Future retraite en Thailande

Bonjour à tous ,

Nouvellement inscrite,je viens à la peche de toute information sur la vie en Thailande et notamment à Hua Hin . Nous avons pour projet de venir nous y installer ,dans quelques années ...nous prevoyons ,bien sur,de venir en repérage plusieurs mois et plusieurs fois pour confirmer notre choix . Je prends toutes les infos,bons tuyaux et autres !

Merci à tous et à très vite
:)
Fanny

si tu permet nous nous integrons a la discution car nous avons le meme projet ; nous avons quelques infos pioché dans different sites mais est ce bien la realité

Ce qui se dit ici et là est toujours la vérité de celui qui l'écrit mais de là dire que c'est LA vérité il y a une fameuse marge

Bonsoir,
Je pense que le mieux est d'aller se faire sa propre idée en se rendant sur place .Ce qui peut convenir à certains peut ne pas plaire à d'autres.Y passer plusieurs mois en se "fondant dans la population et non dans un hôtel réserve aux touristes , et explorer les environs ...

ce serait vraiment bien mais nous travaillons et je ne pense pas que mon patron soit d'accord pour que je prenne plusieurs mois de conges nous allons donc partir quelques semaines et toi as tu des infos qui pourraient nous interresser

Notre projet n'est par pour tout de suite..malheureusement. ..:) et idem, impossible pour l'instant de partir pendant plusieurs mois .Des que l'on pourra, nous envisageons de partir trois semaines pour affiner notre choix.On à vu et lu que Hua hi était sympa et il est rassurant de savoir qu'il existe toutes les infrastructures médicales. Mais, j'ai un peu peur qu'elle soit aussi victime de son succès et que d'ici quelques années, ce soit hyperbetonne. .c'est pour cela qu'on se dit qu'il faudra aller voir aussi ailleurs ..
Et vous? Votre projet? C'est pour quand?

idem notre projet est prevu pour dans plusieurs annees ( snif) mais il faut prendre son mal en patience et puis tout ça se prepare c'est un grand pas qu'ils nous faut faire ;
nous nous sommes plus pour aller sur une ile ( koh phangan par exemple ) elle n'est pas encore trop envahie ; nous partons surement en reperage en fevrier prochain ( c'est vraiment trop loin mince alors ) ; nous en revons déjà ;
les differents renseignement que j ai glané sont surtout sur le cout de la vie mais nous sommes en rade pour ce qui ai du logement car il y a vraiment de tout et a tous les prix ; les soins dans les hopitaux sont apparement bons a par ça pas grand chose et vous ?

C'est vrai que certaines offres immobilières ont l'air un peu trop alléchantes ...la aussi, le mieux est sans doute de voir sur place.Pour le coût de la vie, je pense qu on sera certainement gagnant par rapport à la vie en France ..mais tout dépend bien sûr de votre style de vie ..la  Thaïlande est un pays moderne mais qui a su conserver ses traditions et la gentillesse et le sourire des tais est aussi ce qui nous plaît ..

Bjr,
Il y a déjà de nombreuses discutions sur ce forum sur Hua Hin. Vous devriez déjà les parcourir et vous aurez déjà une bonne idée du coin. Hua Hin se développe comme toutes les villes mais pas trop bétonnée.
Quant à Kho Panghan, avez vous déjà vécu sur une île ??? Qui plus est petite et dont une partie est envahie pour les Full Moon Party tous les mois et aussi Half-Moon Party ?
Certes cela concerne surtout le sud de l île et puis tous les goûts sont dans la nature !!!!!!
Bonne préparation d expatriation !!
Cdlt

Nous sommes de jeunes retraités, et notre projet pour partir à Hua Hin prend forme petit à petit. Nous y sommes partis un mois en avril de cette année, et notre décision s'est vite confirmée à tous point de vue. En plus cette ville restera tout de même préservée car c'est la résidence secondaire du roi de Thaïlande, donc pas de béton en vue. Nous avons acheté un villa dont la construction va démarrer début décembre 2017 et nous comptons nous y installer en septembre 2018.