Peages autoroutiers

:sosad: depuis la mise en service des portiques electroniques la fraude est enorme,2 millons de conducteurs espagnols se sont deplace dans tout le Portugal sans acquiter le peage cela represente 11 millions d euros,les societes qui gerent les autoroutes ,et les finances portugaises vont saisir le tribunal,car losque vous passez sous le portique  ,votre numero de vehicule est enregistre,cela va servir de preuve au tribunal.cela est valable pour toutes les plaques,meme etrangeres, l appareil est disponible a l entree a vilar formoso pour les touris,tes.pour les residents disponible a la poste pour 15 euros,quand vous utiliserez le peage vous recevrez un courrier avec le monant a payer.

Bonjour à tous
Septembre 2013,nous avons parcouru une partie du Portugal,nous avons acheté une carte afin de nous acquitter des sommes pour les péages.
Carte en bureau de poste (car nous sommes entrés de nuit par Zamora et Bragança )40 euros.
Nous avions le choix entre 20 euros  et 40 euros .(valable 1 an ).
Comme nous y repartirons en Octobre 2014,nous ferons les frais d'une autre carte.Quand on rentre dans le pays d'un petit " poste frontière "il n'est pas évident de savoir qu'il faut prendre cette carte ,car nous n'avions rien vu concernant  ce type de paiement.
Peut-être d'autre personnes,on vu bien en évidence,ces explications.
A très bientôt de vous lire!!!!!!!
Joelle et Pascal

:) joelle et pascal a l entree du pays vilar formoso,il y a une station service ,il y a un appareil,informatise,vous entrez votre n de vehicule,.et votre carte bancaire,,le montant des peages sera preleve directement sur votre compte bancaire en françe.en cas de non payement l amende et entre 11 et 15 fois le peage,pour un etranger il y a poursuite meme dans son pays par la justice,

savilou a écrit:

Bonjour à tous
Septembre 2013,nous avons parcouru une partie du Portugal,nous avons acheté une carte afin de nous acquitter des sommes pour les péages.
Carte en bureau de poste (car nous sommes entrés de nuit par Zamora et Bragança )40 euros.
Nous avions le choix entre 20 euros  et 40 euros .(valable 1 an ).
Comme nous y repartirons en Octobre 2014,nous ferons les frais d'une autre carte.Quand on rentre dans le pays d'un petit " poste frontière "il n'est pas évident de savoir qu'il faut prendre cette carte ,car nous n'avions rien vu concernant  ce type de paiement.
Peut-être d'autre personnes,on vu bien en évidence,ces explications.
A très bientôt de vous lire!!!!!!!
Joelle et Pascal


Bonjour,
Nous pensons visiter l'algarve en voiture au mois d'octobre.
Quelle est la différence de prestations entre la carte à 20 et à 40  ??
Merci pour votre réponse.

le glaude a la retriate,:sosad: lorsque vous allez entrer au Portugal a vilar formoso,vous avez un fille reservee aux etrangers,vous introduisez votre carte bancaire et le peage automatique sera directement debite sur votre compte bancaire en françe,les portiques vont lire automatiquement votre plaque d immatriculation,pour ce qui penseraient passer au travers sachez que vous recevrez la facture majoree a votre domicilie français,en cas de non paiement poursuite judiciaires,

il existe encore des autoroutes avec peage a la sortie mais avec cabines  d encaissement avec du personnel,

dois a écrit:

:) joelle et pascal a l entree du pays vilar formoso,i ,il y a un appareil,informatise,votre plaque mineralogique est photographiee et scanee,vous presentez .votre carte bancaire qui va etre elle aussi enregistree,,le montant des peages sera preleve directement sur votre compte bancaire en françe.en cas de non payement l amende et entre 11 et 15 fois le peage,pour un etranger il y a poursuite meme dans son pays par la justice,

dois a écrit:
dois a écrit:

:) ,pour un etranger il y a poursuite meme dans son pays par la justice,



@pomqui.
Vrai et faux à la fois.
Il y a poursuite : vrai parfois.
Si après poursuite vous ne payez pas il ne peut y avoir injonction car les tribunaux sont incompétents pour cela.
Il ne peuvent en fait statuer sur les réclamations d'usage.
Sachez le et @+ Ne vous faites pas prendre sur place (150 environ).

