CARTE AMERICAN EXPRESS

Bonjour à tous

j'aimerais savoir si quelqu'un ici avait en sa possession une carte American Express?

Merci :)

pourquoi tu veux savoir ca?
as tu une/des questions plus precises?

Ines38 a écrit:

Bonjour à tous

j'aimerais savoir si quelqu'un ici avait en sa possession une carte American Express?

Merci :)


En ce moment non, mais jusqu'a ces dernières années j'en avais une pour le business.

Je ne l'ai pas continué pour plusieurs raisons. La premiere est que l'American Express n'est pas une carte de credit mais une carte de debit. La seconde est que l'American Express est chère et que Chase m'a offert une carte qui 1) fait credit avec une bonne credit limit 2) gratuite la 1ere année et $100 les suivantes. 3) bon cash back. 4) gros avantage pour acheter billets d'avion et autre reward program. 5) bonnes assurances pour les voitures de location et les annulations. 6) la carte est une visa qui est acceptée partout a l'inverse d'une AMEX.

La premiere est que l'American Express n'est pas une carte de credit mais une carte de debit.


pas une carte de credit?

BenNY04 a écrit:

La premiere est que l'American Express n'est pas une carte de credit mais une carte de debit.


pas une carte de credit?


Non Ben, Amex doit être payée in full tous les mois. Avec Amex tu ne peux pas carry de balance tout comme avec Amex il n'y a pas de minimum payment car ce qu'il faut payer c'est la balance.

C'est exactement pour cette raison, billet d'avion, que je voulais savoir s'il qql un avait cette carte et si réellement les frais bancaires n'étaient pas appliques ? Je suis sur le point de prendre mon billet NY-Lima a 190euros mais sans american express son prix passe à 250euros ...

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

La premiere est que l'American Express n'est pas une carte de credit mais une carte de debit.


pas une carte de credit?


Non Ben, Amex doit être payée in full tous les mois. Avec Amex tu ne peux pas carry de balance tout comme avec Amex il n'y a pas de minimum payment car ce qu'il faut payer c'est la balance.


c'est bizarre car quand je paye mon Amex, j'ai l'option 'minimum payment' .

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:


pas une carte de credit?


Non Ben, Amex doit être payée in full tous les mois. Avec Amex tu ne peux pas carry de balance tout comme avec Amex il n'y a pas de minimum payment car ce qu'il faut payer c'est la balance.


c'est bizarre car quand je paye mon Amex, j'ai l'option 'minimum payment' .


A moins que cela ait changé et peut être aussi du type d'American Express, j'avais une Gold puis amex m'a up graded a Platinium et avec aucune il était possible d'avoir un credit. Tous les mois la balance était due in full.

Ines38 a écrit:

C'est exactement pour cette raison, billet d'avion, que je voulais savoir s'il qql un avait cette carte et si réellement les frais bancaires n'étaient pas appliques ? Je suis sur le point de prendre mon billet NY-Lima a 190euros mais sans american express son prix passe à 250euros ...


?????? ou est le problème qu'il y ait des frais ou pas. Ce que tu veux c'est le moins cher non ?

je ne sais pas.
en meme temps je l'ai paye en full de toute facon.
et je l'utilise peu en final, je prefere utiliser ma credit card rattachee a United (ca me fait des miles...meme si ca devient de moins en moins interessant)

BenNY04 a écrit:

je ne sais pas.
en meme temps je l'ai paye en full de toute facon.
et je l'utilise peu en final, je prefere utiliser ma credit card rattachee a United (ca me fait des miles...meme si ca devient de moins en moins interessant)


Oui le trucs des miles que ce soit via une carte de credit ou un frequent flyer program, c'est de moins en moins rentable.

Ben oui en effet je veux le moins cher mais le moins cher c'est avec une american express car tu ne paies pas les frais bancaires

Ines38 a écrit:

Ben oui en effet je veux le moins cher mais le moins cher c'est avec une american express car tu ne paies pas les frais bancaires


De quels frais bancaires tu parles ?

Des frais de carte. Exemple, sur les sites type opodo, liligo, travelgenio... Entre 25 et 50euros de frais sont factures (en plus du prix du billet) si tu paies avec une carte bleue, une carte visa, une MasterCard mais AUCUN frai avec la american express

Tout ca est vraiment au cas par cas. AMEX est effectivement une carte de debit comme le dit Pescaraplace et il y a des frais (peut-etre pas la premiere annee). Full balance payment a la fin du cycle mensuel donc pas de credit avec AMEX.
J'ai aussi Chase avec tous les avantages, points, cash back, etc... et elles me coutent $0 par an, aucuns frais, etc... Je les paient "in full" a la fin du cycle, je n'ai jamais d'interets et elles me rapportent entre $400 et $800 par an sans me couter un cent.

Je recois au moins une offre d'AMEX par semaine qui finie inlassablement dans ma poubelle.

C'est un peu hors sujet, mais cela concerne American Express. Pour info, les travelers check American Express EN EURO  n'existent plus. Si vous en avez encore, vous pouvez les échanger, mais vous ne pouvez plus acheter des travelers check en dollars avec des euros. Je l'ai découvert la dernière fois que j'ai voulu en acheter en France.

