Créer o reprendre entreprise en espagne

Bonjour a tout, quelqu'un aurai il des info sur le reprise ou la création d'une entreprise en espagne?
Aides ou subventions disponible...est...
Je vois de tout sur le net et le mieux est de parler avec des gens qui l'on fait je pense.

Subvention de quoi de qui ?  Dans quel domaine ? Sous quelles conditions ?
Là, c'est juste pour ma gouverne personnelle

Pour la création de société, il y a de nombreuses solutions mais je pense que la plus simple est de se diriger vers un comptable ou une société qui a déjà des "coquilles vides"

jclaeti a écrit:

Bonjour a tout, quelqu'un aurai il des info sur le reprise ou la création d'une entreprise en espagne?
Aides ou subventions disponible...est...
Je vois de tout sur le net et le mieux est de parler avec des gens qui l'on fait je pense.


Si au moment de créer ou reprendre une entreprise, la première question que vous vous posez est celle de savoir quelles aides ou subventions vous pouvez obtenir, vous êtes mal parti.

Je ne vois pas ou es le mal de se renseigner sur des aides??? J'ai une société en France et n'es jamais demandé d'aide ou subventions mais je sais qu'il en existe, c,est tout.
Vous ne pouvez pas dire que je suis mal partit j'en suis encore au stade renseignements...

Merci a chatomon pour sa réponse, je vais me diriger vers eux pour plus de renseignements

Bonjour, non seulement vous avez raison de chercher des subventions mais c'est meme un devoir combien meme vous seriez millionaire..
N'importe quel comptable vous dira que c'est signe de bonne gestion tout comme savoir mettre son entreprise en redressement judiciaire au bon moment.
Ne vous fiez pas aux remarques idiotes de gens qui ne vous connaissent meme pas..
Cela dit seul un comptable pourra vous diriger car les subventions en Espagne, c'est un peu comme en France, il y en a des tonnes en fonction du type d'entreprise et de votre age, etc
Sans parler que souvent seul un comptable est capable de remplir les documents necessaires comme par exemple un bilan previsionnel..
Quant à notre précédent ami, je lui suggère de consulter dans un diccionnaire la signification du mot subvention et que sauf si vous êtes un crétin fini, une subvention se cherche AVANT la création d'entreprise
Ensuite beaucoup de banques exigent que le créateur obtienne une subvention pour ensuite financer le reste du budget..
Enfin en France (comme ailleurs) beaucoup de gens ont d'excellentes idees, de grandes compétences mais pas assez d'argent pour creer leur entreprise d'où une des raisons d'etre des subventions
@jclaeti, je vous invite à consulter et eventuellement entrer en contact avec la COCEF Chambre officiel de commerce d'Espagne en France
Là je suis à peu près sur qu'on ne vous dira pas que vous etes mal parti..
Bonne soiree

parasol59 a écrit:

Bonjour, non seulement vous avez raison de chercher des subventions mais c'est meme un devoir combien meme vous seriez millionaire..
N'importe quel comptable vous dira que c'est signe de bonne gestion tout comme savoir mettre son entreprise en redressement judiciaire au bon moment.
Ne vous fiez pas aux remarques idiotes de gens qui ne vous connaissent meme pas..
Cela dit seul un comptable pourra vous diriger car les subventions en Espagne, c'est un peu comme en France, il y en a des tonnes en fonction du type d'entreprise et de votre age, etc
Sans parler que souvent seul un comptable est capable de remplir les documents necessaires comme par exemple un bilan previsionnel..
Quant à notre précédent ami, je lui suggère de consulter dans un diccionnaire la signification du mot subvention et que sauf si vous êtes un crétin fini, une subvention se cherche AVANT la création d'entreprise
Ensuite beaucoup de banques exigent que le créateur obtienne une subvention pour ensuite financer le reste du budget..
Enfin en France (comme ailleurs) beaucoup de gens ont d'excellentes idees, de grandes compétences mais pas assez d'argent pour creer leur entreprise d'où une des raisons d'etre des subventions
@jclaeti, je vous invite à consulter et eventuellement entrer en contact avec la COCEF Chambre officiel de commerce d'Espagne en France
Là je suis à peu près sur qu'on ne vous dira pas que vous etes mal parti..
Bonne soiree


On est bien d'accord sur le principe mais il faut quand même admettre qu'on (enfin les états) est (sont) rentré(s) dans un système tordu.  Donner pour reprendre.

Bref là ça devient de l'économie politicienne.

Bonjour et merci @parasol59 pour ces précisions, je ne manquerais pas de me tourner vers le cocef pour voir ce qu'ils me disent.
Pour le moment mon projet est en étude et j'ai donc le temps de tout préparer comme il le faut.
Si nous partons pour de bon, tout sera préparé pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place.
Nous restons a l'écoute de conseils et surtout de retour d'expérience de ceux qui l'on fait...

