Les jeunes femmes vivant à Abidjan

Bonjour, ou bonsoir,
J'aimerais savoir si les jeunes femmes françaises vivant à Abidjan, sont sincère, ou si la majoritée de ceux-ci, nous font croire à des rêves impossible, allant jusqu'a nous demander de l'argent en se disant amoureuse de nous et voulant venir vivre au Canada...
Vous pouvez m'aider s.v.p. Je suis très craintif.
Merci à vous tous!
Redge.

bonsoir je pense que ce sont des arnaqueurs qui se cachent derriere des photos pour vous soutirer de l argent donc faite tres attention et surtout n envoyer pas d argent

:)de toue facon la meilleure facon de s en prémunir est de se déplacer pour les voir!

a bientot

Merci Aho et Cerise!

Aho tu as pensé le coût du voyage ??? :)

heu oui!:)

mais bon qd on aime on compte pas!:rolleyes:
et si cela se trouve tu trouveras ta moitiée de pomme!;)

donc! a toi de voir:rolleyes:

ahou

je crois que la meilleur manière de se mettre hors du doute c'est d'user de petits stratagènes pour savoir a qui tu as réellement affaire une femme sérieuse ou un arnaqueur. tu peux par exemple demander a la voir autant de fois que possible surla cam et l'appeller sur son mobile a des heures inattendus voire mème très tard mais tout compte fais ne lui envoie jamais de l'argent paswestern union et repose lui toujours les mèmes questions et demande lui si possible a ce qu elle t'envoie des fotos d'elle et de sa famille si après tout cela tu n'es pas encore rassuré tu peux demandé a un ami ivoirien de prendre rdv avec elle et tu verras le reste bonne chance!

Super Redge a écrit:

Bonjour, ou bonsoir,
J'aimerais savoir si les jeunes femmes françaises vivant à Abidjan, sont sincère, ou si la majoritée de ceux-ci, nous font croire à des rêves impossible, allant jusqu'a nous demander de l'argent en se disant amoureuse de nous et voulant venir vivre au Canada...
Vous pouvez m'aider s.v.p. Je suis très craintif.
Merci à vous tous!
Redge.


Bonjour Regde,
Je vous dirais que si j'étais un homme à la recherche d'une compagne, et qu'elle me demanderait d'emblée de l'argent, je serais en mode "méfiance totale". En plus vous parlez de jeune femme française à Abidjan??? Cela me semble bizarre...
Amicalement
Arlette

Comme dit Arlette bizarre...:/

A fuire, c'est pas possible d'être naif à ce point.
Dwatt

nous avons enqueter mon mari et moi pour une personne de belgique

et nous allons nous occuper des démarches a sa place!

rien n empeche aussi de faire appelle a un détective privé!

bonjour
j'ai moi meme fait la connaissance d'une personne et j'en suis tres amoureux .mais a la lecture de vos messages j'ai des craintes. je lui est envoye de l'argent par westernunion. je ne sais plus
quoi en penser.elle veut me rejoindre en france et prepare les papier administratif
doi je regler tout ça moi meme et comment, plutot que de lui envoyer l'argent.
qu' el est le cout de tous ces papier  passeport visa ect... je ne sais plus quoi faire
Merci beaucoup de vos reponses

BONJOUR YOYO
Un conseil n'envoie jamais de l'argent car tu ne sait pas si c'est une vrai femme derrière son ordi. Il y a ici en cote d'ivoire des arnaques internet on les appelle ici des brouteurs c'est des jeunes garçon qui passe leurs temp ds des cybers et qui tchat avec des européens et qui se font passer par des femmes, tout le monde est complice (le cyber, western union, même le police) alors fait attention. Si tu veux savoir, vas voir sur ce lien http://www.youtube.com/watch?v=xwjrtfOQJpk
et sa te fera réfléchir
Je veux pas détruire tes rêves avec cette femme (si c'est une femme), alors vient la voir ici en cote d'ivoire avant d'envoyer de l'agent, vient la connaitre.
Si tu veut plus d'infos pour venir en cote d'ivoire passe des message sur ce site et des gens t'aideront.
SALUTATIONS

Merci sebas_44 je me suis peut etre fait avoir mais c'est bien une fille  on s'appel toutes les semaines au tel.par contre elle ne veut pas que je parte la bas a cause des frais et de l'insecurite du pays.elle commance a faire les demarches et voila ce qu'elle m'envoie
tu le constate amour je suis partis a au plateau et quand je suis arrivé au consulat de l'ambassade de france en cote d'ivoire je suis rentré dans ce consulat et j'ai vue un agencier qui ma donné un fichier de remplis je l'ai remplis et il ma envoyé dans le bureau de Visa de cette ambassade quand suis arrivés ce mr ma posé des question pourquoi suis la? je l'ai donné ses raisons et il ma demandé qu'es que je vais faire en France et je l'ai dit que je vais chez mon amour qui es en france dans une petite campagne pour vivre avec lui je veux faire seulement qu'un allé et il ma dit c'est bien d'accord...
 
