Les bons plans à Accra

Bonjour, je viens d'arriver à Accra.  Y a t'il des bon.plans logement, restaus, achat habits et électronique, visites touristiques, etc ?
Merci de vos conseils. Imran.

Bonjour Imran,

Votre discussion est maintenant sur le forum Accra pour une meilleure intéraction avec les membres. :)

Merci

Priscilla

bonjour oui ya des boplans ici di tu es de qul nationalee moi jesuis burabe e suis a acra depit 8 ois  pt to se rencotre???

oui ya es bons biz mais il faut faire attention avec les ghaneen nes faut jamais les faire confiance come l'a dit 50 Cent you can trust no body  ! dis tes de kel nationalitee moi burkinabee

Bon ... je ne vois pas beaucoup de contribution aux bons plans de Accra pour le moment  :(

En voici quelques uns :

Hello Food (appli dispo sur PlayStore pour téléphones Android ou sur internet) fonctionne à merveille au Ghana.  L'application vous geolocalise et vous propose une douzaine de restaurants à proximité offrant des plats de tous horizons. Vous pouvez décider d'y aller ou de commanfer et déguster dans votre canapé à la maison. Livraison en 45 minutes.

Labadi est un endroit assez sympa au bord de la mer et à 20 minutes d'Accra centre pour passer un dimanche relaxant avec ses amis.

Qui dit mieux ???.

Bon faut aller sue Accra expat
Pour la plage, faut sortir d'accra, labadi c'est deguelasse, Tu ne peut pas te baigner.
Tu peut aller à l'alliance française.

il faut visiter accra mall

alors là bravo! tu a posé une question et donné des réponses ensuite vue que celles du forum ne te satisfaisaient pas.lol,
pour revenir au sujet, tu as Cape Coast à juste 2h d'accra pour gh20 allée-retour en mini bus climatisé, làba il y a  le pont de lianes,la maison des esclaves et son resto tout juste en bordure de mer, les vestiges coloniaux transformés en églises, kankum parc pour voir les animaux ect,

quelles sont les activités qui te branchent? ça aiderait à mieux t'orienter

Merci bien Hadaça :-)

Je ne manquerai pas de visiter cape coast dont la description paraît bien sympathique. D'autant que j'adore la mer.

J'imagine qu'il y a plusieurs endroits à visiter même à l'intérieur du Ghana (?)

Comme je viens d'arriver je me concentre pour l'instant sur la capitale Accra et cherche les bons plans restaus, lounge, cinemas, magasins, sorties diverses.

Cinema j'ai cru comprendre qu'il y a un seul endroit : le silverbird qui passe des films assez récents.

Côté restarant on m'a conseillé :
MONSOON : Osu oxford street on top of chicken inn
CHAUMIERE : Libération road
TANDEM : Cantonments, near Soul clinic.
DYNASTY : Osu oxford street.
ROCK FELLA : Osu. Hamburger, sushi et autres.
SANTOKU : Villagio japonais ( cher)
MAESTRO : francais italien sur Patrice Lumumba road

La bonne vielle baguette Française peut se trouver chez Bred & Wine pour les amateurs.

Côté magasins, à part Marina Mall et Accra Mall je n'ai pas vu grand chose encore. Peut être y a t'il d'autres endroits avec des magasins ? Sinon y a t'il un marché local pour l'artisanat Africain ?

Enfin côté sortie de nuit je n'ai pas encore eu l'occasion d'explorer ... mais jentends dire que Osu est le lieu maître où se trouve toutes les boîtes et lounge (lounge veut dire un endroit pour ceux qui cherchent un endroit un peu plus relax avec musique douce où on peut parler et s'entendre).

A vos plumes mes amis ... qui dit mieux :-)

NB il y a pletor d'autres sujets à developper :
Bons plans pour trouver un logement, 
Bons plans sport (tennis, natation, etc)
Bons plans culture (concerts, théâtre,  danses Africaines traditionnelles, Bibliothèques, etc).
.../...

merci mon ami pour l'info
je serai tres ravi de faire votre connaissance une fois à Acrra
Cordialement  Docteur Nfaly Keita
Thiam imrana
***

TRES BELLE TOFF

Bonsoir Sister peux tu me dire le climat de cape caost est ce difficile de louer un terrain agricole de s'installer comment ça ce passe pour ceux qui veulent entreprendre au ghana cordialement

Bonjour Garveyy,

Veuillez noter que cette discussion remonte à 2014, il est possible que vous ne receviez pas de réponse. Je vous suggère de créer une nouvelle discussion ou de participer aux discussions récentes du forum Accra.

Bonne continuation

Chris
Expat.com