Kyoto - Hiroshima - Osaka

Bonjour à tous, je me nomme Sophie, je vais bientôt avoir 28 ans et je m'envole vers le Japon du 28.09.2014 au 24.10.2014 ! J'accompagne mon frère qui s'y rend pour six mois dans le cadre d'un stage.... Ca peut être l'occasion de rencontrer du monde sur Tokyo où il va vivre afin qu'on puisse échanger en français autour d'un repas ou d'un verre ! Donc si cela vous tente, tenez moi au courant !

Cependant, nous allons visiter tous les deux Tokyo une semaine avant le début de son stage... Après je vais voyager seule et je dois donc trouver un moyen de dormir sur les villes de Kyoto, Osaka et Hiroshima ! En effet, je sais bien que les hotels existent mais le prix est bien trop cher pour mon budget et je souhaite également échanger avec des gens vivant dans le pays pour enrichir mon voyage ! C'est pour cela que je fais une démarche sur ce blog mais aussi sur le site couchsurfing... Si vous avez des conseils à me donner pour mon voyage, n'hésitez pas ! Au fait, pour le mois d'octobre, quel temps fait il en temps normal ? Quel type de vetements dois je prendre ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour Sophie,

Pour ma part je pars à partir du 12 Septembre pour Osaka.
As-tu pensé aux réseau d'entre-aide ? Je pense notamment à :
- HelpX
- Work Away
- WWOOF Japan

Tu travailles en échange d'un toit et même de repas.
En ce qui me concerne je suis passée par l' HelpX pour trouver un logement à Osaka dans une guesthouse contre 21h/semaine de travail. A toi de voir ce que tu peux trouver et les contraintes que tu es prête à accepter aussi !

Pour les vêtements.... j'en ai aucune idée ! J'écouterais donc aussi les conseils.

Bonne préparation !

Je pars là bas seulement trois semaines pour un voyage touristique donc je souhaite en profiter et non travailler là bas ! Sur une période plus longue, pourquoi pas mais là non je serais trop frustrée ! Je sais que le couchsurfing marche mais il faut juste tomber sur une personne sympa et qui assure de nous accueillir car je n'arrive pas dans une semaine ou deux ! Mais du fait que je souhaite m'organiser en avance, je contacte déjà les gens !

Pour le mois d'octobre, j'ai lu qu'il faisait doux entre 18 et 26degré ! Mais y a til des périodes de pluie et est il plus prudent de prendre une parka malgré tout ?!

Je comprends.
Dans ce cas bonne chance pour la recherche !
Si jamais tu as besoin je serais sur Osaka lors de ton séjour, alors n'hésite pas à me contacter.

Avec plaisir !
Je vais être sur Tokyo du lundi 29 septembre au soir au lundi 6 octobre au soir
Sur kyoto du mardi 7 octobre au matin au vendredi 10 octobre au soir
Sur Osaka du samedi 11 octobre au matin au lundi 13 octobre au soir
Sur Hiroshima du mardi 14 octobre au matin au jeudi 16 octobre au soir
Sur Tokyo du vendredi 17 octobre au matin au vendredi 24 octobre au soir !

Bonjour,

Pour les vêtements en Octobre, c'est exactement le même temps qu'en France. Il est possible qu'il pleuve de temps à autre car la saison des typhons ne sera pas terminée (le plus gros est passé cet été), donc prévois une veste car le temps est très vite changeant alors ne sors jamais sans un parapluie  :)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !