Cherche à m'installer à Alger mais je ne sais pas comment m'y prendre

Bonsoir Julien, bonsoir à tous,

Je me suis inscrite hier sur ce forum que je trouve très bien fait, sympa,
Je cherche a m'installer a Alger et il est vrai que je ne sais pas du tout comment procéder. Je ne sais ni lire ni écrire l'Arabe car je vis en France depuis l'âge de cinq ans, et j'en ai 52.
Je suis greffiere des services judiciaires mais on m'a dit que je ne pourrai pas travailler dans une branche du droit car les procédures sont en arabe et totalement différentes des procédures françaises ; pouvez-vous m'aider s'il vous plait
Bien cordialement,
Samia

bonjour samia j ai lu votre discution sur le ferom et si vous avez besoin d aide n aisitez pas a le demander parceque je suis professeur de langue arabe au lycee et je peux vous aider a traduire  a bientôt

Bonjour Samia

Bienvenue sur Expat.com

Pour donner plus de visibilité à votre post et augmenter l'interaction dessus, veuillez noter qu'un nouveau fil à été créé à partir de votre post sur le Forum Alger

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonsoir Zahia trad

Merci pour votre proposition, cependant je ne cherche pas a traduire quoi que ce soit ; je disais que pour moi il est très difficile, voire impossible de retourner vivre à Alger puisque je ne sais ni lire ni écrire l'Arabe, c'est le triste constat pour mon cas personnel : en effet en lisant les témoignages sur ce site, je me suis très vite aperçue que mon projet n'a aucune chance d'aboutir vu mon âge et mon parcours professionnel. Tant pis, j'aurai eu l'occasion de rêver mais ce rêve s'arrête la pour moi.
Je remercie tous ceux qui m'ont répondu et proposé de m'aider, je vous souhaite une excellente chance a tous, soyez heureux
Bien cordialement,
Samia

Samia004 a écrit:

Bonsoir Zahia trad

Merci pour votre proposition, cependant je ne cherche pas a traduire quoi que ce soit ; je disais que pour moi il est très difficile, voire impossible de retourner vivre à Alger puisque je ne sais ni lire ni écrire l'Arabe, c'est le triste constat pour mon cas personnel : en effet en lisant les témoignages sur ce site, je me suis très vite aperçue que mon projet n'a aucune chance d'aboutir vu mon âge et mon parcours professionnel. Tant pis, j'aurai eu l'occasion de rêver mais ce rêve s'arrête la pour moi.
Je remercie tous ceux qui m'ont répondu et proposé de m'aider, je vous souhaite une excellente chance a tous, soyez heureux
Bien cordialement,
Samia


Bonsoir Samia, moi qui travaille dans le recrutement, ET qui ne parle pas du tout arabe, je confirme qu'en général dans la filière juridique l'Arabe est obligatoire puisque les études de droit sont en arabe contrairement par exemple au domaine médical ou autre où les cours sont en français. MAIS, j'insiste, il y a de grandes sociétés en Algérie qui exigent un français parfait ainsi qu'une parfaite maitrise de l'Anglais, profil difficile à trouver en Algérie dans certains secteurs.  Ne baissez pas les bras, car au contraire vous serez agréablement surprise de savoir qu'il y a des opportunités intéressantes à condition d'avoir du culot et l'esprit aventurier.

Bonsoir Zen et Gazelle,

Merci, vraiment, pour ces encouragements, mais alors ou puis-je trouver les coordonnée de ces entreprises dont vous parler s'il vous plait ?
Bien cordialement,
Samia

Zen et Gazelle,

Des erreurs d'orthographe se sont glissées dans mon message précédent , veuillez m'en excuser : la faute a l'ecriture automatique !!!
Bien à vous,
Samia

bsr je peu  vous conseillé ça des sites d'offre emploi algérien  il faut s'inscrire pour pouvoir postuler avec son cv et sa lettre de motivation avec ça tu aura  une idée des offres qui existent en Algérie je pense que des sociétés étrangères aurons surement besoin de votre expérience enfin va y voir les offres et les conditions qu'on demande ....
emploipartner.com/fr/
emploitic.com/
emploinet.net/
de sid algerie  [email protected]

Bonjour,
Vous cherchez un emploi dans le domaine juridique. Quelque soit votre nationalité le marché du travail pour les juristes est saturé. Mais si vous détenez des diplômes du 2° ou 3°cycle appuyés par une solide expérience il est possible de s'orienter vers la profession de conseil juridique ,ou avocat d'affaires .
Bon courage.

Bonjour Samira 2,
Vous savez que toute personne de nationalité étrangère devrait disposer d'un permis de travail et être affiliée a la sécurité sociale afin de se conformer a la loi.Par ailleurs toute société qui souhaite offrir un emploi devrait obligatoirement déposer son offre a l'ANEM afin de faire jouer la préférence aux demandeurs d'emploi aux nationaux déjà inscrits a cette agence de l'emploi.
Amicalement .