Taux de change qui peuvent aider certaine personne

Bonjour à tous,

Je mets ce message car je pars sur Brighton en Nvembre et donc comme tout expatrié qui se respecte je recherche les meilleurs taux de change actuel.
La livre par rapport a l'euro est actuellement de 0,797..

J'ai cherché un peu partout et  je suis tomber sur des sites en ligne qui envoi directement l'argent chez vous. Ils ont des taux qui varient souvent etre 0.75 et 0,78 ( ce qui est pas trop mal ), mais prennent 21 euros en moyenne pour l'envoi des fonds. Ce qui en faisant le calcul fait baisser le taux assez bas en fonction de la somme que vous avez commander. Donc pour moi c'est pas interessant. Or et Changes propose un taux a 0.78 et pour les proches de la région parisienne c'est pas mal car vous pouvez directemement aller chercher sur place et donc pas de frais.

MoI j'ai téléphoné a ma banque (Societe générale) et le taux de change est de 0.79330 ( today ). C'est le taux le plus haut que j'ai trouvé. Cependant si je commande de l'argent chez eux, il me prenne 1.2% de frais. Exemple si je commande 1000 euros. 1000X0.79 = 790 livres. Soustrait des 12 livres de frais (1.2%) donc 778 livres pour 1000 euros. C'est pas deconnant.
Mais pour moi qui part vivre en Angleterre, comme je vais mettre un peu de temps à ouvrir mon compte la bas, ma conseillere ma dit de prendre une option international sur ma carte qui va me couter 11 euros par mois. Avec cette option je peux me servir de ma carte visa en illimité pour paiement et retrait en ayant aucun frais bancaire. Donc je paierai tout avec un taux de 0.793 ( a l'heure actuelle car ca evolue tous les jours ). Je trouve vraiment interessant, car le taux est correct et ca me permet de ne pas me trainer avec trop d'espece sur moi.

Voila, je voulez en faire profiter car c'est toujours une question que tout le monde se pose.
Si vous avez d'autre chose a proposer de mieux ou de similaire, n'hesitez pas ca pourra aider les autres.

Salut !! Je sais pas si tu as trouver solution à ton problème mais si sa peux t'aider il y as une agence à oxford qui propose un très bon taux de change ou même sur paris à place de la concorde il ne prenne aucune commission sur ton échange

Ah merci. Bah je pars que dans un mois dond j'ai pas encore trop fait attention. J'ai pris une option avec ma carte bancaire francaise pour pouvoir payer et faire des retraits sans aucun frais. Mais au taux de change de la société générale bien sur.

Penses tu que c'est interessant les bureau de change directement sur place?

Ah ok bah c'est quand même une bonne solution mais après moi je trouve sa mieux de savoir combien j'ai exactement quand je part je trouve sa plus facile pour  gérer son argent au début et tu as déjà du Taf pour ici ou tu viens juste comme sa??

Non je viens y vivre. Mais en 2 étapes.

Je viens du 6 novembre au 1er décembre dans un premier temps en famille d'accueuil et en école a Brighton. 3 semaine d'ecole avec 15h par semaine d'anglais.

Ensuite je reviens en France pour tout le mois de décembre. Je suis entraineur de tennis et je suis en train de règler les derniers détails administratif de mon equivalence de diplome, casier judiciaire etc... Toujours un peu compliqué et long. Meme si je dois dire que les anglais sont très pro et ont été géniaux pour mon cas.

Je postulerai courant décembre pour commencer à bosser dés janvier-février.

Concernant le change de devises, la solution la moins chère et la plus pratique reste d'avoir une carte VISA internationale (certaines banques la proposent gratuitement sous conditions de ressources) pour de petits montants (quelques milliers d'euros maximum). Pour de gros montants, ouvrir au plus vite un compte sur place et faire un virement bancaire.

Ok géniale alors tu as tout prévue
Moi aussi c'est une lutte administrative pour convertir mes diplôme ahah étant donner que je travail dans le bâtiment je dois repasser un test pour avoir une carte
Sache que pour travailler à londre il te faut un numéro NIN (la securiter sociale ici ) et il vas te le falloir pour y ouvrir un compte bancaire ici aussi

Ouais moi ca va pour l'equivalence mais va quand meme faloir que je paye 600 livres mdr.
Mais bon dans mon milieu vu les salaires proposé ont va dire que ca sera vite rembourser mdrr. Mais a sortir au debut ca fait mal ^^

Oui le NIN on ma dit. C'est un formulaire a remplir?

Le NIN c'est le numéro de securiter social en faite et non il faut que tu appel un call center pour que ensuite il te donne un numéro provisoire et un rdv en gros sa te permet d'avoir une securiter quand tu Taf ou autre

Ok merci, ca urge pas. Pour l'instant je vais en ecole en novembre. Donc ca attendra janvie ^r

Si tu pars vivre en Angleterre pour un moment j'ai découvert un site qui te permet d'effectuer tes paiements internationaux à moindre coût et aussi de bénéficier du meilleur taux de change sur le marché. thecurrencyaccount.com, pour l'avoir testé je peux te dire que c'est une entreprise fiable et qui possède des frais très abordables. Va y jeter un coup d'œil ça vaut le coup. J'espère que cela vous sera utile  :)

Sujet un peu vieux et qui date de 2014 il risque de plus y avoir beaucoup de monde :(