Cherche à m'installer à Alger mais je ne sais pas comment m'y prendre

Bonsoir Julien, bonsoir à tous,

Je me suis inscrite hier sur ce forum que je trouve très bien fait, sympa,
Je cherche a m'installer a Alger et il est vrai que je ne sais pas du tout comment procéder. Je ne sais ni lire ni écrire l'Arabe car je vis en France depuis l'âge de cinq ans, et j'en ai 52.
Je suis greffiere des services judiciaires mais on m'a dit que je ne pourrai pas travailler dans une branche du droit car les procédures sont en arabe et totalement différentes des procédures françaises ; pouvez-vous m'aider s'il vous plait
Bien cordialement,
Samia

bonjour samia j ai lu votre discution sur le ferom et si vous avez besoin d aide n aisitez pas a le demander parceque je suis professeur de langue arabe au lycee et je peux vous aider a traduire  a bientôt

Bonjour Samia

Bienvenue sur Expat.com

Pour donner plus de visibilité à votre post et augmenter l'interaction dessus, veuillez noter qu'un nouveau fil à été créé à partir de votre post sur le Forum Alger

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonsoir Zahia trad

Merci pour votre proposition, cependant je ne cherche pas a traduire quoi que ce soit ; je disais que pour moi il est très difficile, voire impossible de retourner vivre à Alger puisque je ne sais ni lire ni écrire l'Arabe, c'est le triste constat pour mon cas personnel : en effet en lisant les témoignages sur ce site, je me suis très vite aperçue que mon projet n'a aucune chance d'aboutir vu mon âge et mon parcours professionnel. Tant pis, j'aurai eu l'occasion de rêver mais ce rêve s'arrête la pour moi.
Je remercie tous ceux qui m'ont répondu et proposé de m'aider, je vous souhaite une excellente chance a tous, soyez heureux
Bien cordialement,
Samia

Samia004 a écrit:

Bonsoir Zahia trad