Il ma posé ses questions qui sont.
si j'ai mes papiers de moi et ma fille comme carte d'identité,certificat de nationalité extrait de naissance je l'ai répondue que oui....
Il ma demandé si ont avais un passeport j'ai repondue que non  et il ma dit que je devrais alle fait un passeport a la surette ivoirienne c'est très important d'avoir un passeport et il dit que si ont nas un passeport ont peux voyagé tranquillement sans être gené et il dit avec ce passeport  je pourrais venir déposé mes documents et mon passeport pour qu'on me fasse un visa touristique acceptable pour que je rentre tranquillement en france...Et ils m'ont aussi demandé a kel avion j'aimerais bien etre pour mon voyage je les ai dit que AIR ROYAL MAROC et ils m'ont dit que cet Avion feras escale mais si je voyage par exemple a 00heure de chez moi je pourrais faire 12heure en route oui parce que ça va faire Escale a Cassablanca Avant que je sois directement a paris...
C'est un Avion Air France qui fait plutôt 6heure du temps en route comme je suis a 6000km de chez toi
Et je les ai dit que je préfère Air Royal Maroc comme le prix est très bas donc ils disent si je suis prés je peux partis a cette agence de Air Royal pour acheté le billet d'avion pour facilite latache a tous tourismes.

tous les renseignements pour le voyage pour les frais de visa schengen en toursime
Ben concernant les renseignements pour le
voyage
le passeport ;340 euros
Frais du visa touristique;550 euros
Assurance maladie;350 euros
Droit de séjour;280 euros
Inscription fiscale;75 euros
Droit consulaire;100 euros

les frais des demarches de notre tresor amour
passeport; 340 euros
assurance maladie ;250 euros
droit de jour; 280 euros
droit de consulaire 100 euros

Attestation de mon identité pour mon passeport et mon visa touristique, photocopie de ma carte nationale d'identité, extrait acte de naissance et 4 photos couleurs
C.est un visa touristique pour un delai de validiter de 6 mois et donc jaurai le visa dans un bref delai dune a deux semaine  selon le depot mon amour jespere bien me faire comprendre
je mexcuse c'est un peu long

si vous pouviez me repondre
je vous en remercie

yoyo3.81 a écrit:

Merci sebas_44 je me suis peut etre fait avoir mais c'est bien une fille  on s'appel toutes les semaines au tel.par contre elle ne veut pas que je parte la bas a cause des frais et de l'insecurite du pays.elle commance a faire les demarches et voila ce qu'elle m'envoie
tu le constate amour je suis partis a au plateau et quand je suis arrivé au consulat de l'ambassade de france en cote d'ivoire je suis rentré dans ce consulat et j'ai vue un agencier qui ma donné un fichier de remplis je l'ai remplis et il ma envoyé dans le bureau de Visa de cette ambassade quand suis arrivés ce mr ma posé des question pourquoi suis la? je l'ai donné ses raisons et il ma demandé qu'es que je vais faire en France et je l'ai dit que je vais chez mon amour qui es en france dans une petite campagne pour vivre avec lui je veux faire seulement qu'un allé et il ma dit c'est bien d'accord...
 
Il ma posé ses questions qui sont.
si j'ai mes papiers de moi et ma fille comme carte d'identité,certificat de nationalité extrait de naissance je l'ai répondue que oui....
Il ma demandé si ont avais un passeport j'ai repondue que non  et il ma dit que je devrais alle fait un passeport a la surette ivoirienne c'est très important d'avoir un passeport et il dit que si ont nas un passeport ont peux voyagé tranquillement sans être gené et il dit avec ce passeport  je pourrais venir déposé mes documents et mon passeport pour qu'on me fasse un visa touristique acceptable pour que je rentre tranquillement en france...Et ils m'ont aussi demandé a kel avion j'aimerais bien etre pour mon voyage je les ai dit que AIR ROYAL MAROC et ils m'ont dit que cet Avion feras escale mais si je voyage par exemple a 00heure de chez moi je pourrais faire 12heure en route oui parce que ça va faire Escale a Cassablanca Avant que je sois directement a paris...
C'est un Avion Air France qui fait plutôt 6heure du temps en route comme je suis a 6000km de chez toi
Et je les ai dit que je préfère Air Royal Maroc comme le prix est très bas donc ils disent si je suis prés je peux partis a cette agence de Air Royal pour acheté le billet d'avion pour facilite latache a tous tourismes.