De toute manière ce péage électronique est un scandale. Dans un pays comme le Portugal avec un tel taux de chômage il aurait quand même été plus logique de choisir le système classique avec cabine de péage et créer ainsi plusieurs centaines d'emploi. Je serais curieux de connaître la raison pour laquelle ils n'ont pas choisi cette option...

@Evgeni.
Non pas surprenant.
la plupart de ces autoroutes étaient gratuites, au départ, avant la crise.
Il fallait quand même les payer pour rembourser les emprunts européens.
Les portiques représentaient alors la meilleure solution au moindre coût par rapport au cabines classiques ; même pas une surveillance, même unique, sur la ligne de péage en cas de déficience.
L'avantage certain c'est qu'il n'y a pas de queue au péage (qui justifierait le non paiement d'ailleurs!!!) ; Bordeaux-Birriatou = 4 péages et un bordel indescriptible.
Ce système a du bon, même si ça reste cher l'autoroute.@+

Oui c'est une explication, mais je reste persuadé que quitte à faire payer les autoroutes, le pays aurait dû privilégier la création d'emploi, non ?
Ça aurait peut être encouragé des jeunes à rester au pays plutôt que partir à l'étranger... C'est ce que la Pologne a fait sur ses nouvelles autoroutes, et tant pis pour les quelques embouteillages.

La question m'intéresse car j'arrive en Algarve début octobre et je prend une voiture de location. Quelle serait alors la meilleure solution pour ce système de péage ?

@Evgeni.
Je sais, mais ce n'est le pb. Ces autoroutes ont été construites à crédit et le pays est fort endetté. Il faut payer au plus vite pour éviter les frais colossaux et une ponction importante sur la population.
Le Portugal n'est pas la Pologne qui est entrée récemment dans l'Europe.
Le Portugal est dans la zone Euro !
Il faut payer et pas en zloty flottant.
@+

evgeni :sosad: comme vous louer ,normalement le peage est a votre charge.t .nous avec nos revenus on ne va pas s exonerer du peage,.cela represente nada,

Evgeni a écrit:

La question m'intéresse car j'arrive en Algarve début octobre et je prend une voiture de location. Quelle serait alors la meilleure solution pour ce système de péage ?


Prenez les itinéraires alternatifs.....

dois a écrit:

evgeni :sosad: comme vous louer ,normalement le peage est a votre charge.t .nous avec nos revenus on ne va pas s exonerer du peage,.cela represente nada,


E verdade, pour nous entre Porto et Marinha grande ,18 euros aller et 18 euros retour, total 36 euros pour 230 km X 2=460 km

@Evgeni.
Ne pas emprunter ces autoroutes à portiques (répertoriées ; Electronic Toll Only). Je peux publier ces autoroutes. L'A22 en fait partie et c'est pas toujours facile de les éviter. par exemple on va de Lisbonne à Faro alors il faut sortir à Messines sinon c'est foutu...
Sur une voiture de location il y a possibilité de prendre le système portugais uniquement avec un coût journalier. C'est du vol manifeste.
Si on ne le prend pas, les frais grassement majorés, seront débités sur la carte de crédit donnée en caution. Impossible de payer au bureau de poste car il ne désactivent pas l'appareil (malgré ce qu'il disent).

