Pedicure (medicale) a Saigon

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon ongle de pied suite a un petit accident et j'aimerais savoir si vous connaissez un pedicure a Ho Chi Minh Ville. Je parle d'un pedicure plutot "medical" et non esthetique. Ce n'est pas tres grave et j'aimerais eviter d'aller a l'hopital seulement pour ca.  S'il en existe beaucoup, l'ideal serait dans le district 2.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

ellion

Bonjour,

perso je n en connais pas

mais vous pouvez éventuellement vous renseigner auprès du CMI saigon et du généraliste, il a peut être des recommandations, ou d un centre médical international, auprès d un dermato ou orthopédiste,  ou faire une recherche en attendant avec les mots clés :

podiatrist, podiatry in saigon.

Bon courage.

Merci pour votre reponse. J'avais en effet cherche les podiatrist mais je n'ai rien trouve de concluant. Je vais me renseigner aupres du CMI ou du Family Medical.

Un ami m'a suggere un pedicure esthetique, mais je me demande si c'est vraiment une bonne idee car j'imagine que les instruments ne sont pas sterilises.

Si quelqu'un a des suggestions, je suis toujours preneur. Merci!

ben tout dépend de ce que vous entendez par pédicure esthétique?

déjà dans les salons on se demande si les pinces a couper les ongles, a épiler, les brosses , lames et cie sont stérilisées, mais bon rien ne vous empeche de venir avec votre matos, si la personne sait faire.

il ne s agit pas d être parano, mais surtout de trouver LA personne adéquate pour votre problèmea vous ensuite de vérifier si tout est en ordre cote hygiène et technique.

Salut tout le monde,
pour info, ici les personnes prudentes emmènent leur propre trousse avec eux chez le pédicure.
cdlt

Oui oui tout a fait, je recherche en fait une personne capable de me tailler l'ongle et de nettoyer la plaie (dsl pour les details) en respectant bien l'orientation de l'ongle etc... En France, nous avons les pedicures/podologues qui le font tres bien et dans un cadre medical.

Il semblerait donc que au Vietnam, ce cote medical n'existe pas en dehors des docteurs classiques.. C'est pour ca que j'envisage eventuellement un salon de beaute (pedicure "esthetique") qui fait du nail clipping et qui pourrait faire le travail..

Maintenant, nouvelle question: ou peut-on trouver des instruments, style couple ongles-pince a decouper? En pharmacie?

Merci

Bonjour,
la trousse: oui parfois en pharmacie, mais surtout dans des boutiques de parapharmacie, là ou on trouve thermomètre, mesure de tension, bandage etc.
pour HCM, rue TRANG HUNG DAO face au MC DO.
CDLT

et aussi dans les supermarchés!!

coupes ongles, limes..etc.

en pharma de la betadine ou du dakin (sinon de l eau de javel mélangée a de l eau....faire un bain de pied avec de l eau tiède et du dakin et couper vous meme si c est juste douloureux mais pas complique, une pousse trop longue par ex.

..sauf si ongle incarne et si infection (panaris) voir un médecin généraliste.necessite d antibiotiques et de soins particuliers. parfois il faut perforer l ongle si concentration et pression sanguine dessous (apres un choc par exemple).il faut dans tous les cas voir un médecinl ongle tombera, mais repoussera.allez au CMI pour ce genre de trucs les médecins sont super sympas et très efficaces.

http://www.cmi-vietnam.com/index.php?ur … icale.html

Bon, pour éviter aussi d aller se fendre d une consultation payante pour rien pour des petits bobos, avoir au moins chez soi une trousse de secours avec un minimum de produits et un petit lexique d explications simples pour procéder aux petits soins du quotidien..

Merci pour vos conseils! je vais prendre un peu sur moi et m'occuper de ca moi meme, faute de pedicure..

faites attention tout de memec est comment votre machinen mp si vous voulez  :)

ne faites rien vous meme si c est moche, douloureux, infecte ou autre..

ici apres vous vous ferez couper les ongles de pieds régulièrement dans les salons, mais en attendant si vous avez un bobo il vaut mieux le traiter avant correctement.

C'est rien de bien mechant, juste une repousse un peu douloureuse mais qui peut s'empirer si je ne m'en occupe pas a temps. J'aurais bien aime trouver ce genre de service de pedicure ici pour y aller regulierement et eviter ce genre de problemes.

Oui je pense que je vais m'en occuper moi meme et quand ca ira mieux j'irai dans un salon regulierement. Si ca ne passe pas, alors direction le docteur !

Mais si c est juste une coupe d ongles, ici ils font ça très bien dans les salons.vous n avez rien a craindre.vous expliquez a la dame d être délicate, elles ont l habitude..si elle peut elle fait sinon ben voila  ;)