tous les renseignements pour le voyage pour les frais de visa schengen en toursime
Ben concernant les renseignements pour le
voyage
le passeport ;340 euros
Frais du visa touristique;550 euros
Assurance maladie;350 euros
Droit de séjour;280 euros
Inscription fiscale;75 euros
Droit consulaire;100 euros

les frais des demarches de notre tresor amour
passeport; 340 euros
assurance maladie ;250 euros
droit de jour; 280 euros
droit de consulaire 100 euros

Attestation de mon identité pour mon passeport et mon visa touristique, photocopie de ma carte nationale d'identité, extrait acte de naissance et 4 photos couleurs
C.est un visa touristique pour un delai de validiter de 6 mois et donc jaurai le visa dans un bref delai dune a deux semaine  selon le depot mon amour jespere bien me faire comprendre
je mexcuse c'est un peu long

si vous pouviez me repondre
je vous en remercie


et ben elle y vas pas avec le dos de la cuilliere ton amoureuse :lol:


deja un visas touristique pas facile
de plus une inconnu ont diras vis a vis de toi
et alors la discution avec le soit disant monsieur de l ambassade je suis ptdr :D

allez ont perd pas de temps :P

elle veut pas que tu aille la bas ???
insecurité et prix du voyage c'est des conneries :D

jamais de la vie ont est reçut direct au consulat avant d'avoir Deposé une demande de visa en beton armée:D
quand le dossier est ok là d'accord ont pose certaine question
le moindre manque de document rejet immediat et faut tout refaire de zero :rolleyes: et avant tout sa il faut deja prendre un rendez vous fixé par le consulat pas de choix date fixe imposé de plus une fois au rendez vous le demandeur est reçut seul meme si acompagne de son mari ou autre les acompagnateurs restedehors et sa se passe dans une autre batisse a part du consulat

pour faire la demande (dossier de demande) de visa
5000 FCFA et allé pour etre large photo deplacement etc !etc ! etc! ont rajoute
10000 FCFA total 23 EURO

passeport ivoirien
40000 FCFA = 60 EURO

asssurance maladie pour 15 JOUR DE SEJOUR 13847 FCFA
donc pour 6 mois 166164 FCFA = 253 EURO et encore je pense que c'est beaucoup moins cher :D


une fois visa accordé
40000 FCFA = 60 EURO a regler sur place


le passeport ;340 euros                      FAUX
Frais du visa touristique;550 euros          FAUX
Assurance maladie;350 euros                  A VERIFIER
Droit de séjour;280 euros                    FAUX
Inscription fiscale;75 euros                 FAUX
Droit consulaire;100 euros                   FAUX

alors fait le calcul :P

et puis les justificatifs a donner je te dit pas :P

c'est pas gagné du tout ton histoire et dit toi bien qu'elle doit etre en liaison avec d'autre petit blanc comme toi
essaie simplement de lui faire croire que tu vas venir pour 1 mois et l'aider dans ses demarches
tu verras plus de son a l'autre bout de la ligne :lol:

Bonjour megazen  et bonlour a tous

ok pour ta reponse megazen et je te remercie
je suis pratiquement certain que je me suis fait avoir
non elle ne veut pas que je vienne  et veut se debrouiller toute seule pour les demarches
mais elles sont toutes comme ça les filles ??? a vouloir soutirer de l'argent??

yoyo3.81 a écrit:

Bonjour megazen  et bonlour a tous

ok pour ta reponse megazen et je te remercie
je suis pratiquement certain que je me suis fait avoir
non elle ne veut pas que je vienne  et veut se debrouiller toute seule pour les demarches
mais elles sont toutes comme ça les filles ??? a vouloir soutirer de l'argent??


