Voyage en avion

Salut à toutes et à tous comme je l ai dit sur un autre post nous souhaitons poser nos valises à la Réunion où mon époux a vécu son enfance ... le jour j approche et je stresse à l idée de prendre l avion je sais c est ridicule mais c'est plus fort que moi alors je viens vers vous pour me faire part de votre expérience et quelle compagnie avait vous choisi ... Air France propose des prix exorbitant alors je pense me tourner vers corsair merci à tous et à toutes à l avance pour vos témoignages ....

:D nous avons fait l'expérience de air france corsair et xl airways, le moins cher étant le dernier avec départ de charles de gaulle ou de marseille, pour nous parfait!!! n'avons pas encore essayé air austral
bye
monique

Merci beaucoup !! Apparemment vous n avez pas peur de l avion lol !

Bonjour,
Par ordre de confort, de qualité du voyage, prestations à bord...
Air France
Air Austral,qualité proche de AF ..mais il faut faire tourner les miles d'Air France...
Corsair et XL, le pire de tous à mon sens

Et vous verrez, on perd la peur de l'avion sur une ile, car c'est le seul moyen d'en sortir... :D

bonjour,
les sensations de chacun seront différentes, voici les miennes :
- Air France : effectivement plus cher, mais sans qualité de service en plus à mon sens
- Air austral : ma préférence concernant le confort des sièges, le professionnalisme sympathique du personnel navigant, et la nourriture
- Corsair : un peu en dessous d'air austral, mais les sièges étant plus "fins", on a une vrai sensation de place en plus. notre dernier voyage était sur cette compagnie (mai juin 2014). je n'ai pas du tout aimé les plateaux repas, mais ce n'est pas ce qui fait le tout  :D  l'avion était d'une propreté correcte, et tout s'est bien passé.
- XL : jamais testé.

globalement, le voyage se passe bien, si tu es stressé par les avions, il y a des médicaments qui peuvent aider à dormir, la nuit sera plus courte !
sandra

Merci beaucoup pour vos réponses ... mon mari me dit la même chose " ne t inquiète pas tu n auras qu'a prendre des médicaments pour mieux dormir " lol bref j ai hate et si peur en même temps ... petit coup d oeil a tchix toujours aussi présente sur le forum merci !

C'est vrai que ce n'est pas un acte naturel, de voler, du moins pour nous. Je ne peux pas dire que j'ai peur de l'avion, mais je n'en raffole pas non plus.

Dis-toi que c'est un sale moment à passer, comme d'autres dans la vie. Mais que le jeu en vaut la chandelle ! La Réunion vaut bien un peu d'avion.

Cela ne se fait pas trop chez les français, mais sur les vols étrangers, quand le pilote pose l'avion, les gens applaudissent, ça veut dire qu'on est arrivé !  :)

Par contre, s'il s'écrase, je ne sais pas si les gens sifflent !

:lol: merci beaucoup ça me rassure oui la Réunion vaut bien ce sacrifice .. ça fait longtemps que vous etes arrivé ?

chrishp a écrit:

:lol: merci beaucoup ça me rassure oui la Réunion vaut bien ce sacrifice .. ça fait longtemps que vous etes arrivé ?


:lol: ça fait une semaine moins 7 ! J'arrive le 9 septembre !  :D

L'avion...plus on le prend, moins on en a peur
Quand on reste longtemps sans voler, l'appréhension peut arriver
Après, on monte dedans comme dans le bus  :D

D'ailleurs, les pilotes le prennent tout le temps et ne se plaignent jamais ! Bon, d'accord, ils sont mieux payés que nous, mais c'est parce que nous, on est à l'arrière !  :D

:D pour 1 fois pas d'accord avec toi, nous avec xl super bien, avons acheté 2 places en queue d'avion (2 sièges côte à côte) il doit y avoir 5 ou 6 rangées comme celà de chaque côté et ils nous ont demandé 10 par personne pour réserver notre siège, de plus tu peux avoir le repas "master chef", mais nous ne l'avons pas pris, en fait le billet nous a couté 521 euros par personne aller retour saint denis charles de gaulle pour la période de 13 décembre 2013 au 02 janvier 2014, les prix sont actuellement pour la même période sensiblement plus cher soit 568. La seule chose que nous ayons regretté est d'avoir payé si cher les fois d'avant pour une prestation similaire.
bonne journée tout le monde, il fait un soleil splendide à la plaine des cafres et il fait à 6 heures du matin 9 degrès!!!!!!!!
bye
monique

