Immatriculation moto

Bonjour à tous,

J'avoue que cette"obligation" sur l'immatriculation des véhicules, en voulant devenir expatrié Espagnole, nous prend "un peu la tête", car dans un mois nous devons partir sur l'Escala à la recherche d'un appartement, avec un camping car, notre voiture, et une moto (750 cm).
Se pose alors la question sur les frais engendrés par cela, en considérant que nous n'allons pas revendre le cc en France pour en acheter un autre en Espagne car il n'a que deux ans et nous perdrions trop à la revente.Pour la voiture (une Mégane 1,6l), elle a 11 ans mais que 90 000kms, alors je vais pas faire une affaire non plus en la revendant en France pour en racheter une en Espagne !!!
Et puis la moto (une Virago 750 cm), elle a 22 ans, 35 000kms, et c'est la même configuration que la Mégane, âgée mais pas beaucoup de kms et les deux en très bon état.
Si quelqu'un d'entre vous pouvez m'assurer que pour la moto ne sera pas assujettie aux même obligations que les véhicules, déja les finances iraient mieux, et notre moral aussi !!!
Je me suis laissé dire que les frais d'immatriculations engendrés pour une petite voiture pouvaient s'élever à 800 Euros !!!!!
Y aurait-il parmi vous des personnes détenant la "bonne parole" qui pourraient m'en dire plus ?

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement.

Didier

Soit vous achetez sur place et vous évitez les frais d'immatriculation.
Soit vous n'achetez pas sur place et vous devrez changer l'immatriculation.
Soit vous ignorez la loi pour faire des économies.

Ensuite c'est a vous de voir ce qui vous semble le mieux : payer 800 euros, revendre une voiture 5000€ et en racheter une 5000€ ou faire comme si vous étiez un touriste et garder votre plaque.

Dans tout les cas, une moto c'est un vehicule, elle possede une plaque, donc les memes regles s'appliquent que pour une voiture.

dibuch a écrit:

Bonjour à tous,

J'avoue que cette"obligation" sur l'immatriculation des véhicules, en voulant devenir expatrié Espagnole, nous prend "un peu la tête", car dans un mois nous devons partir sur l'Escala à la recherche d'un appartement, avec un camping car, notre voiture, et une moto (750 cm).
Se pose alors la question sur les frais engendrés par cela, en considérant que nous n'allons pas revendre le cc en France pour en acheter un autre en Espagne car il n'a que deux ans et nous perdrions trop à la revente.Pour la voiture (une Mégane 1,6l), elle a 11 ans mais que 90 000kms, alors je vais pas faire une affaire non plus en la revendant en France pour en racheter une en Espagne !!!
Et puis la moto (une Virago 750 cm), elle a 22 ans, 35 000kms, et c'est la même configuration que la Mégane, âgée mais pas beaucoup de kms et les deux en très bon état.
Si quelqu'un d'entre vous pouvez m'assurer que pour la moto ne sera pas assujettie aux même obligations que les véhicules, déja les finances iraient mieux, et notre moral aussi !!!
Je me suis laissé dire que les frais d'immatriculations engendrés pour une petite voiture pouvaient s'élever à 800 Euros !!!!!
Y aurait-il parmi vous des personnes détenant la "bonne parole" qui pourraient m'en dire plus ?

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement.

Didier


Bonjour

Je n'ai pas la prétention de détenir la bonne parole...;) mais je peux vous dire ceci :

Ce ne sont pas les frais d'immatriculation qui coûtent chers mais le fait que vous importiez un véhicule étranger et pour cette raison vous êtes assujetti à une taxe d'importation dont le coût varie en fonction du véhicule, de sa puissance, son taux de pollution, son âge, sa valeur etc etc. Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver pour le moment la grille de tarif correspondant.

Pour procéder au changement d'immatriculation de vos véhicules, vous devrez tout d'abord les passer au contrôle à ITV (passage aux mines) qui fera la fiche d'identification de votre véhicule (pour cela, vous avez besoin du certificat de conformité de vos véhicules, à demander auprès de la marque. Ce service est payant... ).

