Billet A/R de 8 mois avec visa business?

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon expatriation avec l achat d un billet a/r (depuis la France)avec 8 mois d intervalle.

J aurai souhaité savoir si cela poserait problème à mon arrivée puisque je dois demander un visa business (90j one shot et 120j sur l'année ) pour ensuite pouvoir faire les démarches auprès du boi pour l'obtention de mon occupation permit en self employed....

Ou alors faut il impérativement un vol retour sous 90j vers la France (vers la Réunion le cas échéant) pour être éligible au visa business?

Merci :-)

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il vous faudra obligatoirement une date de départ de Maurice dans  les 90 jours.
Une réservation confirmée d'un vol vers la Réunion fait l'affaire.

Merci Romain,

j'ai vu qu'il y avait des trajets en bateau maurice vers reunion pour 150 euros environ, j'espère pouvoir me le faire rembourser après obtention de mon occupation permit..

C'est bizarre quand meme cette contrainte d'avoir un justificatif de retour sous 3 mois quand on vient pour justement s'expatrier?!

Cedricsurf a écrit:

C'est bizarre quand meme cette contrainte d'avoir un justificatif de retour sous 3 mois quand on vient pour justement s'expatrier?!


Coucou!
Ce sont les formalités habituelles quand on est pas résident ça s'est appliqué à mon mari aussi car tant que tu n'as pas de permit de résidence/travail ou autres tu es considéré comme étant un touriste sur le territoire,un peu comme ailleurs quoi.C'est surtout au cas où tes démarches ne déboucheraient pas mais vraiment au pire des cas!:)
Totalement hors sujet il devrait avoir des vagues bientôt d'après mon mari;)

C'est assez standard comme procédure, car rien ne garantit qu'ils t'octroient ton OP au moment de ta demande...
Concernant le trajet en bateau, je ne sais pas dans quelle mesure ils ont l'habitude de cela aux frontières... je te conseille de bien te renseigner auprès du Passport and Immigration office avant pour éviter une mauvaise surprise à ton arrivée...!

Un billet d'avion remboursable, ou changeable coute moins cher au bout du compte qu'un billet de bateau...

Coucou,

Nicofr, merci! J'ai appelé emirates et effectivement le changement de date sur un billet n'a aucun coût supplémentaire tant que le billet de retour est au même tarif:-) bonne nouvelle!

Calamityjady, ton mari va se faire plaisir! dans le pays basque c est flat de chez flat cette semaine! J ai hâte d être en janvier à maurice :-)