'est pas mal, Mais il s'agissait la d'une simple réflexion, et voir coter légal si c'est réalisable ici au Maroc au vu de toutes les lois et les autorisations nécessaire.

Cordialement,

Bonsoir
Effectivement ,ça me parait très risquer ici
D'ailleurs,j'ai aussi des recettes de pigeons !
:whistle:

Je n'ai pas trop compris le but ...juste entre frère on ..galère à partager sa voiture...alors avec des inconnus.....ça sent l'embrouille


Pour le co-voiturage...mais pas pour le gaspillage ;-)