Avis aux amateurs de peche à torrevieja et les allentours

Bonjour! je cherche des amateurs de peche ( au lancé , à l'anglaise  etc...) sur torrevieja et les alentours .Eventuellement des sorties en bateau pour la peche au Gros , je ne l'ai jamais pratiquée et je n'ai pas de Bateau .
    a bientot Mak

Bonjour
j'ai l'intention de venir m'installer sur la Costablanca pour la retraite mais je n'est pas de lieux précis pour l'instant.
Je suis pécheur en mer et en bateau et je vais commencer à reconnaitre vers Dénia pour voir si la vie et la pèche sont compatibles dans cette zone.
En février, je descend pour trouver pour mon bateau une place dans un port pour mes vacances en septembre sur Dénia.
Dommage que Torreviera soit un peu loin pour nous rencontrer à cette époque.
Je recherche également des informations sur la pèche en mer sur la Costablanca, si vous pouvez m'aider soit pour la pèche en bateau ou en surf casting, je vous en remercie.

Bonjour ! je viens de vous répondre en MP.
  Cordialement   Mak

Je vous ai répondu par MP
:)

Bonjour Mak, je suis Sandra du restaurant l'oasis qui s'appelle en fait maintenant L'Enola, ou vous êtes passé nous faire découvrir ce super site.

Nous voila inscrits, je ne sais pas trop comment entrer en contact avec d'autre membre pour le moment, je découvre le site qui est génial.

Un grand merci d'être passé! J espère que l on se voit bientôt. Sachez qu'ici vous avez une bière fraiche qui vous attend.

Meilleures salutations.

Sandra et Coco

Salut !  Sandra et Coco .merçi de l'invitation , je passerais vous voir fin de semaine .d'ici là portez-vous  bien .
    Amicallement .
   Mak

Avec grand plaisir! Samedi 11.04 nous offrons la paella!! dis le a tes amis si ça vous tente ;)

meilleures salutations de la famille!

Bonjour vie.alternative,

Je vous suggère d'inscrire votre restaurant dans Annuaire des entreprises à Alicante :)

Merci

Cordialement

Mishna

Bonjour je m appelle sandra je vis a paris ma petite famille et moi avons réservé une location a torreviaja pour 15 jours du 31 juillet au 15 aout .. nous serons avec un autre couple avec enfant j'aimerais savoir ce qu'il y a de bien a faire et si des personnes auraient des bons plans au adresses a me communiquer .

Merci beaucoup

Sanra  :)

sandra959 a écrit:

Bonjour je m appelle sandra je vis a paris ma petite famille et moi avons réservé une location a torreviaja pour 15 jours du 31 juillet au 15 aout .. nous serons avec un autre couple avec enfant j'aimerais savoir ce qu'il y a de bien a faire et si des personnes auraient des bons plans au adresses a me communiquer .

Merci beaucoup

Sanra  :)


Bonjour, sandra je suis actuellement à Paris et je repart le 11 juin à Torrevieja si vous voulez on en parle en message privé , je vous envoi mes coordonnées  en Message Privé.
Cordialement
  Mak

bonjour  NOUS aimons l'Espagne car je suisallée ils ya lontemps est mon fils est a malaga  oui jaimerais  y retournée  sivous entender parler d  des locations  POUR deux mois  en français pensez a moi   mercie de me laiser un méssages KLIMPT DOMINIQUE  DE LA ROCHELLE bonne route pour  torrevieja

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Evitez votre numéro de téléphone sur le forum svp
fourage danielle a écrit:

bonjour  NOUS aimons l'Espagne car je suisallée ils ya lontemps est mon fils est a malaga  oui jaimerais  y retournée  sivous entender parler d  des locations  POUR deux mois  en français pensez a moi   mercie de me laiser un méssages KLIMPT DOMINIQUE  DE LA ROCHELLE bonne route pour  torrevieja


Bonjour, Dominique vous cherchez à Torrevieja ? et pour quelle periode et pour combien de personnes  ? je connais des gens qui loue où des agences qui parle français .
Cordialement
Mak

@fourage danielle > pour votre recherche de logement, je vous invite à consulter et à poster votre annonce dans la section immobilier à Alicante.

Bonjour,

nous aimerions faire une sortie de pêche en mer (si possible au gros) dans la région de Alicante ou Torrevieja.

Avez vous des contacts ou infos ?
Nous sommes trois et nous recherchons une sortie d'un demi-journée avec le matériel fourni et un guide à un prix raisonnable.