Ensuite, vous pourrez les faire immatriculer. Il est conseillé de passer par un Gestor pour faciliter cette démarche et avoir un retour rapide. Et ensuite seulement vous pourrez assurer vos véhicules avec une assurance espagnole (moins chère qu'en France... dans mon cas en tout cas).

Cela représente des frais, certes, mais si vos véhicules sont en bon état, bien entretenu, ça vaut peut-être le coup de faire ces démarches. Posez-vous la question combien ça vous coûterait de tout racheter sur place ?

En ce qui nous concerne, nous sommes venus avec notre 4 x 4 parce qu'en excellent état, peu de kilomètres et avons payé un forfait de 1500 € incluant la douane, l'immatriculation et les honoraires du Gestor. Pour 1500 € je n'aurai pas trouvé sur place un véhicule de cette qualité.

Sachez qu'il y a également une taxe de roulage payable à l'année par véhicule. Le montant dépend de la région où vous habitez (pour exemple, j'ai payé 84 € cette année).

Cordialement
Patricia

iaorama972 a écrit : "vous êtes assujetti à une taxe d'importation dont le coût varie en fonction du véhicule"
J'ai lu sur le présent forum que la taxe d'importation n'est pas due pour les véhicules en provenance de l'UE. Votre véhicule est-il d'origine de l'UE et l'avez-vous importé d'un pays de l'UE ?
Par avance, merci pour l'info.

Serge54 a écrit:

iaorama972 a écrit : "vous êtes assujetti à une taxe d'importation dont le coût varie en fonction du véhicule"
J'ai lu sur le présent forum que la taxe d'importation n'est pas due pour les véhicules en provenance de l'UE. Votre véhicule est-il d'origine de l'UE et l'avez-vous importé d'un pays de l'UE ?
Par avance, merci pour l'info.


Bonjour Serge
Pour info, mon véhicule est un Land rover acheté en France

Cordialement
Patricia

iaorana972 a écrit:
Serge54 a écrit:

iaorama972 a écrit : "vous êtes assujetti à une taxe d'importation dont le coût varie en fonction du véhicule"
J'ai lu sur le présent forum que la taxe d'importation n'est pas due pour les véhicules en provenance de l'UE. Votre véhicule est-il d'origine de l'UE et l'avez-vous importé d'un pays de l'UE ?
Par avance, merci pour l'info.


Bonjour Serge
Pour info, mon véhicule est un Land rover acheté en France

Cordialement
Patricia


Vous confirmez que vous avez payé une taxe d'importation, ou s'agissait-il uniquement de frais ?

Serge54 a écrit:
iaorana972 a écrit:
Serge54 a écrit:

iaorama972 a écrit : "vous êtes assujetti à une taxe d'importation dont le coût varie en fonction du véhicule"
J'ai lu sur le présent forum que la taxe d'importation n'est pas due pour les véhicules en provenance de l'UE. Votre véhicule est-il d'origine de l'UE et l'avez-vous importé d'un pays de l'UE ?
Par avance, merci pour l'info.


Bonjour Serge
Pour info, mon véhicule est un Land rover acheté en France

Cordialement
Patricia


Vous confirmez que vous avez payé une taxe d'importation, ou s'agissait-il uniquement de frais ?


Le Gestor qui s'est occupé de mon dossier m'a expliqué que nous aurions dû passer par la douane en sortant du bateau pour déclarer notre véhicule mais nous n'étions pas au courant de cette démarche. Il s'est donc occupé de "tout" : déclaration du véhicule, immatriculation, etc. Il nous a bien parlé d'une taxe pour les douanes. Je n'ai pas d'autre précision et s'agissant d'un "forfait", je n'ai pas non plus le détail de la somme payée

Bonsoir,

J'espère que le Gestor va pas me demander 3x1500E !!!! :dumbom:
Merci pour ces précisions Patricia.

