Cours de Francais pour les etrangeres?

Salut a tout, je vien d'arriver a Mayotte de les etats-unis et il faut apprendre le langue francais d'urgence (et le shimaore apres  :) )  Je peut pas trouver jamais un cours de francais.  Est-que quelqu'un ici connaissez si existe en Mayotte? C'est un peu bizarre si non.

Essaie le Greta au lycée de Kawéni, peut-être ? C'est là que vont les Comoriens qui ont besoin de la certification du niveau B1 en français pour leurs papiers.
Sinon, je crois bien que l'association Hodina propose des cours de français (le siège se situe à Kawéni, et ils ont aussi une antenne à Combani).

Combaya a écrit:

Essaie le Greta au lycée de Kawéni, peut-être ? C'est là que vont les Comoriens qui ont besoin de la certification du niveau B1 en français pour leurs papiers.
Sinon, je crois bien que l'association Hodina propose des cours de français (le siège se situe à Kawéni, et ils ont aussi une antenne à Combani).


D'accord, merci beaucoup pour votre réponse  Je vais demander de le B1, parce que quelqu'un qui travaille on bar, m'ont dit que Greta voudrais avoir cette type de course mais ont pas l'argent : Je vais faire des recherches avec Hodina à Kaweni. On verà! Merci encore.

Bonjour,
Avez vous finalement réussi a trouver des cours de français sur mayotte? Et si oui, ou? Merci pour votre aide!

bonjour   je vois que vous etes a la recherche de cours de francais..?    je suis enseignant

nous pouvons en parler

la discussion date de 2014...

Bonsoir!
Effectivement, je recherche un cours pour mon compagnon qui est norvégien et vit avec moi a Mayotte.. il parle couramment l'anglais..
Quel serait vos options?

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Pas de pub sur le forum. Veuillez proposer vos services sous la rubrique petites annonces.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour

je vous ai ecrit mais je pense que mon message n a pas ete publie en raison de son contenu   pouvez vous me contacter sur mon mail pour que nous en parlions  s il vous plait

merci 

xxx

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Merci de bien vouloir échanger vos cordonnées en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Et si tu répondais par MP Joremi pour donner tes coordonnées.
Tu dis que tu es enseignant, ça y es tu as été recruté par le VR avec un poste de contractuel?

Bonjour,

je suis d'origine italienne mais j'enseigne pour l'éducation national depuis 3 ans, je déménage à Mayotte en mi-juin; J'ai déjà travaillé comme professeur de «civilisation contrastive» (Français oral) pour une classe de professeurs du deuxième dégrée à Madagascar; l'année prochaine je fréquenterai le Master 1 de FLE indispensable pour intégrer au mieux le 976. Votre annonce me semble l'idéal pour instaurer un échange: conversation en français, contre conversation en anglais (que le norvégiens parlent certainement mieux que les italiens). En attendent votre retour, cordialement .

Mariano