Projet de petit hôtel

Bonjour Marco, je m'excuse d'avance car je n'ai pas pu vous envoyer un msg privé
Je vous contacte car je souhaite avoir des informations sur l'expatriation en Malaisie. J'ai 22 ans et je suis actuellement en formation d'attaché de direction export via la CCI, mon mari quant à lui est officier d'état civil. J'aimerai beaucoup trouver un emploi en Malaisie, avez vous des infos ou des opportunités ?
De plus nous souhaitons à moyen terme monter un projet de petit hôtel en bord de plage ciblant une clientèle bien précise. Auriez vous des informations à me communiquer ? J'ai cru comprendre qu'il était plus facile de créer une société    offshore, j'avoue ne pas trop maîtriser le sujet, avez vous des compléments d'informations ?
Mon projet vous semble t-il réalisable ?
Je ne vous cache pas être très motivée, cela représente en quelque sorte notre "projet de vie" et ne  souhaite pas attendre d'avoir 50 ans passés pour le lancer (rire)
Merci d'avance.

Fabiola,

Si vous comptez avoir une activité sur place alors vous ne pourrez pas créer de société offshore! Simplement parce que sans avoir d'info sur le sujet, il est bien de savoir ce qu'est une société offshore : pour faire très bref, elle ne vous autorise pas à avoir une activité dans la juridiction où elle est enregistrée. Et on ne crée pas de société offshore pour exploiter un hôtel.

Vous pouvez créer une entreprise à partir de 2RM de capital, pour avoir un visa via son entreprise, il faut investir 300.000RM. Ouvrir un hôtel, veut dire acheter un terrain, et il y a des conditions bien particulières à remplir pour accéder à ce type d'achat en Malaisie lorsqu'on est étranger.

Est-ce que votre projet semble réalisable? Sur le papier tout est réalisable. La question est de savoir quels sont vos fonds, quel est votre business plan,...? Et c'est seulement là que vous serez si votre projet est viable ou non. Idem, vous souhaitez ouvrir un hôtel en bord de plage mais où? Côte Est, côte Ouest? Car la côte Est est fermée presque 5 mois par an, à prendre en compte.

Encore une fois, créez des posts avec des topics appropriés, car votre demande n'a pas de lien avec le logement. Ce sera plus clair pour les gens qui répondent et aussi plus clair pour ceux qui font des recherches sur le même sujet. Là votre post se retrouve noyé dans un autre qui n'a rien à voir.

Alexandra

Merci pour votre réponse

Bonjour à tous;

Alexandra a raison sauf pour l'achat d'un terrain car ceci n'est pas nécessaires pour monter son entreprise; que soit Hôtel ou autre.
Il y a moyen de faire enregistrer sa société avec un minimum de capital payé - paid up capital - de 2 RM; puis procéder par la suite à son augmentation vis son compte bancaire créé déjà pour la compagnie .

Tour projet est réalisable s'il est bien étudié avec un budget adéquat.

L'offshore n'est pas une solution pour ce genre d'idée.

Le sujet mérite bien d'autres développements et éclaircissements .

Cordialement.

Bonjour Fabiola,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de vos questions sur le forum Kuala Lumpur pour plus de visibilité et interaction.

N'hésitez pas à poster d'autres questions ici. :)

Merci.

D'accord je vois, merci pour vos réponses.

Moist je vex ouvrir une société offshore en Malaisie.
Je veux les procédures qu'il  faut.
Merci .

Bonjour Fawzi,

Un “bonjour“ et “merci“ sont toujours les bienvenues et engagent sans doute plus les gens à te répondre.
Parce que la question s'est posée il y a peu, confirmes-tu que tu veux créer une société off-shore et que tu ne souhaites donc pas exercer ton activité sur le territoire malaisien? Car si c'est le cas, cela n'est pas possible.
Un article, rédigé par la Chambre de Commerce et d'Industrie vient d'être publié sur les différentes structures juridiques possibles dans le cadre d'une création de société, tu peux le consulter si cela t'intéresse.
Alexandra