Deux soluces : enlever les piles de l'appareil e t le placer dans la boite à gant (on a pas louer une voiture avec cet appareil !!!) et payer au bureau de poste 3 jours après.
Autre soluce... faire en sorte qu'il ne puissent pas débiter la carte. C'est possible, mais si c'est dit ce sera très vite corrigé.
@+ et au plaisir Evgeni.

frantugais la A 23 avant le peage elle etait gratuite,lorsque je suis a la gare pour attendre le train j ai l autoroute juste en face,pour passer le temps je compte les vehicules ,en une heure pas nenette,par contre la nationale elle est surchargee beaucoup de camions,quand tu vois le manque a gagner avec les espagnols,11 millions,s ils y  avaient  des guitounes avec du personnel cela n aurait pas coute cela en charge et en personnel,il fallait innover,

:sosad: vilain tricheur,na

:) c est une somme miserable,je suis alle sur le site Michelin,itineraire castelo branco ,bordeaux,A et R,,bonjour le peage,

Evgeni a écrit:

Oui c'est une explication, mais je reste persuadé que quitte à faire payer les autoroutes, le pays aurait dû privilégier la création d'emploi, non ?
Ça aurait peut être encouragé des jeunes à rester au pays plutôt que partir à l'étranger... C'est ce que la Pologne a fait sur ses nouvelles autoroutes, et tant pis pour les quelques embouteillages.


L'excuse pour les payages automatiques , " il faudrait installer des cabines avec du personnel à chaque sortie d'autoroute, ce qui représente des coûts insupportables pour les habitants des régions concernées. Imaginez , le nombre de cabine de payage tout les 15 km.

Certaines sorties ou entrées ne seraient plus accéssibles pour certains villages et donc discrimination

Pomqui, tu n'as pas sommeil??? :dumbom:

Frantugais, vous avez certainement raison, ça a été étudié mais la création d'emploi ça fait quand même tourner l'économie...
@ sexta9. Oui c'est une solution mais je ne suis pas contre de participer au renflouement du pays :-)) mais s'il faut chercher un bureau de poste pour aller payer ses trajet, c'est un peu lourd...

dois a écrit:

frantugais la A 23 avant le peage elle etait gratuite,lorsque je suis a la gare pour attendre le train j ai l autoroute juste en face,pour passer le temps je compte les vehicules ,en une heure pas nenette,par contre la nationale elle est surchargee beaucoup de camions,quand tu vois le manque a gagner avec les espagnols,11 millions,s ils y  avaient  des guitounes avec du personnel cela n aurait pas coute cela en charge et en personnel,il fallait innover,


@pomqui dois.
Cela a pesé quand j'ai choisi Tavira. Je passe le pont, en provenance de l'Espagne (autoroute gratuite) et sort sur l'EN125 à la première sortie quand je suis juste de passage. Avec une voiture française, je la fais enregistrer. C'est l'avantage.
Autre chose sur cette autoroute à 240 (terme portugais) un dépassement de vitesse avec voiture étrangère = 150 Euros quelque soit la vitesse, sur le champ (peuvent pas encaisser plus ou alors bloquer la voiture).
Viva Portugal.

:joking: christian escuse mais j ai des insomnies congenitales.il va falloir que je me fasse une verveine

Evgeni a écrit:

Frantugais, vous avez certainement raison, ça a été étudié mais la création d'emploi ça fait quand même tourner l'économie...
@ sexta9. Oui c'est une solution mais je ne suis pas contre de participer au renflouement du pays :-)) mais s'il faut chercher un bureau de poste pour aller payer ses trajet, c'est un peu lourd...


@Evgeni.
Y'a plus d'économie tangible au Portugal. Cela va revenir avec les nouvelles dispositions. Je pense que ce pays est dans la bonne voie.
Attention pour pouvoir payer au bureau de poste : voiture immatriculée au Portugal impérativement et pas d'appareil actif !!!
Bonne nuitée Evgeni.

Evgeni a écrit:

Frantugais, vous avez certainement raison, ça a été étudié mais la création d'emploi ça fait quand même tourner l'économie...
@ sexta9. Oui c'est une solution mais je ne suis pas contre de participer au renflouement du pays :-)) mais s'il faut chercher un bureau de poste pour aller payer ses trajet, c'est un peu lourd...


