Arrivée en Martinique le 23/09/2014 au Marigot

Enfin!!
Après beaucoup de recherches et d'hésitations, la date est arrêtée: Départ le 23/09/2014, pour une semaine à Fort de France au début, puis direction Le Marigot!
Un CDD d'infirmière en libérale d'un an, inespéré!!
A très vite sous le soleil des Antilles...

Ca y est, l'aventure commence pour vous!
Vous allez vous régaler.

A bientot!

Salut !
Et super pour votre arrivée en Martinique, ça approche à grands pas !! :D
N'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements ou d'aide !
Nous sommes sur les hauteurs de Trinité , à même pas 20 minutes du Marigot, presque voisins quoi ;)
On essaiera de se rencontrer pour faire connaissance !
à bientôt

salut à vous nous on habite ste marie on est voisins lol et en plus ide en psychiatrie et ca fait 6 ans qu'on est installés alors si vous avez envie qu 'on fasse connaissance faites nous signe  :)
pat et marie

Super content pour vous. Je vous souhaite plein de bonne chose dans cette belle région.

Bonjour Mini Galinette

Comment est  La trinité  ??? est ce loin pour travailler au lamentin ? nous pensons arriver sur l ile fin octobre

merci

Merci à vous!
On ne manquera pas de vous contacter une fois installés...

Bonne continuation à tous et à très vite!!

Julien

Bonjour,

Loin, n'est que rarement la question en Martinique, ce qui importe c'est plutôt le temps mis pour faire un trajet. On peut être à 30 kilomètres d'un lieu et y arriver plus vite que qq'un étant à 10  ;)

L'axe Trinité/Lamentin/FdF fait partie des axes encombrés aux heures de pointe et surtout le matin. Tout comme l'axe sud Rivière-Salée/Lamentin/FdF et l'axe nord Case-Pilote/Schoelcher/FdF.

Le principal choix à faire est celui qui consiste à se dire,
- soit j'habite en commune et l'ai choisi pour telle et telle raison et donc je sais que je vais avoir des bouchons surtout le matin
- soit je veux limiter els bouchons et j'habite au plus près du lieu de travail par exemple au Lamentin

Depuis qqs mois, les bouchons se sont redensifiés, en particulier sur l'axe sud, à cause des travaux du TCSP - on est revenu plus de 10 ans en arrière !!!

Nous sommes là depuis 25 ans et avons toujours habité dans le sud et ne déménagerions en aucun cas vers la zone centre. Mais cela veut dire passage par les bouchons...

Belle installation
Madikéra

Salut à tous  !
La Trinité est une petite ville plutôt agréable ainsi que sous-préfecture de la Martinique (donc pratique au niveau administratif !) Il y a quelques commerces (alimentaire, fournitures de bureaux, vêtements, automobile...)

néanmoins comme te l'ont dit les autres expats, les distances sont toutes relatives. En temps "normal", en dehors des heures de pointe, tu vas mettre 30 minutes minimum pour rejoindre le Lamentin (attention la commune du Lamentin est très étendue !). Par contre, aux heures de pointe, c'est une autre histoire. Tu risques de passer énormément de temps dans les bouchons !

Bon courage ! à bientôt

Bonjour à tous,
Vous me donnez carrément trop hâte d'arriver!!  :cool:  En effet, plus qu'un gros mois environ pour moi avant mon atterissage!
Justement je me posais également des questions concernant les distances et les temps de trajet...
Combien de temps faut-il en voiture entre les trois ilets (la pointe du bout) et le François? Sur la carte ça à pas l'air très loin mais dans la réalité je sais pas trop...
Merci par avance pour votre aide!
A bientôt.

Coucou ,

Tu arrives kan exactement ? nous c le  26 octobre  ! on arrive a riviere salée !!!
on tiens plus en place non plus !
c est long ce dernier mois !!

Hello,
Pour ma part j'arrive le 30 Octobre! Nous serons aux trois-ilets donc pas très loin apparemment de Rivière-Salée!
Il faudrait qu'on se rencontre un peu après nos arrivées, ça pourrait être sympa!
Ps: et moi aussi je suis en plein carton! On vide la totalité de notre appart, on vend tout, on vient en martinique avec juste une valise chacun lol

Nous pareil sauf qu en plus de nos valises on emmène nos voitures et les affaires essentielles de ma fille ... Chaise haute , lit siège auto , obligé  !!! Mais sinon que nos vêtements et quelques affaires car on  loue un meuble .  On serait ravi de vous rencontrer , faudra se faire un barbecue d expat en bord de plage ! A très bientôt !

Carrément, très bonne idée!!!  ;)

Ici il ne faut pas compter en kilomètres, mais en temps... Entre les travaux incessants et l'engorgement des routes, c'est parfois coton... Je ne parle pas des transports en commun, jamais a l'heure et souvent en grève...

Je suis du Marigot donc je connais bien . La ville la plus animé e du nord c'est trinité de plus il y a la plage , ravie de savoir que ça tefais plaisir. Mais en Martinique c'est le sud qui est le plus animé. Je peux comparer j'ai vécue au Diamant un peu plus de 1 an . Si tu veux avoir des renseignements n'hésite pas . A bientôt.