Cordialement

Didier

:cool: je suis depuis 6mois installée en Espagne, je vais mettre ma voiture en plaques espagnoles. Je passerai par une gestoria, pour l'ensemble de tous les papiers, résidente, voiture, etc...Trop de tracas autremeent car je devrais aller à Alicante (40kms) la montrer aux mines, payer (selon l'âge de la voiture, la marque, son prix d'achat, etc...)un certain %. Au + vieille au moins chère mais tout dépend du prix d'achat et celui de l'argus. C'est une voiture française, achetée en France, venant de France mais il faut quand même payer, pas de passe-droits pour l'UE

SWANNELLJacqueline a écrit:

:cool: je suis depuis 6mois installée en Espagne, je vais mettre ma voiture en plaques espagnoles. Je passerai par une gestoria, pour l'ensemble de tous les papiers, résidente, voiture, etc...Trop de tracas autremeent car je devrais aller à Alicante (40kms) la montrer aux mines, payer (selon l'âge de la voiture, la marque, son prix d'achat, etc...)un certain %. Au + vieille au moins chère mais tout dépend du prix d'achat et celui de l'argus. C'est une voiture française, achetée en France, venant de France mais il faut quand même payer, pas de passe-droits pour l'UE


Bonjour Jacqueline
Pour effectuer ces différentes, tu vas avoir besoin du certificat de conformité de ton véhicule. Il existe des organismes en Espagne qui peuvent t'avoir ce document mais les tarifs pratiqués sont plus élevés que si tu demandais directement au fabricant en France de te l'envoyer. Pour ma voiture, ici on me demandait 150 € alors qu'en m'adressant directement à la marque en France je n'ai payé que 60 €

Cordialement
Patricia

Je suis assez intrigué par ces droits de douane qui vont à l'encontre des principes de l'UE qui a supprimé la totalité des droits de douanes pour toutes les importations entre pays membres !
Ainsi, en 2012 j'ai acheté une voiture d'occasion en Belgique (fabriquée en Allemagne) que j'ai importée en France où je suis domicilié depuis 13 ans. J'ai obtenu l'immatriculation du véhicule qui avait moins de trois ans sur simple présentation des documents du véhicule à la sous-préfecture (notamment ce fameux certificat de conformité). Au préalable, j'ai dû me rendre au fisc français avec la facture prouvant que j'avais payés la TVA en Belgique et le fisc français m'a remis un formulaire attestant que je ne devais pas payer de TVA en France (j'ai dû remettre ce document à la sous-préfecture lors de la demande d'immatriculation). Si le véhicule avait été âgé de plus de 4 ans, j'aurais en plus dû le passer au contrôle technique avant de demander son immatriculation.

:cool: iaorana bonjour et merci de tes informations. J'ai le certificat de conformité, j'avais connu (en 1985) les mêmes problèmes lorsque l'on s'était installés en Espagne. Et retour en France (2000) avec entretemps une voiture achetée en Espagne on avait refait le chemin à l'envers, et aujourd'hui avec une voiture achetée en France je refais le même chemin, comme on pourrait dire "je connais, je connais!!!!!" mais simplement je passerai par la Gestoria pour me refaire tous les papiers. Le comble je garde mon NIE de 1985, il reste la voiture et ma carte de résidente mais c'est quand même un peu le parcours du combattant pour devenir résident, beaucoup plus cool il y a 30ans ou alors étant + jeune...........Cordialement Jacqueline

Serge54 a écrit:

Je suis assez intrigué par ces droits de douane qui vont à l'encontre des principes de l'UE qui a supprimé la totalité des droits de douanes pour toutes les importations entre pays membres !
Ainsi, en 2012 j'ai acheté une voiture d'occasion en Belgique (fabriquée en Allemagne) que j'ai importée en France où je suis domicilié depuis 13 ans. J'ai obtenu l'immatriculation du véhicule qui avait moins de trois ans sur simple présentation des documents du véhicule à la sous-préfecture (notamment ce fameux certificat de conformité). Au préalable, j'ai dû me rendre au fisc français avec la facture prouvant que j'avais payés la TVA en Belgique et le fisc français m'a remis un formulaire attestant que je ne devais pas payer de TVA en France (j'ai dû remettre ce document à la sous-préfecture lors de la demande d'immatriculation). Si le véhicule avait été âgé de plus de 4 ans, j'aurais en plus dû le passer au contrôle technique avant de demander son immatriculation.


