Projet de vie, expatriation /Florence/conseils informations.

:) Bonsoir à toutes et tous

Aprés plusieurs aller retour, et un vécu de 3mois sur Florence même, j'ai envie de tenter l'expérience sur une longue durée, je me pose donc des questions, surtout sur ce que je n'ai pas compris et qui concerne donc le logement.
Le fait d'être une femme seule me poserait il un problême éventuel?
Les alentours de Florence, ou même une autre province serait il plus adapté à mon projet de vie?

je me suis informé sur mon éventuel déménagement, j'ai préparé mes documents (codice, ect)
je ne serais pas prof de dessin comme ici, je me suis axée sur une activité indépendante; je suis donc en train de préparer cela avec les impots en france.....
bref, plein de questions.......
Florence me parait (c'est uniquement mon point de vue) trop chère pour moi...... :sosad:  et je n'ai pas trouvée de colocation....

j'aimerais pouvoir trouver une location courte durée quelque part, qui me permettrait de connaître les villes alentour.....mais est ce que cela existe?

si vous êtes expat sur florence et ses environs, pouvez vous partager vos idées, avez vous des conseils? des points de vue?

d'avance merci

rebjr. on nus a dit que florence est très chère car ville culturelle. au niveau logement il est très dur de trouver quelque chose en Italie. peut être le consulat de France peut vous aider et vous donner des informations. en matière de sécurité sociale il n'y a pas de problème, et il existe la mutuelle pour les expatriés. mais soyez prudente en tant que femme seule surtout dans les grandes villes.