alors en grande majorité oui mon ami c est comme sa !!
perso je suis en afrique depuis 2008 ayant fait le tour et si tu est un peu naif tu tombe vite amoureux et tu lache aussi beaucoup d argent sur place si tu te laisse faire !alors imagine par le net :rolleyes:
j aurais put me marier euhhh 50 fois s en exagerer :D
mais je suis pas un garçon facile ;)

ceci dit il y a des jeunes femmes tres bien en cote d ivoire mais il faut venir sur place !!

j ai la chance d avoir rencontré apres un an ici une femme avec qui je suis en concubinage et j ai eut une petite fille en mai 2009 :P

mais par le net sa peut fonctionné mais jamais envoyé d argent !

dans mon entourage je connais une jeune femme qui a eut une relation par le net avec un belge elle ne lui a jamais reclamé d argent ! il est venut plusieur fois et aujourd hui ils sont marié et vive en belgique !

comme quoi il n y a pas que des escrocs en cote d ivoire mais ont entend plus de mal que de bien malheureusement !!!!!!!!!

alors je pense que u as tout compris en esperant que tu te soit pas fait trop plumé ;)

Bien le bonjour de Bassam en Côte d'Ivoire,
Je suis belge, résident en Côte d'Ivoire depuis 3 ans. Je suis en concubinage depuis deux ans et demi avec une adorable ivoirienne.
Et tout va bien.
Je rencontre et invite régulièrement des belges et français qui finissent par se marier avec des filles très bien, après s'être fait arnaqué.
Le phénomène du brouteur est accablant. Il suffit de se promener dans les cybers d'Abidjan et environ pour voir à quel point la gangrène s'est installée. Ces jeunes garçons ont parfois 10 ans. Certains d'entre eux ont "gagnés" des sommes folles. Un belge que j'ai hébergé a perdu 35.000€. Un autre environ 10.000€.
Le seul et unique conseil à suivre est de ne pas envoyer d'argent, quel que soit le prétexte et de toujours venir sur place se rendre compte de la réalité des faits. Même une fille que vous voyez en webcam n'est pas une garantie. Ils utilisent souvent des complices mais aussi des vidéos qui vous induisent en erreur.
Pour les frais liés au visas et passeport, voyez directement sur les sites des ambassades de Belgique ou de France à Abidjan. Tout y est indiqué clairement. Juste pour info, pour obtenir un visa français, le procédure est compliquée et commence par l'achat d'une carte téléphonique agréée qui permet ensuite d'obtenir un RDV et de présenter un dossier hyper complet à défendre durement.
Avis à bon entendeur et bonne chance !

bonjour,
Pour ma part j'ai fait la connaissance de plusieurs femmes vivant à Abidjan et aucune d'entre elles n'était sincères toutes concernées uniquement par l'argent et rien d'autres faux profils etccc

Un truc à savoir, l'africaine ou l'africain en général fréquente et essaie de coincer le blanc pour l'argent, voir l'émigration.
vous voulez être sûr de votre compagne (on), commencez par apprendre sa langue (sans qu'il ou elle le sache), ensuite bousculez les traditions, faites lui endurer l'insupportable, ne lui laisser aucune marge de manoeuvre, ne cédez à rien! et surtout soyez présent! à distance... c'est clair c'est foutu.
J'ai appliqué ce que je vous dis et ne le regrette vraiment pas car comme elle était vraiment éprise, elle a tenu et maintenant nous formons un vrai couple (sans mauvaises surprises ni déconvenues) mais j'ai vu autour de moi énormement d'expatrié(e)s se faire laminer (95% des cas)
et autre chose, restez lucide, une grande différence d'age n'est pas anodine, je ne craque pas pour les mamies, eux non plus...
Sur ce plein de bonheur!

Vive 123love. Souvent ces jeunes femmes françaises sont des hommes qui sont dans les cybers 24h/24h. objectif: arnaquer les cons.

bonjour

ou en es tu?

Bonjour,

Tout ce que t'as dit cette femme est FAUX.
Je suis désolée mais voici (et crois en mon expérience je suis bien placée pour te répondre) ce que je peux dire de ce qu'elle t'à écris :

1 - La demoiselle n'as pas parlé à la personne au consulat car on ne rentre PAS COMME CA au consulat (a fortiori si on est pas francais)

2 - Il est QUASI IMPOSSIBLE d'obtenir un visa touristique pour sortir de la côte d'ivoire

3 - Le passeport ivoirien coûte 60 euros

4 - tous les frais indiqués sont inventés de toute pièce

On dit là bas que "c'est le poulet blanc qui est le plus facile à plumer" et je crois malheureusement que c'est qu'on à essayé de te faire tu as eue une bonne idée de poser tes questions.