Merci d'avance pour votre aide.

Liégeois de Catral a écrit:

Bonjour,

nous aimerions faire une sortie de pêche en mer (si possible au gros) dans la région de Alicante ou Torrevieja.

Avez vous des contacts ou infos ?
Nous sommes trois et nous recherchons une sortie d'un demi-journée avec le matériel fourni et un guide à un prix raisonnable.


Merci d'avance pour votre aide.


Bonjour, je vais voir ça au niveau de la Marina Internationaie ( Le Port de Torrevieja ) et je vous réponderais précisement .à Bientot
    Mak

Bonsoir désolé pour ma réponse tardive : vos des infos.
j'ai Mr Ignacio (espagnol) qui fait ça son N° de tel: XXX , je ne le connais pas je ne l'ai pas appeller car je ne parle pas espagnol à vous de voir avec lui directement et bonne chance.
         Mak

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : échangez vos coordonnées en privé svp (pour votre propre sécurité)
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour mak45

Nous partons avec des amis dans la region d'alicante, et nous souhaitons egalement pratiquer la peche au gros.
Est ce que vous avez des bons conseils et bonnes adresses pour la peche et autres?
Merci d'avance
Alain

Liégeois de Catral a écrit:

Bonjour,

nous aimerions faire une sortie de pêche en mer (si possible au gros) dans la région de Alicante ou Torrevieja.

Avez vous des contacts ou infos ?
Nous sommes trois et nous recherchons une sortie d'un demi-journée avec le matériel fourni et un guide à un prix raisonnable.


Merci d'avance pour votre aide.


Vous pouvez vous rendre à la Capitainerie du port d'alicante (presque en face du consulat belge et à coté de la gare des bus).

Sachez que pour embarquer sur un navire il vous faudras des autorisations (a demander par écrit avec copie de vos pièces d'identités) par le Cde du navire et que vous devrez également être couvert par une assurance (50-70€/j)

lalain51 a écrit:

Bonjour mak45

Nous partons avec des amis dans la region d'alicante, et nous souhaitons egalement pratiquer la peche au gros.
Est ce que vous avez des bons conseils et bonnes adresses pour la peche et autres?
Merci d'avance
Alain


Bonjour!
Je vous donne la meme réponse qu'à Liégeois de Catral  en MP

bonjour  je recherche  des sorties de peche en mer avec guide ainsi que le tarif connaissez vous cela je suis resident vacances regulieres sur torrevieja  a bientot merci d,avance  cordialement

bonjour j,aimerai pouvoir entrer en contact  avec le senior  ignacio pour la peche en mer cordialement

bonjour
moi je suis souvent sur Torrevieja et j'aimerais bien trouver aussi pour aller pêcher  en mer

Bonjour.

Je m'appelle Thierry, je suis à Monte Pego à coté de Dénia, j'ai un bateau et tout comme vous je souhaiterais aller pêcher en mer.
Avez vous concrétiser votre projet, je peux peut être vous être complémentaire.

Thierry.

Bonjour, Thierry tout d'abord merci pour ce message. A ce jour aucune proposition sérieuse pour une sortie en mer. Moi je suis à torrevieja. Je vous envoie mes coordonnées en m.p. et on en parle de vive voix.
Mak

Bonjour,
je m'interroge sur les type de poissons rencontrés sur la côte de Torrevieja à El Campillo et les techniques de pêche les plus efficaces.
Merci pour vos réponses.

Eh bien, à El Campello, tu as la criée chaque jour vers 18 H... Une bonne occasion de te rapprocher des pêcheurs locaux, et de leurs produits  :)  Outre la possibilité d'acquérir un ou plusieurs plateaux de produits maritimes frais de chez frais  :top:

Bonjour 
Moi    j'hésite  toujours 
pour me rapatrier  je  parle  pas  espagnole
et pourtant  une très  grande  envie  de quitter  paris 
  ma recherche  est plus  vers  torrevieja
je pense  que ce  n'est pas loin  l'aéroport
donnez  moi  des  informations 
merci

Torrevieja est à peu près à 30-45 minutes de l'aéroport d'Alicante, selon la saison et donc la circulation.

aggoun92 a écrit:

Bonjour 
Moi    j'hésite  toujours 
pour me rapatrier  je  parle  pas  espagnole
et pourtant  une très  grande  envie  de quitter  paris 
  ma recherche  est plus  vers  torrevieja
je pense  que ce  n'est pas loin  l'aéroport
donnez  moi  des  informations 
merci


Bonjour aggoun92

Pour info, le fil de cette discussion est : Avis aux amateurs de peche à torrevieja et les allentours

Autrement dit, vous êtes quelque peu hors sujet  :offtopic:

Je vous invite à lire notre charte qui vous explique le fonctionnement du site.

