Cours d'anglais à Brigthon

Hello tout le monde,

Je m'appelle Charlène et je compte m'installer à Brigthon pour 6 mois à partir d'octobre prochain pour vivre une nouvelle expérience et améliorer mon niveau d'anglais. A l'origine je voulais m'inscrire dans une école de langue pendant 1 mois histoire d'améliorer mon anglais avant de trouver un petit boulot mais les écoles coûtent super chères ! Connaissez vous des endroits à Brigthon où on peut prendre des cours d'anglais pas trop chers ?
Je suis preneuse de tous les bons plans !! :)

Merci d'avance,

Charlène

Salut Charlene,

Desolé je peux pas t'aider pour les cours d'anglais mais juste pour te dire que moi je serais a Brighton a partir du 6 novembre. J'ai choisi la famille d'accueuil de facon dialoguer en anglais avec des personnes. Ca me parait plus efficace que les ecoles.

Pendant combien de temps vas-tu être en famille d'accueil ? Je pensais trouver une coloc avec des étrangers moi (+ le mois de cours) mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution ...

Coucou,

Je viens a Brighton de Novembre a decembre dans une famille d'accueuil. Je retourne en France en décembre de façon a passer les fêtes et faire un bilan de mon moins en Angleterre. Et je viens vivre définitivement en Angleterre ( surement Brighton ) en janvier. Et je resterais en famille d'aceuil je pense.
Pourquoi? Car financièrement ca me reviens 400 livres par mois, j'ai ma chambre avec ma salle de bain. J'ai le petit dejeuner de compris dans le prix. Je ne paye aucune facture (internet, electricité, gaz...). J'ai accès a toute la maison quand je veux, je peux me servir de la cuisine pour me faire a manger. La famille n'est pas la de la journée et reviens qu'en fin d'apres midi. Ce qui me permet de vivre comme je le veux la journée et le soir d'avoir des personnes avec qui parler, ce qui va me faire progresser dans la langue.

Pour moi c'est mon meilleur rapport prix et en plus comme je viens sans connaitre personne, bah les gens de la famille pourront me creer une sorte de cocon et pourront m'aider dans les démarche administrative etc... Ca sera l'histoire de 4-5 mois. Ensuite je prendrai un peu plus mon independance. Mais seulement une fois que j'aurai trouver une situation pro stable et une maitrise de la langue un peu plus correct.

Voila comment moi je vais fonctioner.
La collocation est une bonne idée, mais faut esperer que ne tombe pas sur un francais et que financirement tu t'y retrouve.

Bonjour Charlene,

Je vous invite à parcourir notre annuaire d'entreprises pour avoir les contacts de ceux qui se sont répertorier dans notre rubrique Cours de langues à Brighton. Qui sait, vous pouvez trouver un cours pas trop chère ;)

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Salut !

Es-tu partie à Brighton depuis que tu as posté ton premier message ? Où en es-tu ?
Car je souhaiterais aussi partir là-bas dans les prochains mois :)

Salut !

Je devais partir en début de semaine mais je me suis fait voler mes papiers (dont ma carte d'identité), je suis donc obligé d'attendre d'avoir une nouvelle CI pour aller à Brighton!
Sinon j'ai trouvé une école de langue pour 1 mois (20 cours/semaine) même si je trouve ça un peu cher! Et après je compte trouver un boulot sur place.
Sinon côté logement, beaucoup de personnes me conseillent de chercher sur place, du coup je vais d'abord aller en auberge de jeunesse et je chercherai une coloc sur place.
Et toi quand comptes tu partir ? et pour faire quoi ?

Je pense que le truc de dydy76 est plus efficace: vivre dans une famille d'accueil, on dépense moins et on n'a plus besoin de chercher des cours pour apprendre l'anglais.

Oui. Moi je vais en famille d'accueuil mais je vais quand meme prendre 3 semaine de cours en meme temps, histoire d'en faire un max. Quelle école as tu pris?

Moi je vais a interactiv english school. Qui est apres recherche je crois une des moins cher et bien noté.

Normalement je vais à l'école de langue ISIS StudyCentres Brighton. Je l'ai aussi trouvé moins chère que la plupart des autres écoles de langue mais je ne connais pas la tienne, interactiv english school ...
Au final tu pars quand toi ?

Je pars le 6 novembre ^^

J'en ai eu pour 430 euros a 15 cours par semaine pendant 3 semaines. Et toi?

Ah oui d'accord .. Moi beaucoup plus chere genre plus de 900euros pour 4 semaines et 20h de cours/semaines... Mais je n'ai pas encore payé donc ce n'est pas définitif. Je t'envoi un message en mp pour plus de renseignements sur l'école, elle a l'air vraiment moins chère !