Bonjour,
nous sommes venus l'année dernière avec Air France, les prestations sont bonnes mais le billet est plus cher qu'avec les autres compagnies. La semaine dernière nous sommes arrivés avec XL au départ de Marseille (au moins pour nous le vol est direct), nous avions payé 15 euros en plus pour avoir un siège devant les issues de secours pour avoir plus de places pour nos jambes lol, et en fait nous avons été "surclassés" en classe "confort" (les sièges sont en cuir mais pas de changements flagrants... ), le vol s'est bien passé et je pense que nous partirons toujours avec XL car c'est plus pratique pour nous que de devoir passer par Paris... Aucun retard de vol, les repas servis sont corrects, en revanche les boissons sont payantes à bord, mais bon on peut se passer de jus d'orange, de bière ou de vin le temps d'un voyage ;-)
Ah et les couvertures aussi sont payantes !!! ça ce n'est pas normal ! Alors pour le retour nous mettrons des chaussettes !
Comme un passager dans l'avion a fait un malaise et que mon mari est médecin, l'hôtesse nous a quand même proposé un verre de champagne ;-) (que nous avons décliné, car je venais de me réveiller donc comme petit dèj le champagne c'est quand même pas top ! )
Ne t'inquiète pas, les pilotes sont des professionnels ! ;-)

Bon voyage !

Pareil que toi, Missaudrey, nous avons payé un surclassement pour des sièges un peu  plus grands, comme  vous

Je reproche l'étroitesse des couloirs, on ne peut circuler dans l'avion.
Le retour s'est fait de jour, et n'habitant pas Marseille, il a fallu rajouter la nuit à l'aéroport, le restau..pour finir on a détesté ce voyage, personnel de bord  très peu aimable, café brûlant renversé sur la main, réveil de nuit en criant..ceintures !!!

Il n'y a aucun vrai sens du service

Pour moi c'est important
Reste le prix...seule bonne raison de prendre XL à mon sens...

Ceci dit , venant de Marseille, c'est un gros avantage pour vous, un vol direct !

bonjour
pour le moment je n'ai tester qu'air france
un peu par chevinisme mais cela n'engage que moi  et ma facon de fonctionner local !!!

là j'ai eu un départ rapide je suis passée par agence
billet ouvert bien moins cher que sur  internet avec une belle prestation

sinon si tu es un adepte de la medecine  douce homéopathique voit en pharmacie pour qu'il t'aide
a gerer cette angoisse !!!

bon voyage !!

;)
on avait teste air austral avec un depart de Marseille,
Le service etait parfait , le personnel de bord attentionne et tres gentil,
au depart de st denis aussi le service tait parfait
voila ce que nous avons retenu de nos quatre voyages avec air austral, noous recidiverons surement
jluc

Ce qu'il faut éviter absolument, c'est Al Quaida Airlines. Les atterrissages sont déplorables !  :D

Merci beaucoup à vous tous  :) et jeloga bon départ alors ! Pour nous ce sera en décembre nous avons hâte

ça paraît long, ça paraît long, et puis d'un seul coup, tout s'accélère !

A un moment, ma femme s'est mise à crier : "Arrêtez l'île, je veux descendre ! "  :D

Slt! Je peux éventuellement apporter ma contribution sur ce sujet. C'est vrai que pour les stressés de l'aérien (comme on dit) l'idée de faire 11h de vol prend une ampleur qui peut parfois devenir effrayante. A l'image du build-up où l'humidité s'accumule dans l'air au début de la saison chaude et où on a un peu l'impression que tout va exploser dans un cataclysme infernal, la première averse vient tout balayer et finalement tout se passe très bien. Dans notre cas il s'agit du décollage, qui pour la plupart des passagers stressés représente le summum de leur peur qui s'estompe d'elle même dès les premières minutes en vol. En vol long courrier comme celui-ci il faut se mettre à l'aise tout de suite, enlever ses chaussures, prendre possession de son espace (j'en conviens ce n'est pas toujours grand!) et surtout se plonger rapidement dans son programme de vol (regarder un film puis dormir, enchainer les films, lire un roman puis dormir... vous choisissez). Surtout il faut se déplacer régulièrement. D'une part cela évite les (rares) accidents de circulation du sang, d'autre part cela change la perception du mouvement de l'avion (les turbulences légères passent inaperçues lorsque l'on est debout).