Je vous conseille d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Alicante après avoir lu  les témoignages qui sont déjà sur ce forum.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Merci  Alain 
Pour Votre  réponse
Cathy aggoun 92

Les pêcheurs francophones de Torrevieja (facebook)
https://www.facebook.com/Les-p%C3%AAche … 751121491/
Pour pouvoir pêcher, vous aurez d'abord l'obligation de vous procurer vos permis ... le permis mer et le permis eaux douces.
Le permis mer est valable 5 ans et le permis eaux douces est valable 3 ans.
Pour ma part, je les ai obtenu chez Torrepesca , magasin de pêche bien connu à Torrevieja ( j'ai déjà publié le lien précédemment ) , ils vous faudra vous acquitter de la somme de 75 € pour les deux permis, l'un est à 35 € et l'autre 40 €.
Il y a bien entendu la possibilité de vous les procurer par vos propres moyens mais je ne connais pas en détails la procédures alors si vous avez des infos complémentaires, n'hésitez pas à les partager
Je suis sur San Pedro del Pinatar, je suis passé par la mairie pour mon permis de pêche mer, il est valable 3 ans et m'a coûté 9€
Merci pour le retour Claude, je sais qu'il y a des tarifs préférentiels pour notamment les pensionnés et les jeunes de moins de 14 ans ... si vous avez d'autres infos , n'hésitez pas !

Bsr

Voici un petit lien qui peut rendre service.

http://www.gva.es/es/inicio/procedimientos?id_proc=647


En caso de mayores de 60 años, y para la licencia de pesca marítima recreativa DESDE TIERRA, pagan la tasa de 1 año pero la licencia tendrá duración indefinida.
Validez de 1 año: 12,03 euros

Bonsoir Mak 45,
Je viens d'acquérir une petite maison à la Marina San Fulgencio.  Je cherche quelqu'un pour aller pêcher ou du bord de mer ou avec un petit bateau et me renseigner sur la technique de pêche, l'appat, etc ...
Pouvez-vous m'aider dans ma recherche ?
Un grand merci d'avance,
Pat2CV

Bonjour

je suis Belge ,pêcheur, et comme vous je voudrais acheter un bateau en Espagne ainsi que une seconde résidence pour pouvoir pêcher quelque mois de l année
si vous trouvez un port sympa avec des emplacements libres et avec des prix correctes pour un bateau de 7 metres  vous pourriez me contacter ?
merci
Crispin robert

Bonjour Anderlues.

C'est assez difficile de trouver une place de port à des prix raisonnables.
J'ai trouvé à Dénia au Réal Club Nautico.
Il faut acheter un droit d'entrée et ensuite on peut acheter une place ou la louer.
Si on achète une place, le droit d'entré est réduit.
Thierry Rambaux.

Regardez à la MARINA SALINAS de Torrevija, je pense qu'il y a encore des places à l'année mais ne tardez pas trop. J'y ai mon bateau et les tarifs sont corrects.
Si vous avez besoin des coordonnées ou d'info, contactez moi en MP.

Bon courage pour votre installation.

LYPI

Merci pour l info,je vous tiendrai au courant de la suite
bonne journée
crispin robert

Bonjour à tous,
Je vais passer mes vacances avec ma petite famille en aout sur El Campello.
J'ai un bateau open de 6m et souhaite pouvoir le mettre au port.
Problème: depuis le mois de mai je contacte le club nautique d'El Campello sans succès! Les réponses: on reviendra vers vous, appelez nous plus tard...
Pour les pêcheurs en bateau du coin, savez-vous s'il y a des possibilités pour faire des mouillages forains autour d'El Campello?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Je recherche aussi un  bateau avec d'autres pêcheurs pojrpratiquer la pêche en mer comme je le fais en Belgique en mer du nord.  Je possède mon matériel et je peux acheter mes appâts.
Je ne trouve pas parmi notre communauté quelqu'un qui pratique ce hobby sportif. Mais courir à  torrevieja de Gandia c'est un peu loin.
Merci

Bonjour
Prenez contact avec la capitainerie de Marina Salinas à Torrevieja, ils ont quelques places.
Vous avez les coordonnées sur internet.

Bon séjour.