Help please: Installer en norvège :)

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai m'installer l'année prochaine à Oslo, ayant de la famille. J'ai un Bac internationale, suivi d'un BTS Assistant de Manager en poche, et six mois d'experience en hotellerie/accueil. Ayant vécu 8 ans à Londres, je suis bilingue en Anglais/Francais/Hindi. Je parle l'espagnol aussi. Je voudrais me prendre un petit appart, et trouver un boulot qui paye bien. Donc je voulais savoir niveau vie, salaire, amis, logement, formalites c'etais comment? La langue est elle facile a apprendre? Svp, j'aurais besoin d'aide.

Merci!!!! :)

Si tu parles anglais, ça aidera. Les deux langues sont cousines.

Si tu es citoyen(ne) européen, les formalités sont assez faciles. La Norvège est dans l'EEE.

Sinon, la vie est chère, et les perspectives d'emplois limitées si tu ne parles pas norvégien, surtout dans le secteur des services en contact avec la clientèle. Tu pourras travailler en cuisine ou dans les chambres, grosso modo.
Je te conseille de commencer à apprendre le norvégien avant d'arriver. Les cours coûtent très chers (environ 110 couronnes pour 45 minutes de cours pour des cours du soir, environ 75 pour les cours en journée de Rosenhof).
Tu peux regarder sur www.fu.no ou http://www.rosenhof.oslovo.no/tilbud/
Je te conseille de maîtriser déjà un livre de débutants (På Vei, par exemple. http://pavei-oppgaver.cappelendamm.no/ https://www.cappelendammundervisning.no … 12)-142625)

Quand tu commences à travailler, les choses vont mieux. Les salaires compensent le coût de la vie élevé. On en est pas réduits à manger des pâtes et du mauvais jambon tous les jours. ;)

Question amis, c'est plutôt difficile de devenir ami avec des Norvégiens parce qu'ils ont déjà leur cercle d'amis. Mais ce sont des personnes chaleureuses et ouvertes (pour la plupart). Si tu t'inscris à un club de foot ou de macramé, tu feras des rencontres.

Nouvelle discussion