Bonjour Serge
Je t'avoue ne pas avoir creusé le sujet, d'autant que lorsque je suis arrivée à Tenerife, je ne parlais pas un mot d'espagnol.  Je ne sais pas si le fait d'être aux Canaries modifie la donne...

Bonne journée
Patricia

Merci Patricia pour cette précision.
Je suppose que Jacqueline nous donnera des précisions après sa nouvelle expérience d'immatriculation.

Bonne journée également,
Serge.

salut,
je suis en Espagne  ile canarie depuis 19ans et au bout de 6mois vous devez immatriculer votre voiture, moto ,et toute engins a moteur moi jai une moto depuis 10ans et suis toujours en plaque français quant je me fait arrêter je dit que je suis en vacance, et que je ne savait pas qu il fallait garder le billet de bateau.car parfois je rentre en France en moto donc si je doit egalement rechanger immatriculation ont en sort pas. et le cout et de 900€ que jai payer pour une voiture que jai ramener de France une R5 de 25 ans...
mon voisin Daniel qui vis ici depuis 40ans me dit qu il n'ont pas le droit de faire changer immat c'est europe il et fait arreter avec sa voiture il ont confisquer sa voiture puits luis ont rendu 2 jours après il leurs a dit qu il aller déposé plaint auprès de la cour européenne  et leur a demander le texte de loi qu il ont était incapable de luis fournir???
apres a toit de voir sur place auprès autorité . je sais que nous ici au iles Canarie ses un peut spécial tout et HT jai acheter une voiture neuve apres  ici que jai voulu revendre en france et jai du payer la tva que nous payons pas ici...
slt

bonsoir" claudemi" et bonsoir tout le monde,

Merci pour ce retour d'info sur l'immatriculation d'une moto. Je voudrai savoir si pour immatriculer sa moto en Espagne, s'il faut aussi le certificat de conformité de la moto, et si elle est soumise aux mêmes contraintes qu'une voiture, et si le coût est aussi important qu'une voiture ?

Cordialement

Didier

bonsoir ,
pas besoin de certificat il ont les même moto en Espagne a moins d'avoir une moto de collection, et aussi cher qu une voiture.et ensuit tout les 2 ans un contrôle technique .
slt

claudemi a écrit:

bonsoir ,
pas besoin de certificat il ont les même moto en Espagne a moins d'avoir une moto de collection, et aussi cher qu une voiture.et ensuit tout les 2 ans un contrôle technique .
slt


Bonjour
Comment sais-tu qu'il ne faut pas de certificat de conformité pour la moto ? Tu peux vraiment confirmer ce point car il me semble que tu roules toujours en plaque française ?

Cordialement
Patricia

pour le controle technique, les motos 2ans ??? mais les voitures c'est TOUS LES ANS + une taxe de roulage aussi à payer tous les ans

Cela depend de la voiture, j'ai un Chrysler Voyager, et le controle technique est tout les 6 mois.

SWANNELLJacqueline a écrit:

pour le controle technique, les motos 2ans ??? mais les voitures c'est TOUS LES ANS + une taxe de roulage aussi à payer tous les ans


Pour mon véhicule, c'est tous les deux ans (Land Rover de 2006) + effectivement taxe de roulage à payer tous les ans

Bonjour à Tous.
Voici quelques information plus précises et correcte :
VOITURE : ITV (Inspection technique ts les 2 ans Si elle a plus de 4 ans.
MOTO : A) OUI le certificat de conformité (comme pour les voitures) est OBLIGATOIRE !! Si vous achetez un véhicule en Espagne,peu importe lequel, dès qu'il circule sur la voie publique, donc aussi remorques etc... Le vendeur devra obligatoirement vous délivrer ce certificat ! Si vous IMPORTER votre véhicule d'un autre état, vous devrez le faire homologuer via ITV en Espagne (documents nécessaires : NIE, CI, Padron, facture d'achat stipulant bien que la TVA à été déjà payé pour le véhicule et le certificat de conformité émis par l'importateur de la marque) Si le véhicule à moins de 120 de CO2 ou si importé maxi 3 moi après votre déménagement ds ce cas demander attestation à votre ambassade ou consulat (pas de frais de dédouanement ).
            B) contrôle technique valable 2 ans (prix 17.76€) Si plus de 4 ans
VELOMOTEUR et QUAD : ITV si plus de 3ans et valable 2 ans
TRACTEUR : Si plus de 8ans valable 2 ans si plus de 16 ans valable 1 an

Plus d'infos sur www.tuitv.es

Salutations à Tous   :cheers:
Enrique

machenri a écrit:

Bonjour à Tous.
Voici quelques information plus précises et correcte :
VOITURE : ITV (Inspection technique ts les 2 ans Si elle a plus de 4 ans.
MOTO : A) OUI le certificat de conformité (comme pour les voitures) est OBLIGATOIRE !! Si vous achetez un véhicule en Espagne,peu importe lequel, dès qu'il circule sur la voie publique, donc aussi remorques etc... Le vendeur devra obligatoirement vous délivrer ce certificat ! Si vous IMPORTER votre véhicule d'un autre état, vous devrez le faire homologuer via ITV en Espagne (documents nécessaires : NIE, CI, Padron, facture d'achat stipulant bien que la TVA à été déjà payé pour le véhicule et le certificat de conformité émis par l'importateur de la marque) Si le véhicule à moins de 120 de CO2 ou si importé maxi 3 moi après votre déménagement ds ce cas demander attestation à votre ambassade ou consulat (pas de frais de dédouanement ).
            B) contrôle technique valable 2 ans (prix 17.76€) Si plus de 4 ans
VELOMOTEUR et QUAD : ITV si plus de 3ans et valable 2 ans
TRACTEUR : Si plus de 8ans valable 2 ans si plus de 16 ans valable 1 an

Plus d'infos sur www.tuitv.es

Salutations à Tous   :cheers:
Enrique


Gracias Enrique.... et à bas les "urban legend" ! ;):)

sdompy a écrit:

Cela depend de la voiture, j'ai un Chrysler Voyager, et le controle technique est tout les 6 mois.


Tous les 6 mois ?  :/:unsure:/

sdompy a écrit:

Cela depend de la voiture, j'ai un Chrysler Voyager, et le controle technique est tout les 6 mois.


Tu confond pas par hasard Contrôle Technique (ITV) et inspection vidange chez ton garagiste !   :lol::dumbom:

MIMOSA13 a écrit:
sdompy a écrit:

Cela depend de la voiture, j'ai un Chrysler Voyager, et le controle technique est tout les 6 mois.


Tous les 6 mois ?  :/:unsure:/


Oui....  :unsure
Seule possibilité éventuelle qui serait possible est que ce véhicule soit considéré comme minibus pour transport de personnes !  (mais à vérifier sur ITV ou Jefetura) ! 

Yo no se !
hasta luego Mimosa

Oui; je suis actuellement considéré comme vehicule mixte :

Limitation 100 km/h sur autopista/autovia
Pas d'impot de matriculation
Impot de roulage moins cher.

Mais je vais passer en tourisme, pour ne plus avoir le controle tout les 6 mois.

sdompy a écrit:

Oui; je suis actuellement considéré comme vehicule mixte :

Limitation 100 km/h sur autopista/autovia
Pas d'impot de matriculation
Impot de roulage moins cher.

Mais je vais passer en tourisme, pour ne plus avoir le controle tout les 6 mois.


