Vivre à Minorque

Oui, il existe une communauté grandissante. Vous pouvez vous renseigner auprès du site minorqueimmobilier.com ou envoyer un message à leur page facebook ;)

Bonsoir Fabrice.

Je serais a Minorque a partir du 16 Janvier en vue d' une installation et il me serait fort  agréable d ' échanger avec vous a ce sujet , aussi je vous propose de nous rencontrer si cela vous est possible.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Gérard

Bonjour à tous,
Je souhaite venir m'installer à Menorca dès la rentrée de septembre. J'ai énormément de questions!!
Avez-vous des enfants français scolarisés au sein d'une école là-bas? Si oui, comment se passe leur scolarité, sont-ils bien intégrés ? Quel est son coût? Suivent-ils un double cursus en prenant également les cours du CNED?
Côté travail, je suis enseignante. Est-ce que par hasard vous savez si le soutien scolaire ou les cours de français pour jeunes ou adultes sont demandés ? En parallèle, je suis une formation pour devenir professeur de yoga (2e année sur 4 et donc déjà en mesure de proposer des cours), savez-vous s'il y a une demande pas totalement satisfaite?
Et pour finir, le logement. J'en avais déjà visiter qquns à la vente lors de mon dernier séjour et même failli en acheter un qui m'est passé sous le nez. Depuis, je regarde tres régulièrement les annonces sur internet mais évidemment il faut être sur place. Ça va être difficile pour nous niveau budget mais je reste persuadée qu'il est plus judicieux d'acheter plutôt que de louer sur l'île. Qu'en pensez-vous? Un achat est-il simple ou compliqué ? Combien de temps à peu près faut-il compter entre le moment où nous nous mettons d'accord sur un prix et le déblocage du crédit ?
Ah lala.... j'aimerais tellement y arriver!!!! :)
Merci d'avance pour vos réponses et à très vite!
Emmanuelle

bonjour,
j'aimerai venir m'installer à menorca, je suis à la retraite et je ne parle pas espagnol !!
est ce un problème ? les gens sont ils sympas ? l'immobilier est il cher ?
je vous remercie pour votre réponse.
amitiés
annie

bonjour,
avez vous réalisé votre rêve !!!
je suis également à la retraite et j'aimerai bien venir vivre à minorque.
amitiés
annie

Bonsoir,

Êtes-vous toujours sur Minorque et êtes-vous toujours prêt à répondre aux questions? J'en ai plein...

Merci,

Emmanuelle

bonjour
je viens de voir que vous viviez a minorque. mon mari et moi même avons adoré ce coin et envisageons de nous y installer.pouvez vous me dire si l'on trouve des locations raisonnables prés de mahon pour des longues durées.1 a 3  mois ;nous préfèrerions chercher un bien ,une fois logés sur place pour mieux appréhender le marché.Merci pour votre reponse

Bonjour hp83,

Desolee mais nous ne vivons plus a Minorque depuis...mars 2017. Nous n'y sommes restes que 6 mois pour des raisons personnelles et nous avons adore l'ile, sa beaute encore preservee et la gentillesse de ses habitants. Nous y avons laisse de vrais amis. Choisir d'y habiter, a la retraite, est une decision qui doit etre murement reflechie en fonction des nombreuses specificites de cette ile. A vous de les decouvrir et de voir si vous vous adapterez. Parler l'espagnol, mieux le catalan, est un plus. Pour moi, c'est l'ile que je prefere, connaissant Palma et ayant vecu a Ibiza, a Santa Eulalia. Trouver a se loger est toujours le meme probleme, ou que nous allions, croyez-moi! Minorque etant tres prisee maintenant pendant l'ete, il est difficile de trouver des locations en longue duree, apres avril. Bonne chance a vous!

merci pour vos commentaires,
bonne continuation
hp83

Hola!
Je sais que les discussions datent un peu... Comme beaucoup de monde, nous sommes tombés amoureux de cette île il y a 2 ans, nous y retournons cette année. Est ce qu il y a des français qui se sont installés sur l île, dans quel domaine d activité ? nous y serons 15 jours début juillet proche de ciutadella, si vous voulez bien me faire part de vos ressentis.... Je prends avec plaisir.
Un saludo
Julie

Hola!
Mon mari et moi sommes suisses et souhaiterions acheter une maison à Minorque. Y a-t-il parmi vous des personnes qui vivent à Minorque et qui pourraient nous donner de précieux conseils?
Bonne journée

Bonjour, nous sommes des retraités qui aimeraient acheter une maison à Minorque, Pourrions nous entrer en contact avec des français qui s'y sont installés et qui pourraient nous aider ?
Nous nous posons beaucoup de questions concernant l'immobilier, les impôts, et l'administratif.
Merci beaucoup d'avance

Canelle C a écrit:

Bonjour, nous sommes des retraités qui aimeraient acheter une maison à Minorque, Pourrions nous entrer en contact avec des français qui s'y sont installés et qui pourraient nous aider ?
Nous nous posons beaucoup de questions concernant l'immobilier, les impôts, et l'administratif.
Merci beaucoup d'avance


Bonjour Canelle

En attendant le retour de nos internautes, je vous invite à jeter un oeil sur ce post

LE FORUM ESPAGNE EN BREF

Vous y trouverez un condensé des principaux sujets abordés sur le forum.