Il y a d'autres solutions " via verde " , mais en général les habitants au Portugal, attendent de recevoir une carte de paiement avec qq frais et paye au multibanco.. Ce que font la majorité des portugais est NE PAS UTILISER les routes à payages. D'ailleurs , si vous venez en dehors de la haute saison, entre Lisbonne et Evora par exemple vous croiserez en moyenne 5 voitures  ( CINQ) cela m'est arrivé un samedi,  et donc , pour le retour intinéraire alternatif

Frantugais a écrit:
Evgeni a écrit:

Frantugais, vous avez certainement raison, ça a été étudié mais la création d'emploi ça fait quand même tourner l'économie...
@ sexta9. Oui c'est une solution mais je ne suis pas contre de participer au renflouement du pays :-)) mais s'il faut chercher un bureau de poste pour aller payer ses trajet, c'est un peu lourd...


@Evgeni.
Y'a plus d'économie tangible au Portugal. Cela va revenir avec les nouvelles dispositions. Je pense que ce pays est dans la bonne voie.
Attention pour pouvoir payer au bureau de poste : voiture immatriculée au Portugal impérativement et pas d'appareil actif !!!
Bonne nuitée Evgeni.


Voiture de location louée au Portugal = immatriculation portugaise, sinon procédures propres au véhicule immatriculés `l'Etranger

@Sexta9.

Tjs la bonne réponse, mais tjs peu factuelle.
Voiture de location = immatriculation portugaise soit, mais avec un appareil actif de reconnaissance (bip).
la carte de crédit sera forcément impactée avec frais.
Astuce de loueur très facilement contournable, malhonnête de surcroît.
@+

Frantugais a écrit:

@Sexta9.

Tjs la bonne réponse, mais tjs peu factuelle.
Voiture de location = immatriculation portugaise soit, mais avec un appareil actif de reconnaissance (bip).
la carte de crédit sera forcément impactée avec frais.
Astuce de loueur très facilement contournable, malhonnête de surcroît.
@+


Si mes réponses sont peu factuelles, je vous donnerais des factos concretos , amanha,

Ja e meia noite ici, je dois me lever tôt . Obrigado para me desculpar, , ja nao tenho tempo pour cette conversation, que para mim e gastar uma vez plus , mon temps  sur ce forum . Até a proxima . TALVEZ

:kiss: sexta 9  je crois que je vais alle m exiler dans une ile greque,com uma menina,

ola

vilar formoso oui mais pour ceux que comme nous rentrons au portugal soit par chaves soit par caia c est pas le top il n existe aucune explication sur ces abominables péages que ne devraient même pas être la
ça c est mon opinion

[Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum]

Ils n'ont qu'à faire comme dans tous les pays bien organisés: des péages avec des employés pour recevoir les montants au moment de l'utilisation des autoroutes. Il est inadmissible de réclamer de l'argent par courrier sans laisser la possibilité à la personne concernée de pouvoir contester le montant à régler. Ce mode opératoire tel que celui mis en place sur l'A22 en Algarve, est lamentable.

Bonjour Renaud,

Comme vous devez le savoir le Portugal vit actuellement une crise sans précédent ! Lors de l'installation des péages électroniques ils ont fait au moins cher. Je suis d'accord avec vous que des péages avec des employés serait bien plus simple pour nous consommateurs mais malheureusement le Portugal est obligé de faire des économies...

@renaud hadef.
Empruntant souvent l'A22 et d'autres de ce type, je ne le trouve pas si mal ce système.
Il évite de faire la queue au péage et de se faire flouer par les indélicats qui trouvent tjs une bonne raison pour gagner quelques places voire plus. D'attendre l'interminable changement de personnel à la caisse... et j'en passe des situations...
Là, c'est fluide. Bien sûr elle n'est plus gratuite.
Je n'ai jamais eu de problème avec les portiques. Ca compte bien et très vite.
Je ne vois pas non plus comment on peut contester un passage à la caisse.
Je pense que c'est, au contraire, très bien organisé.
@+

