Quel salaire ... ?

Bonsoir à tous.

Je continue mes démarches pour venir au Maroc. Juste une question concernant ma femme, à quelle salaire peut elle prétendre avoir avec un BTS Banque option marché des particuliers ( equivalent a bac +2 ) à Casablanca ???

Merci d'avance.
Pierre

Bonsoir,
Si c'est sans experience et c'est son premier boulot, il faut compter 5000 à 6000dhs, avec 3 à 4 d'exp c'est aux alentours de 8000dhs.

bonjour
le salaire c est bien d y croire,mais avant tout il faut obtenir le poste et c est loin d etre gagné,si ce n est pas une mutation,chose très rare,il va falloir lutter!la priorité est donné au marocain

Bonjour
je rajouterais que trouver un travail ici est très aléatoire la préférence nationale étant une loi ici ,
c'est a dire que l'employeur doit demander a l'Anapec l'autorisation d'embauche ,qui ne sera délivrée qu'après avoir chercher en vain des Marocains pour occuper le poste ,vu le taux de chômage ici il y a très peur de chance car bon nombre de Marocains très diplômer ne trouve pas d'emplois 
Cordialement

bonjour,c est exact
mais des fois
moi j ai été embauché par une ste franco marocaine
il suffit de la volonté du chef d établissement et du forcing fait aux autorités

Ca peut arriver. Chez les ecoles de langues, par exemple, il y a de bonnes relations avec l'Anapec pour vite passer le processus. Mais pour la plupart, c'est assez (voire tres) difficile de trouver un travail au Maroc en tant qu'etranger.

C'est pas rassurant tout ça .

Pierre. Vous etes sur et certain que votre position est regularisee?

Si je me souviens correctement, vous allez travailler dans une salle de sport. Je suis un peu etonne que votre futur employeur a reussi avc l'Anapec vu qu'il a pleins de marocains qualifies dans ce domaine.

Aucun diplômé pour le crossfit.  Mon patron est le seul sur le pays.

Ca c'est rassurant, au moins.

Dans ce cas, j'exigerais le double, pour un minimum, de ce qu'il vous a offert!

Il y a très peu de chance pour que ta femme obtienne un emploi dans une banque au MAROC avec seulement un BTS en poche? il y a la préférence marocaine ce qui est logique car il y a de très nombreux diplomés de l'enseignement supérieur , ils sont bien formés et ont un bon niveau et sont souvent trilingues...et de plus il faut l'accord de l' ANAPEC , pour un emploi au MAROC cela devient de plus en plus difficile pour les étrangers! il y a seulement ceux qui ont un bac plus 7 et des diplomes demandés au niveau international comme harvard business school ou autres et encore? il y a aujourd'hui de nombreux marocains qui ont réussi brillament leurs études supérieures à l'étranger comme aux usa en angleterre en france au canada en australie et qui reviennent aider leur pays qu'est le MAROC  dans les plus grandes sociétés ou multinationales installées ici

Bonjour
Plus facile de trouver un emploi dans les centres d'appel ou dans l'enseignement. ..mais est ce que ça vaut vraiment le coup?
Vous dites qu il n'y a pas vraiment de personne qualifiée ou structure  pour le crossfit...alors ils ont besoin de vous du coup le salaire semble être un peu bas non? Si jamais votre contrat n'est plus renouvelé ou autre avez vous une autre issue?si jamais vous lâchez tout vous arrivez la bas et on vous donne un salaire plus bas? (C'est déjà arrivés à plusieurs de notre entourage donc  on devient plus méfiant?.)
J'ai peur qu on profite de vous ....

Réfléchissez bien et négocié bien surtout...