Je peux paraitre sévère de te dire tout cela mais c'est ce qui arrive parfois en cote d'ivoire (ou ailleurs dans le monde !).

Après il y à des véritables histoires d'amour qui peuvent voir le jour et là c'est totalement différent. J'en suis avec mon mari la preuve bien vivante.

Donc méfiance et je te souhaite de trouver ta perle qu'elle soit noire ou blanche (ou jaune hihihi)

Amicalement

bonjour,

j'ai moi aussi été contacté pas plusieurs ivoiriennes mais toutes m'ont demandé vite de l'argent avec des histoires toutes aussi invraisemblables les unes que les autres.

toutes sauf une, mais il me reste des doutes car elle n'a pas de cam mais sur ses photos elle est porte des vêtements plutôt chers je pense.

je n'ai pas dévoilé mon nom, ni mon adresse et je n'enverrai jamais d'argent, j'ai été clair avec elle. Mais je reconnais que je suis très intéressé par elle, nos discussions. Bref, en un mot je veux y croire mais ma raison me dit que c'est pas possible.

comment dois-je procéder pour m'assurer de sa bonne foi sans qu'elle pense que je n'ai pas de doute sur elle et la décevoir? c'est toute la difficulté.

est-ce qu'une ivoirienne sur ce site pourrai m'aider et me conseiller sur la manière de m'y prendre pour que je ne perde pas quelqu'un d'honnête (pas de réponse du genre si elle t'aime elle supportera tout, non quelque chose de compréhensif), est-ce qu'une photo d'elle avec un message dédicacé et dont je pourrai regarder la date de prise et l'appareil n'est pas trop délicat à demander par exemple?

merci de vos conseils pour réussir à naviguer dans ce monde rempli d'arnaqueurs et trouver la perle rare qui y est perdue.

Amicalement

une fois encore, je n'enverrai pas d'argent.

salut

comment va? moi c'est Alain je suis en ce moment a Abidjan.ce que je puis te dire pour t'aider c'est de faire tres attention parce que dans 98% des cas ce sont des annarqueurs.on se croisent tres souvent quand j'ai l'occasion de faire un tour dans les cybers en cas de pannde mon pc.souvent je me dis,si les gens de l'autre coté du petit ecran pouvaient voir ceux avec qui ils dialoguent!!! c'est devenu presqu'un metier tous les si mettent.je trouve ça tres bidon ert pas tres cool de leur part parce que ça donne une mauvaise image du pays.c'est ça qui me fait mal et qui me pousse a te tout ça.

n'hésite pas a m'écrire je serai tres ravi de te repondre

prudence

alain depuis abidjan

merci Alain, je te fais confiance.
C'est dur, ces personnes ruinent l'image de ton pays.
Bon courage

salut

il faut dire aussi que derrier tout ça il y a quelques unes,je parle là de vraies filles toutes aussi belles qui sont sinceres et qui cherche effectivement se genre de relation.mais ce phenomene là a fait que les gens ne les croient pas,comme toi d'ailleurs.moi j'ai une nièce qui s'est mariée et vit actuellement a bruxelle avec un belge.pour dire qu'on en trouve mais seulment qu'il faut faire tres attention,voilà.tu peux pour cela demander a quequ'un que tu connais bien a abidjan de t'aider.elles sont des milliers les filles tres jolies qui aimeraient s'attraper un correspondant.si tu veux bien moi je peux te rendre ce service.j'enseigne dans un college technique ou on trouve beaucoup de belles filles.j'attend ton signal et te mettre en contact avec une.quel est ton genre?

a plus

ALAIN

Alain ... je vous rappelle que vous n'êtes pas sur un site de rencontre !

il faut faire tres attention car en general ce ne sont pas des femmes même si tu voies des photos mais des ivoiriens qui te font croire mont et merveille j'ai ete arnaque par une sois disant francaise et puis j'ais ete contacte par le service scientifique d'interpol pour me signaler que c'etait une arnaque mais trop longtemps apres que j'avaais envoye de l'argent car il trouve tous les motifs hospitalisation remboursement d'un parent ou pour le billet d'avion et ainsi de suite si par hazard une certaine EMMA ROUX te contacte laisse tomber en vitesse car elle t'enverra même des photos soit disant d'elle completement nue la seule solution c'est de la voir en web cam et encore lui faire faire des mouvements exemple se retourner ou se pencher et tu verra qu'il ne se passera rien sauf si elle est vrai salut et fait attention