Bonjour, vous auriez pu le dire directement, cela aurait éviter à certaines personnes de douter ou se poser des questions !
Comme quoi, quad les membres poses une question, ou interviennent, il est plus qu'utile de décrire "La Situation" vécue correctement.

Un Saludo

Oui cela vous aurait évité, une repartie ridicule sur la vidange ^^

Vous auriez du écrire :

"Voici quelques information plus précises mais non exhaustives
VOITURE : ITV (Inspection technique ts les 2 ans Si elle a plus de 4 ans)  Si +10 ans : 1 fois par an. Attention en cas de vehicule mixte ! "

Les torts sont donc partagés ^^

Un saludo.

:( Désolée  de te contredire, une voiture de + de 4ans DOIT passer le contrôle technique TOUS LES ANS, pour toutes les voitures payer une taxe de roulage annuellement, Jacqueline

SWANNELLJacqueline a écrit:

:( Désolée  de te contredire, une voiture de + de 4ans DOIT passer le contrôle technique TOUS LES ANS, pour toutes les voitures payer une taxe de roulage annuellement, Jacqueline


CALENDARIO DE INSPECCIONES 

La forma más adecuada para saber cuando le corresponde pasar la Inspección Técnica de Vehículos es consultar la Tarjeta de Inspección Técnica de su vehículo. (Ficha del vehículo en la cual están registrados todos los datos técnicos del mismo, así como para cada inspección realizada al vehículo a lo largo de su vida útil: sello de la estación I.T.V. que realizó la inspección, fechas de verificación y de caducidad).

Si desea saber los plazos exactos de inspección consulte por tipo de vehículo en la siguiente tabla (PLAZOS ESTIPULADOS EN EL REAL DECRETO 711/2006, de 9 de Junio, por el que se modifican determinados reales decretosrelativos a la inspección a la inspección técnica de vehículos ( ITV ) y a la homologación de vehículos, sus partes y piezas, y se modifica asimism, el Reglamento General de Vehículos, aprobado por Real Decreto 2822/1998, de 23 Septiembre):



i_motocicletas
Ciclomotores de dos ruedas   
Antigüedad Inspección 
Hasta 3 años Exento
De más de 3 años Bienal 

   


i_motocicletasi_quadsi_cuadriciclo
Motocicletas, vehículos de tres ruedas, cuadriciclos, quads, ciclomotores de tres ruedas y cuadriciclos ligeros
Antigüedad Inspección 
Hasta 4 años Exento
Más de 4 años Bienal 
   
   

   


i_turismosi_caravanas
Turismos, autocaravanas y vehículos vivienda 
Antigüedad Inspección 
Hasta 4 años Exento
De más de 4 años Bienal
De más de 10 años Anual

   


i_caravanas
Caravanas remolcadas de MMA > 750 kGR. 
Antigüedad Inspección 
Hasta 6 años Exento
Más de 6 años Bienal

   


i_ambulanciasi_autobuses
Ambulancias y vehículos de S.P. incluído transporte escolar con o sin taxímetro, con capacidad de hasta 9 plazas incluído el conductor 
Antigüedad Inspección 
Hasta 5 años Anual
De más de 5 años Semestral

   


i_autobuses
Vehículos dedicados al transporte de personas incluído el escolar y de menores, con capacidad para 10  ó más plazas, incluído el conductor   
Antigüedad Inspección 
Hasta 5 años Anual
De más de 5 años Semestral

   


i_mma_menos
M.M.A < 3.500 kg. 
Antigüedad Inspección 
Hasta 2 años Exento
De 2 a 6 años Bienal
De 6 a 10 años Anual
Más de 10 años Semestral

   


i_mma_mas
M.M.A. > 3.500 kg 
Antigüedad Inspección 
Hasta 10 años Anual
De más de 10 años Semestral

   


i_tractores
Tractores 
Antigüedad Inspección 
Hasta 8 años Exento
De 8 a 16 años Bienal
Más de 16 años Anual