English2Francais a écrit:

Tout ca est vraiment au cas par cas. AMEX est effectivement une carte de debit comme le dit Pescaraplace et il y a des frais (peut-etre pas la premiere annee). Full balance payment a la fin du cycle mensuel donc pas de credit avec AMEX.
J'ai aussi Chase avec tous les avantages, points, cash back, etc... et elles me coutent $0 par an, aucuns frais, etc... Je les paient "in full" a la fin du cycle, je n'ai jamais d'interets et elles me rapportent entre $400 et $800 par an sans me couter un cent.

Je recois au moins une offre d'AMEX par semaine qui finie inlassablement dans ma poubelle.


Tout a fait English2Francais.
La carte Chase que j'ai était gratuite la premiere année et c'est maintenant $100/an. C'est une Chase prefered, j'en suis très content, le service est extra.
Ce que je fais, j'essaye de l'utiliser au maximum afin de maximiser le cash back et j'arrive a récupérer un peu plus de $1000/an.

pareil j'ai une amex et j'ai un minimum payment par mois

bonjour oui j'ai une amex . Quel est le problème ?

Bonjour Je viens d'arriver aux US et j'ai ouvert un compte perso et pro chez Wells Fargo. Peux tu 'expliquer le système de cash back, points, etc ... pour voir si je peux avoir ça aussi chez eux, ils ne m'ont rien proposé.

Pour l'instant n'ayant pas de crédit score, je suis encore en carte de débit .

Merci

diabolo12 a écrit:

Bonjour Je viens d'arriver aux US et j'ai ouvert un compte perso et pro chez Wells Fargo. Peux tu 'expliquer le système de cash back, points, etc ... pour voir si je peux avoir ça aussi chez eux, ils ne m'ont rien proposé.

Pour l'instant n'ayant pas de crédit score, je suis encore en carte de débit .

Merci


il ne t'ont rien propose car tu as uniquement une Debit Card, pour l'instant.
quand tu auras une Credit Card, tu auras 'acces' a leur 'programme' (tu pourras voir celui de quelle banque/organisme bancaire est le mieux pour toi: miles, thank you points, cash back etc)

merci

diabolo12 a écrit:

Bonjour Je viens d'arriver aux US et j'ai ouvert un compte perso et pro chez Wells Fargo. Peux tu 'expliquer le système de cash back, points, etc ... pour voir si je peux avoir ça aussi chez eux, ils ne m'ont rien proposé.

Pour l'instant n'ayant pas de crédit score, je suis encore en carte de débit .

Merci


Normal que Wells Fargo ne te propose rien car d'une part Wells Fargo est une banque qui a avec toi une relation de banque de depot (pour les cartes de credit les institutions bancaires sont différentes que celles de depot) et le plus important de tout, tu n'as pas de credit score donc rien qu'a cause de cela tu n'es pas le bon profil de client afin qu'ils puissent te proposer du credit.

@diabolo12, juste pour info, tant que tu resteras en carte de débit, cela n'aura aucune incidence sur ton credit score.
@pescara, Wells Fargo propose aussi des cartes de crédit.
Pour résoudre le problème et amorcer la pompe du credit score, il faut ouvrir une "secured credit card". On met $2,000 en dépôt et on a une vraie carte de crédit avec un plafond de $2,000 (aucun risque pour la banque, bien évidemment). 6 mois après, le crédit score s'est bien bâti et on peut alors obtenir une vraie carte de crédit sans garantie. Ensuite on peut en ouvrir d'autres ailleurs. Ce sont les crédits non utilisés qui font améliorer le score. Il faut éviter de dépasser 30% de son plafond en utilisation. Il existe aussi des "secured loans" qui fonctionnent de la même manière.
Il est également très utile de vérifier son credit score, on peut utiliser par exemple www.creditkarma.com

vincentricaud a écrit:

@diabolo12, juste pour info, tant que tu resteras en carte de débit, cela n'aura aucune incidence sur ton credit score.
@pescara, Wells Fargo propose aussi des cartes de crédit.
Pour résoudre le problème et amorcer la pompe du credit score, il faut ouvrir une "secured credit card". On met $2,000 en dépôt et on a une vraie carte de crédit avec un plafond de $2,000 (aucun risque pour la banque, bien évidemment). 6 mois après, le crédit score s'est bien bâti et on peut alors obtenir une vraie carte de crédit sans garantie. Ensuite on peut en ouvrir d'autres ailleurs. Ce sont les crédits non utilisés qui font améliorer le score. Il faut éviter de dépasser 30% de son plafond en utilisation. Il existe aussi des "secured loans" qui fonctionnent de la même manière.
Il est également très utile de vérifier son credit score, on peut utiliser par exemple www.creditkarma.com


Je sais bien que Wells Fargo propose des credit cards, je n'ai jamais dit l'inverse. Seulement ce n'est pas son activité principale et en plus si tu n'as aucun credit score, rien d'étonnant qu'ils ne proposent rien.

Ines38 a écrit:

Des frais de carte. Exemple, sur les sites type opodo, liligo, travelgenio... Entre 25 et 50euros de frais sont factures (en plus du prix du billet) si tu paies avec une carte bleue, une carte visa, une MasterCard mais AUCUN frai avec la american express


Salut,

Je me souviens de cette arnaque de Easyjet et Opodo qui faisait la meme chose. Normalement la carte bleue n'a pas de frais non plus et il y avait une astuce. Une carte visa bancaire EST une carte bleue (c'est ecrit dessus) donc il y a pas besoin de choisir Carte Visa. Il suffot de selectionner Carte Bleue et les frais disparaissent.