La contestation est générale. Si vous utilisiez cette voie indispensable et à peu prés en bon état pour des besoins professionnels, aprés l'avoir connue, c'est mon cas, gratuite, vous verriez peut être les choses d'une autre façon. toujours est-il que cette voie ne devrait pas être payante, tout comme en Espagne, car c'est la Communauté européenne qui l'a financé. Il n'est pas normal que de l'argent soit à nouveau prélevé sur le compte des usagers alors que le financement avait déjà été totalement assuré. Quant au côté pratique des portiques, je vous l'accorde, l'idée n'est pas tout à fait mauvaise, bien que le systéme Via Verde aurait pu également servir les intérêts de la A22 comme il les sert sur d'autres voies. Imaginez le désarroi et l'incompréhension justifiée des étrangers entrant depuis l'Espagne par la A22. Plus opaque et cafouillage que cela, ça ne doit exister nulle part ailleurs. Mais bon, on s'en remettra. Il y a surement pire comme inconvénient.

@renaud hadef.
Oui je l'ai connue gratuite aussi, mais hélas il n'en est plus ainsi.
Je ne juge pas de l'opportunité de l'avoir rendue payante.
Il est vrai que l'autre coté, jusqu'à Séville et l'autoroute de la Plata jusqu'à Burgos est gratuite et rapide.
Je sais que les locaux s'en plaignent alors que pour les étrangers c'est facile, après un stop de deux minutes avant d'entrer.
Je suis plus en pétard après l'autoroute Bordeaux-Espagne qui est une horreur.
Je viens le plus souvent par la voie des airs qui est moins chère et n'ai pas besoin de véhicule sur place
Cependant je reconnais que ce dernier point est personnel, ce qui a joué lors de mon installation.
Cordialement. @+

Je vous rejoins quant à dire que l'axe Bordeaux Irun est merdique avec 4 péages en moins de 200 kms.

combien coute de ne pas payer le peage autoroutier


un retraite portugais n'ayant pas gentillement paye 0,25 centimes de peage a reçu une amende de 150,78 euros,
un autre n'ayant pas regle 0,75 centimes a reçu une amende de 156,25 euros,
si vous decidez de contester cela vous coutera 360 euros en frais de proces, :sosad:

Bonjour,

Si vous vous installez, expatriés ou pas, au Portugal, il suffit de vous rendre à la poste de votre commune ou au bureau Via Verde, avec carte d'identité ou passeport, votre numéro de NIF, un RIB sur banque portugaise, un document porteur de votre adresse locale, les papiers d'immatriculation de la voiture ( carte verte de votre voiture si immatriculée au Portugal), une carte de crédit,  pour y remplir un formulaire à signer, payer  ensuite vingt-cinq euros à un terminal de banque, avant de recevoir le dispositif à coller derrière votre rétroviseur.
Vous pouvez recevoir sur votre adresse mail votre facture mensuelle, trimestrielle ou annuelle (au choix sur le formulaire) si vous avez utilisé le péage.
La démarche prend un quart d'heure environ, et si vous avez de la chance, comme ce fut mon cas, la "postière" parle un peu français et fait de son mieux pour expliquer les choses :).

Quant aux voitures de location, il m'est arrivé une fois, lors de ma première exploration en Algarve, de ne pas prendre l'abonnement et de me retrouver sur l'A22, le coût du péage a été débité sur ma carte de crédit avec une majoration de quelques euros (8 je crois me rappeler).
Il m'est arrivé aussi de prendre la formule journalière permettant d'utiliser les routes à péage, et en fin de compte de très peu l'utiliser...
Les guides touristiques évoquent  cette "petite" difficulté pour les étrangers et les mettent en garde.
Quant aux Portugais qui pour le plus grand nombre semblent avoir renoncé à l'utilisation des autoroutes payantes, ils savent à quoi ils s'exposent en utilisant les dits autoroutes. C'est tout au moins ce qu'ils m'ont expliqué....

Bonne journée.