Pour te donner plus de détails sur le déroulement du vol :
- le décollage de Paris est un classique parmi les classiques. En règle générale Roissy est moins venteux que Orly, donc moins de petites secousses au départ, mais c'est vraiment kif-kif. Pour ma part je trouve Orly moins stressant pour les passagers car plus petit. Ensuite il faut savoir dans tous les cas que l'avion décolle avec les réacteurs à pleins régimes et les volets totalement sortis, face au vent. Ces trois paramètres combinés font que même si ça fait pas mal de bruit autant te dire que pour avoir des turbulences lors d'un décollage il faut vraiment que la météo soit pourrie de chez pourrie (c'est à dire cumulo nimbus qui tourne dans le coin, et encore si il est trop près les autorisations de décollages sont reportées).
- passé le décollage, le prise en main par George (pilote automatique) est très rapide. C'est donc la machine qui met en uvre les instructions du pilote. L'avantage c'est que la machine elle voit tout et elle sait tout en une micro-seconde. Tu pourra en faire l'expérience en regardant le suivi de vol sur ton écran. L'altitude de l'appareil, même en cas de fortes turbulences, ne change pas d'un pouce, de même que le cap car George c'est le plus fidèle ami du pilote, il suit ses instructions au millimètre et tant qu'on lui en donne pas d'autre il passe son temps à corriger les effets de l'air.
- dans le cas d'un paris - run, comme pour tous les vols, les plans de vols sont d'abord rédigé par les opérateurs qui vérifient tout et en particulier la météo le long de la route. Les plans de vol sont ensuite revérifiés et validés par les pilotes qui le suivent et le modifient en temps réel si besoin. Il y a plusieurs "routes" pour se rendre à la réunion mais les classiques passent soit par le Kilimandjaro puis en diagonal sur Madagascar, soit par lÉgypte puis on coupe la corne de l'Afrique au plus court et ensuite tout droit vers le sud au dessus de l'océan indien. Les zones de turbulences "classiques" sont à l'approche de l'équateur où les masses d'air sont toujours plus contrariées. Dans tous les cas, les turbulences ne sont dans l'air que l'équivalent des vagues sur l'eau. La différence c'est que dans le ciel il est possible de jouer avec la dimension de l'altitude, si un pallier est trop turbulent, le pilote demande un changement de pallier (généralement 1000 pieds de plus ou de moins) pour "échapper" aux turbulences inconfortables pour ses passagers.
- l'atterrissage est un moment qui bouge toujours un peu, tout simplement parce que l'avion freine, il augmente donc sa résistance à l'air ce qui logiquement créer des frottements. De l'intérieur on a parfois l'impression que l'avion fait de grands mouvements bizarres mais il faut bien se souvenir de la masse que représente un appareil. En fait il ne fait pas de mouvements bizarres du tout! Pour t'en convaincre va voir un atterrissage un jour ou il fait particulièrement pourri et venteux. De l'extérieur tu ne verra même pas un début de balancement d'ailes ou de tremblement. En plus à Saint Denis la piste est très dégagée et ne demande pas de manuvre particulière pour y accéder si ce n'est un dernier virage mais très large.

Voilà, bon c'est un peu long mais en espérant que ça aide ceux qui ont une appréhension à découvrir la Réunion à cause du voyage en avion. A+

Merci, Nico,  pour cet exposé très détaillé, et très vrai aussi, je confirme tout ce que tu dis. Cela devrait rassurer pas mal ceux qui appréhendent le départ.

Je conseille à tous les passagers concernés de mettre ton post dans les favoris (ou de l'imprimer) et de le relire au moment du décollage.

Et puis au moins, quand on s'écrase, on s'écrase moins bête !

Ohhhh super vraiment merci beaucoup nico 974 je garderai cela en tête lors de notre voyage encore merci !

Pas de quoi, si ça peut aider! ;)

Nico, tu fais partie des navigants ?

Je navigue pas mal oui ;)

Jeloga a écrit:

Merci, Nico,  pour cet exposé très détaillé, et très vrai aussi, je confirme tout ce que tu dis. Cela devrait rassurer pas mal ceux qui appréhendent le départ.

Je conseille à tous les passagers concernés de mettre ton post dans les favoris (ou de l'imprimer) et de le relire au moment du décollage.

Et puis au moins, quand on s'écrase, on s'écrase moins bête !


:lol:
t'es un vrai malade!!!
cricri

Nico974 a écrit:

Je navigue pas mal oui ;)


:shy:kiss::dumbom::lol::lol::dumbom::cool:

christ974 a écrit:

t'es un vrai malade!!!
cricri


Je suis le roi !  :D

Je me disais aussi Nico...pour avoir tant de précisions techniques...faut être du métier  ;)