Bonne chance pour votre projet

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Hello je ne vois plus d échange sur vivre a Minorque ! Je relance alors ! De France  M y suis installée depuis octobre 2021 en loc dans un premier temps pour chercher sur place un Logis à acheter ! C fait en 2 mois  ! Je découvre chaque jour cette Île majestueuse ! J apprends l Espagnol !!! Je me suis rapproché des Francais de plus en plus nombreux ici qui m o.t beaucoup aidé ! Et je construits mon relationnel avec les Minorquins également C incontournable pour s y intégrer....Échanges ici qui comme moi vient d arriver depuis peu ??? Pleins d échanges d intérêt réciproques seraient pertinents ainsi que la Cration de partage et d Amitiés  ! Venez échanger avec plaisir ici dans un premier temps !!! Bien à vous Tous !

Vivre  a  minorque   sous quelle  forme  ..  retraite  bronzage  et estrella  ou  travail  et alors dans  quel secteur  ?

C est  cher  en immobilier pour un ile    ou    il  n y  a  rien de  bien.particulier.  c est  joli  5  mois de l annee  et  apres  l hiver venant  vous  vous  embetez ..  pour  les raleurs   j ai  fait Fornells   l hiver 2019   ben c est super mort ..

Hello Retraite prochaine imminente vous êtes où vous ? Pas sur Minorque ?

:lol: Rires c est justement parce qu il n "y a rien " que je suis la Minorque Île du Calme ! Tres Active à fond la Caisse G bosse comme une dingue en responsabilite commerciale toute ma vie en France a gérer jusqu a 17 départements ....G vécu en plein centre de ville et donc des agitations près de la mer certes mais over Bookee !  Bien Trimee !Très sportive aussi !
Et la stop arrêt je veux du calme  plus d agitation max ! profitez de la mer et du Soleil  ...Je fais de la marche rapide sportive tous les jours et c est un Régal à Minorque sur le Cami de caval !!!Bref que du bonheur et la France n est pas loin si je veux vivre a petite dose un coup de stress Rires...Barcelone et Majorque à petits prix residents en traversée C le Top en Escapade Bref chacun son Délire...bien à vous

"hello"..c est plutôt Malte.. À Minorque ce serait Bon dia. Les locaux parlent le minorquin, le catalan de minorque. Les îles sont agréables hors saison. La famille royale a sa demeure/palais de vacances à Majorque..les îles espagnoles ce sont des paradis mais il faut faire attention quand même. A la surpopulation estivale. Il faudrait des quotas touristes comme à Venise, ou à Porquerolles et aux Calanques en France  . Et il faut faire attention aussi, dans les îles (et dans toute l Espagne) à ne pas critiquer la famille royale. C est interdit dans le domaine public sous peine de prison ou au moins d être conduit à la policia et recevoir une amende. Quoique la télé catalane tv3cat le fasse tout le temps, mais tv3cat est tout le temps en suspens et peut disparaître. Il y a un chanteur majorquin Valtonyc, qui pour avoir critique le roi et devait être en prison, après jugement par le TS tribunal suprême espagnol, a préféré l exil. Ils sont nombreux en exil les catalans, avant c était les républicains espagnols. L Espagne et les îles espagnoles sont des paradis, on peut y critiquer tous les partis politiques mais pas la famille royale. (C est encore les restes de la dictature espagnole) .
Bonne année 2022.
On peut faire comme vœu de ne rien faire,  farniente, et que l Espagne devienne une république et que tous les exilés reviennent en Espagne pour revoir leur famille.

Feliz Ano / Bon Any Nou 🎉

Quel rapport ????

Bona nit..
Pas de rapport avec votre recherche de français mais avec le titre "vivre à minorque"..
Ce soir dans les îles Baléares et en Catalogne,  c est pareil, on fête la fin de l année en mangeant à minuit 12 grains de raisin. Et à chaque grain de raisin on fait un vœu.
J'ai douze vœux pour ce soir.
Aujourd'hui tout le monde s est précipité pour acheter les grappes de raisin.mais j ai vu que beaucoup trichent et que certains vendeurs proposent aussi des cerises ou des litchis. Remplacer les 12 grains de raisin par 12 cerises ou 12 litchis..
Moi je reste dans la tradition catalane des 12 grains de raisin et des 12 vœux.. Je ne vais pas redire mes vœux je les ai dit en partie tout à l heure..
Bonne soirée à tous et à "movaldovinos" qui s inquiète de savoir pourquoi je parle de catalan et de famille royale après son message.
Ce soir est une soirée de paix, de famille, de cuisine pour la Catalogne et les Baleares mais aussi pour le pays Valencien..
Je vous laisse et à l année prochaine.. Je suis avec des catalans et des catalanes qui souhaitent aux français de minorque une bonne soirée et une bonne année 2022...
🎶🎉.

bonjour

avez vous des information sur la creation d'un commerce alimentaire sur Minorque ?
et un retour sur différents retour de famille qui se sont installés sur minorque aprés quelques années , pouvez vous faire un retour
merci

bonjour
je voulais savoir si vous vous etes installés sur Minorque et comment cela se passe ? nous avons le meme projet avec mon épouse
merci d'avance pour votre retour
bien cordialement

Hola ! Je suis sir Minorque depuis le 15 octobre 2021 en recherche d un bien c est fait pour y vivre a l année...Pas d ouverture de Commerce alimentaire pour ma part ! J e sais qu un Français vient d ouvrir il y a 15 jours une boulangerie pâtisserie Française qui a bien démarré....Allez sur les pages Les Amoureux de Minorque....Minorque Île du Calme...Ils en parlent vous pourrez p être entrer en contact par ce biais avec ce Français... mais rapprochez vous aussi  de  l association des Français à Minorque qui peuvent p être vous donnez des infos.....https://www.facebook.com/groups/370558471185003/?ref=share...Bien à vous...Monica

https://m.facebook.com/groups/370558471 … %2As%2As-R

Merci beaucoup pour votre retour et votre réactivité bon dimanche