Virements bancaires au niveau de la zone " sepa"

Comme je l'ai déjà signalé, TOUTES les banques portugaises depuis 2014 couvrent une commision de transfert  y compris dans la zone " sepa".

Afin d'éclairer nos membres sur cette nouvelle disposition et devant certains doutes de sur ce sujet , j'ouvre une nouvelle discussion et vous donnerai les informations afin de les éviter.

Depuis AoÛT 2014, toutes les banques portugaises couvrent une commission sur les transferts en euros vers les comptes d'autres institutions financières quelle soient domestiques ou étrangères y compris dans la zone euro..

Seule exception , il ne sera pas couvert de commission si vous faites vos virements au moyen des ATM ( MULTIBANCO)

Je vous invite à consulter la rubrique " PREÇARIOS" de votre banque PORTUGAISE afin d'obtenir les coûts pour les opérations .

Les " pagamentos " payement, eau, gaz , electricité TV , etc ne sont pas concernés par cette mesure à condition que ces payements concernent un fornisseur de service PORTUGAIS

pour le virement europeen il est indique somme maxima 50 000 euros,pour plus comment fait on.

dois a écrit:

pour le virement europeen il est indique somme maxima 50 000 euros,pour plus comment fait on.


On se renseigne auprès de sa banque et  pas sur un forum à moins d'être inconscient.

Je le fait toutes les semaines je n'ai jamais payé. Change de banque...

Quel est le nom de cette banque qui semble intéressante ?
Remerciement. Cordialement.
Janina83

les banques françaises prenne t maximum 3,90 euros par virement papier,internet gratuit,source  site virements europeens

antoine_mj a écrit:

Je le fait toutes les semaines je n'ai jamais payé. Change de banque...


Je vous parle des banques PORTUGAISES , ce réglement est valable pour TOUTES la banques au Portugal, je vous invite à lire vos mouvements bancaires, car cette commission n'est déduite que QQ jours aprés le virement.

Pour vous en assurer cliquez sur " quanto custo esta tranferencia" et vous serez fixé

:sosad: il doit faire ses virements au depart de la france sur le Portugal,dans ce cas si c est par internet,d accord c est gratuit.

Bonjour,
les banques n'ont pas droit de facturer plus pour un transaction international en euros que pour une transaction nationale du même montant. Pour les paiements internationaux en euros au sein de l'UE, les banques doivent facturer des frais identiques à ceux d'une transaction nationale du même montant en euros. Cette règle s'applique à tous les paiements électroniques en euros, donc les virements, retraits à des distributeurs automatiques, paiements par carte de débit ou de crédit, prélèvements et remises de fonds. Si elle n'est pas respecté, je vous conseille de contacter un centre européen des consommateurs. Plus d'informations ici : europa.eu/youreurope/citizens/shopping/banking/day-to-day-banking/index 

Votre Europe - Services bancaires courants

Bonjour Your Europe, et merci d'avoir rappelé, comme Jean-Pierre Honda l'avait fait l'année dernières (bravo à lui au passage qui est peut-être le pionnier du site) l'existence de "L'Europe est à Vous" qui est une mine d'informations.
Cordialement.
Janina83

Your Europe a écrit:

Bonjour,
les banques n'ont pas droit de facturer plus pour un transaction international en euros que pour une transaction nationale du même montant. Pour les paiements internationaux en euros au sein de l'UE, les banques doivent facturer des frais identiques à ceux d'une transaction nationale du même montant en euros. Cette règle s'applique à tous les paiements électroniques en euros, donc les virements, retraits à des distributeurs automatiques, paiements par carte de débit ou de crédit, prélèvements et remises de fonds. Si elle n'est pas respecté, je vous conseille de contacter un centre européen des consommateurs. Plus d'informations ici :  Votre Europe - Services bancaires courants.


J'ai bien précisé que les banques portugaises couvrent des frais pour virements en euros TANT pour son réseau domestique(Banque portugaise X vers Banque portugaise Y) que vers les banques étrangères.

La commission est identique et donc il ne s'agit pas de taxer PLUS ou MOINS.

La commission ne s'applique pas si vous le faites par MULTIBANCO, ce qui est possible au Portugal.

Je vous répète consulter " preçarios" de votre banque PORTUGAISE.

Dans ces conditions : pourquoi contacter le centre européens des consommateurs.?

Merci de nous éclairer et merci " a l'Europe est à vous " qui est une mine de renseignements précieux