Vivre en site isolé : des conseils pour l'accés à l'énergie

Bonjour.
Je sais qu'il y a déjà des sujets ouverts sur ce type de sujet... mais je préfère en ouvrir un autre lié à mon cas précis.
Merci par avance pour l'intérêt que vous y porterez.

Donc :
J'ai acquis un terrain d'un hectare (bord de mer + brousse) où ma future maison est actuellement en construction (reprise de bail avec permis de construire... reste 93 ans.... titré et borné, je suis passée devant notaire).
Mon terrain est une petite vallée qui monte doucement jusqu'à environ 80 m d'altitude, encadrée par deux ravines où passe l'eau de pluie... la façade sur la mer est de 80m de long, dans la baie de Diego Suarez.
Il se situe à 4h de route de la ville (route inaccessible par saison des pluies) et à 40 minutes de bateau par beau temps... Le bateau sera donc notre moyen de transport principal, pour ne pas dire unique.

Notre puits sera creusé en haut du terrain pour profiter de la pente naturelle du terrain... 15m de profondeur environ...
Pour lui, j'ai pensé à une pompe solaire. Auriez vous des marques assez fiables dans le temps à me proposer... quelle puissance et pour quel fourchette de prix ?

Inutile de penser qu'un jour la Jirama nous atteindra.
Laccès à l'énergie est un gros soucis.
J'ai éliminé machine à laver et fer à repasser électrique de ma future vie. J'aurai des salariés qui feront lavage et repassage à la main (fers à repasser au fataper)...
Reste qu'effectivement, j'espère garder quelques éléments de confort :
Eclairage (maison de 140M), télévision, ordinateur (on capte internet et tel portable), utilisation de quelques petits matériels électroménager (type robot), ventilateur la nuit (pour 3 chambres), eau chaude (3 salles de bains avec douche).
Nous avons un petit groupe portable essence de 3000 W qui a terme nous servira pour des travaux éloignés de la maison, mais qui peut, peut être être utilisé au départ (tant que notre installation là bas n'est pas définitive).
Ensuite, nous penchons évidemment pour du solaire.
Auriez vous des conseils et des marques à nous indiquer... (j'ai cru comprendre que le principal soucis, hors les marques chinoises peu fiables, étaient les batteries)... que l'on puisse acheter à Madagascar ? Quelle puissance choisir ? Connaissez vous des installateurs fiables sur l'île capables de venir ici ?

Pour frigidaire et congélateur, nous pensons nous équiper avec du matériel à pétrole... et acquérir aussi un gros groupe (7000 à 9000 W) pour parer à d'éventuelles pannes... ou pour prendre le relais du solaire en cas de grosse utilisation ponctuelle.

Nous avons abandonné l'idée éolienne... coûteuse, fragile et peu fiable. De nombreux exemples ont montré dans notre entourage, que l'investissement n'en valait pas la peine.

Concernant l'eau chaude, des conseils pour un chauffage solaire indépendant de l'ensemble ?

Je sais que certains vont juger notre projet un peu fou... mais bon, c'est le notre.... et de toutes les façons il est en route... donc les conseils en renoncement sont inutiles.... sourire...
Je suis preneuse d'adresse à Madagascar et de conseils en marque et installation... et d'expériences de vie en site très isolé.

Grand merci par avance

Bonjour pour un ensemble cohérent il faut un générateur "éolienne" d'environ 1000 watts avec le moins de pièces en mouvement possible plus c'est simple moins il y a dentretien et il faut un truc qui commence a produire a partir de 10km/h de vent / 8 batteries de 12 Volts x 100 Ah choisir plutôt des Opzs2 durée de vie mini 7 ans ou au pire des gels.
Les ampoules consomme  2 à 60 Watts par heure d'utilisation.

la conso des ampoules est égale au nombre d'ampoules allumées x le temps d'utilisation x la puissance des ampoules.

Les LEDs par ex; 4 ampoules de 6 Watts éclairées pendant 5 heures,  consomme  4 x 6 x 5 = 120 Wh/24h

Une télé pendant 4 à 5 heures  consomme 300 à 350 Wh/24h

Un réfrigérateur consomme de 600 à 1500Wh/24h suivant la température ex
tu couple ca avec 2/3 panneaux solaire en cas de vent nul  et un chauffe eau solaire pour l'eau chaude
petit ex de conso:une TV : entre 60 et 150W
un ordinateur portable de bureau : entre 40 et 100W
un frigo A++ : entre 400 et 700Wh/j
un frigo solaire A++ : entre 70 et 200Wh/j
une lampe à incandescence : c'est marqué dessus   :lol: 40, 60, 75, 100W
une lampe à économie dénergie : entre 9 et 20W
une lampe LED : entre 1 et 4W
une cafetière : 2000W environ

Et maintenant Calculette  :D

Problème en Afrique la qualité est nul hormis les panneaux solaire qui sont ok "verifier tt les connect des cellules" et pour les batteries tu n'a pas d'autres choix que de les faire venir de la Run car ici c'est de la daube.
Au Sénégal j'avais fait un truc pas cher avec 3 batteries et 1 panneau solaire/redresseur /onduleur Etc..pour 4 Pc / 6 leds/ mon ordi avec connexion  /un ventil/  et ma cafetière je vais essayer de retrouver

Bonjour, alors, que devient le projet ?