Bonjour Chatomon, en effet au final, l'état reprend ce qu'il a donné (tout comme une banque en fait) mais c'est quand meme normal de payer des impots meme si en France ils sont abusifs en ce moment
Cela ne doit pas etre un obstacle à la création d'entreprise et les subventions ne sont pas d'aujourdhui; Elles existent depuis que les entreprises existent.
Elles servent à aider ceux qui ont de bonnes idées et des compétences
Presque tous les états du monde poussent les gens à la création d'entreprise tout simplement parce qu'elle est génératrice d'emplois.
Toutes les plus grandes entreprises du monde, quasi sans exception ont eu besoin de financement à leur création.
Je prends qu'un seul exemple: Microsoft (mais il y en plein d'autres) Le gars a commencé tout seul dans son garage et quand il a créé son systeme d'exploitation, il lui a bien fallu des financements pour creer son entreprise et se developper
Son idée a revolutionné le monde informatique et aujourdhui e sont des millions d'emplois directs ou indirects que son idée a générée.
Imaginez qu'il ait laissé tombé au 1er gars qui lui dit: sans argent vous êtes mal parti :)
Et je suis même quasi certain que ce site (expatblog) a eu besoin de financements (subventions ou prêt bancaire) pour etre crée et/ou se developper
@Jcleati, Oui il faut bien étudier votre affaire (si c'est vraiment un projet) mais surtout il faut être bien accompagné et vous devez imperativement contacter un cabinet comptable francophone avnt de commencer quoi que ce soit.
Je n'en connais pas mais je suis sur qu'ici, quelqu'un vous en trouvera un
Bonne continuation

parasol59 a écrit:

Bonjour Chatomon, en effet au final, l'état reprend ce qu'il a donné (tout comme une banque en fait) mais c'est quand meme normal de payer des impots meme si en France ils sont abusifs en ce moment
Cela ne doit pas etre un obstacle à la création d'entreprise et les subventions ne sont pas d'aujourdhui; Elles existent depuis que les entreprises existent.
Elles servent à aider ceux qui ont de bonnes idées et des compétences
Presque tous les états du monde poussent les gens à la création d'entreprise tout simplement parce qu'elle est génératrice d'emplois.
Toutes les plus grandes entreprises du monde, quasi sans exception ont eu besoin de financement à leur création.
Je prends qu'un seul exemple: Microsoft (mais il y en plein d'autres) Le gars a commencé tout seul dans son garage et quand il a créé son systeme d'exploitation, il lui a bien fallu des financements pour creer son entreprise et se developper
Son idée a revolutionné le monde informatique et aujourdhui e sont des millions d'emplois directs ou indirects que son idée a générée.
Imaginez qu'il ait laissé tombé au 1er gars qui lui dit: sans argent vous êtes mal parti :)
Et je suis même quasi certain que ce site (expatblog) a eu besoin de financements (subventions ou prêt bancaire) pour etre crée et/ou se developper
@Jcleati, Oui il faut bien étudier votre affaire (si c'est vraiment un projet) mais surtout il faut être bien accompagné et vous devez imperativement contacter un cabinet comptable francophone avnt de commencer quoi que ce soit.
Je n'en connais pas mais je suis sur qu'ici, quelqu'un vous en trouvera un
Bonne continuation


Sans vouloir rentrer dans ce débat (sinon on va se faire engueuler par les modérateurs;) ;) ) (et puis c'est nettement hors sujet pour notre camarade ;)

Si les banques faisaient leur boulot (à savoir prêter) et si les états donnaient moins mais ponctionneraient moins aussi (vase communiquant) ça irait mieux je pense.

Bref courage à notre entrepreneur ;)

C'est vrai, veuillez m'excuser, je perds un peu mes moyens devant des remarques déplacées et stériles.
En fait les budgets alloués aux organismes chargés de distribuer les subventions ont largement diminués en 25 ans et sont remplacés par des prêts d'honneur à taux 0 aussi difficiles à obtenir que dans une banque.
Et de toute façon, elles ne représente qu'une goutte d'eau par rapport aux charges et impots ponctionnés.
Et oui vous avez raison concernant les banques, elles ne font absolument pas leur boulot..
Bonne soirée...

épucheler :

http://ec.europa.eu/small-business/index_fr.htm
et
http://www.ipyme.org/es-ES/Financiacion … resas.aspx
Les aides sont souvent destinér vers des entreprises déjá en activitér.

Pour des startup tecnologiques, chercher des levés de fonds :
http://www.seedrocket.com/

Bonne chance !

Bonjour,
Je peux vous recommander la société Strategic Windfall , super pour les Français.
Nous avons eu recours à leurs services avec succès, ils sont à Barcelone, compétents, à l'écoute ( un responsable parle français) et vous assistent dans toutes les démarches.
Leurs coordonnées sont sur leur site internet.