   


i_especiales
Vehículos especiales destinados a obras y servicios y maquinaria autopropulsada (excuídos los que su velocidad  sea menor de 25 Km/H)
Antigüedad Inspección 
Hasta 4 años Exento
De 4 a 10 años Bienal
De más de 10 años Anual

   


i_motocicletasi_quadsi_cuadricicloi_turismos
Vehículos de alquiler con/sin conductor y de escuela de conductores (incluídos motocicletas, vehículos de tres ruedas, cuadriciclos, quads, ciclomotores y cuadriciclos ligeros) 
Antigüedad Inspección 
Hasta 2 años Exento
De 2 a 5 años Anual
De más de 5 años Semestral

Et voici le lien pour TOUS les tarifs en fonction du type et année du véhicule POUR LA PROVINCE DE VALENCE ! (Chaque province détermine elle-même ses tarifs)
http://www.iteuve.net/index.php?option= … Itemid=111

Pas bien compliqué de se référer aux lois  :offtopic:

Ah non ! Faut être logique ! Pour les impôts, vous conseillez de ne pas se fier a internet et d'aller a l'hacienda. Donc ici aussi, il faut aller directement a l'itv :)

sdompy a écrit:

Ah non ! Faut être logique ! Pour les impôts, vous conseillez de ne pas se fier a internet et d'aller a l'hacienda. Donc ici aussi, il faut aller directement a l'itv :)


OUI, tout à fait !!  Et j'en suis sortis pas plus tard que ce matin à 10h30 ou j'ai passé ma moto (BMW1150RT) à l'inspection !  Conséquence, j'ai à nouveau reçu ma nouvelle vignette valable jusqu'en septembre 2016 ! (ma BM date de 2003 ! avec 31000 Km 28000 quand je l'avas acheté il y a 3 mois).
J'ai également poser plusieurs question, sans relation avec ce forum, qui tombait justement à pic ;) Et également pour ma voiture que j'ai importé en janvier 2014 ma vignette est valable jusqu'en 2016 !!!   CQFD

Bonjour
Bienvenu au club ! "prise de tête" immatriculation.

Pour tous véhicules à immatriculer en Espagne.
1. Passer par le contrôle technique : moto +/- 50 Euro. Auto +/- 100 €.
2. Passer par l'agence tributaire afin de payer la taxe de Roulage. varie en fonction des cylindrées et/ ou des CV.
3. Passer par l'Hacienda ( Finance) payer l'importation du véhicule. Varie en foncton de l'âge du véhicule et de sa valeur marchande à L'argus des véhicules.
4. Passer par le (Trafico) Min. de l'intérieur. payer l'immatriculation +/- 50 €.

Voila et bonne journée.

PS. 800€ c'est beaucoup pour une voiture ordinnaire de plus de 5 ans.

PS. 800€ c'est beaucoup pour une voiture ordinnaire de plus de 5 ans......

Ma réponse :  Et bien peu si cette voiture est une ALPINE ou une JAGUARD!!!!!!!!!!!!

Toute les explications sont sur :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 92#2300068

Problème d'avoir plusieurs salon traitant du même sujet !

machenri a écrit:

Toute les explications sont sur :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 92#2300068

Problème d'avoir plusieurs salon traitant du même sujet !


Et que les gens débarquent on ne sait d'où, croyant aider...et mettent plutôt le doute qu'autre chose!!!
Tia

@ Tia Anda-Lucia     ;):whistle:

@ NICOLAS 1956

Si je peux me permettre :
1) Merci de consulter les règlements et infos sur le fonctionement de ce site avant de poster
2) Merci aussi de vérifier vos réponses avant de répondre et ne pas dire n'importe quoi !
   

"Passer par le contrôle technique : moto +/- 50 Euro. Auto +/- 100 €."


:/   Je viens de passer ma moto BMW1150RT au contrôle en septembre tarif 17.56€ et je suis tranquille 2 ans ! 

Enrique  :cheers: