Argent

comment faites vous pour disposer d une somme d argent superueur a 500€ ,peut on facilement retirer de l argent aux distributeurs avec une carte mastercard, les comnerces acceptent ils les carte des credit eurocard mastercard
Avez vous une mutuelle et quelle demarches doit on faire pour y vivre au moins 6 mois par an ( visa )

Salut,

Moi j'ai une VISA de la Société Général et une option international niveau 2 à 11€/mois et un plafond à 450€/jours pour les retraits. Cette carte passe partout, elle ne m'a encore pas été refusée et j'y suis depuis bientôt 5 mois. Concernant la Master Card, ca ne devrait pas poser de problème non plus.

Avec l'option, je n'ai pas de frais de paiement CB (1€/paiement), ni de frais de retrait (3€/retrait), et je n'ai pas de frais de change (2.70% total de la somme payée ou retirée).

J'effectue tous mes retraits chez BPI (Cette banque ne prend pas de commission sur les cartes étrangères)

Résultat des courses, pour 50€ retirés, je ne paie que 50€. Sans l'option, j'aurai dû payer 50€ + 3€ de frais de retrait + 2.70% de 50€ de frais de change et entre P200 et P400 (4€ et 8€) si je ne retire pas chez BPI. (soit entre 58€ et 62€)

C'est avantageux sachant qu'en plus, si tu veux retirer 450€ d'un coup, (environ P26500 aujourd'hui), tu dois le faire en 2 fois. Par exemple, BPI refuse les retraits supérieurs à P20000. Et donc sans option, payer plusieurs fois les frais de retrait.

Il semblerait que seule la Société Général ne propose une option comme celle-ci.
Cette option fonctionne pour tous les pays du monde.
Le prix est de 50% si tu as moins de 25 ans.

A toute,

Julien