,bonjour a yoyo 3. 84 , alain 76 , trésor, voila je me présente yvonne voila comme certain hommes et femmes j ai été naive et j ai cru aussi au belle parole d un ivoirien mais maleureusement je me suis rendu conte que c était un brouteur juste pour te soutiré de l argen ! alors messieux soyllé vigilent mème un supère canont ne veus pas dire que ses la bonne personne avec qui vous comuniqué et surtout pas d argen ::::: moi parcontre je pard fin juillet pour mes vacanses bonne journé a tous  yvonne

Bonjour,

Monsieur, lis tres bien ce que je vais te dire. SUPRIME TOUT SIMPLEMENT LE CONTACT DE CE SOIT DISANT AMOUREUSE D'ABIDJAN. Ce sont des ARNAQUEURS et quoiqu'il en soit, ils t'auront d'une manière ou d'une autre.

Si tu veux Prends le contact d'une personne ici et demande discretement à cette personne d'aller rencontrer ton AMOUREUX et te faire parvenir la PHOTO. Ou a defaut que les deux parlent directement avec toi.

J'espère que ces quelques conseils pourront t'aider

Bonne journée

bonjour et merci afairswivre ! je sait que c était brouteur il me la dit , mais il continu a dicuté avec moi car il me dit qu il ne fait plus cela car il a comprit que cela n était pas bien , et qu il avait fait sa parceque c était la guerre la pauvreté et je lui est dit que je comprenait cela mais il n avait pas du me faire cela , je peu comprendre quand ont est dans la misère on fait parfois des chose qui ne sont pas bien , maintenant il a comprit que plus jamais je lui envèrait de l argen , il dit qu il tien a moi car par ma gentillèse je lui est conqui sont coeur , mais esque ses vrait voila la question ? JE SAIT JUSTE SON NON  ? SON PRENON ? SON NUMERO DE TELEPHONNE PARCONTRE CELA M INTRIGUE CAR QUAND JE M ES LA CAM LUI ME VOIS MAIS MOI NON ALORS JE ME PAUSE DES QUESTION ! beaucoup tropde question et cela me rend malade ses pour cela a la fin juillet je pars a abidjan pour passé mes vacanse et de voire si cette personne existe vraiment merci encore vous ète simpa  yvonne

Passe -moi son telephone et son e-mail. je vais essayer de te rssurer. Mais surtout ne lui dis rien. tu as mes contacts. si tu veux tu me les donne  dans mon e-mail [email protected] ou [email protected].
Merci et ne t'engage en rien encore STP

merci je te passe tout cela mais en toute discrètion merci yvonne

voila je vous est envoyer les information sur votre email [email protected] j espère que ses la bonne adresse sinon vous me le dite et je vous renvoie sur l autre que vous m avé donné et merci encore! yvonne

J'ai pas encore reçu ça mais tu peux essayer sur le yahoo aussi.

Merci

ok pas de souci parcontre esque vous pouvez me dire comment on fait pour l argen ivoirien en euro merci yvonne

yvonne93 a écrit:

ok pas de souci parcontre esque vous pouvez me dire comment on fait pour l argen ivoirien en euro merci yvonne


pas de soucie toutes banques ici vous fait le change

a votre arrivé aussi a l'aeroport ont vas vous accoster pour du change mais attention a bien negocier le taux

rien a voir avec une banque ce sont des gars qui font sa pour gagne leur vie alors attention quand meme

suivant votre heure d'arrivé il y a bureau de change officiel dans l'aeoroport

:D

bonsoir et merci de ma voire répondu mais je veus savoir comment on calcul exemple 10 euro sa fait combien argen ivoirien sa doit bien se calculé merci j attend une réponse cela mèdra bien bonne soiré yvonne

Bonsoir Yvonne,

un (1) Euro = 655,96 Franc IVOIRIEN.sache que le taux de change peut varié en fonction des lieux d'echange. Sinon 10 Euro X 655,96 cela donne 65598 franc cfa.

MERCI

Yvonne

Convertir en F CFA est simple en fait il s'agit du Franc Français d'avant l'Euro avec 2 zeros en moins .
C'est a dire que 100 FF d'avant 2000 valent 10 000 F CFA .


@+    JM

Fermé