Ouvrir un compte à la HSBC de Discovery Bay HK

Bonsoir,
Je suis passée à la HSBC pour ouvrir un compte courant cet am, mais ils me manquent visiblement des documents et ça n'est pas si facile à priori.
Qqn pourrait-il m'aider ou me guider dans mes démarches?
Merci beaucoup.

Ce qui concerne HK c'est plutôt sur ce thread je pense  !

Bonjour aedh,

Votre discussion a été déplacé sur le forum Hong Kong pour info.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour Aedh
Êtes-vous de nationalité française? Depuis FATCA, les banques sont devenues chatouilleuses avec les clients qui semblent pouvoir avoir à être traités comme des américains

J'ai ouvert mon compte sans souci avec juste un passeport et un minimum de cash (genre HK$5000), et je n'avais à ce moment-là même pas encore d'adresse à HK. Comment vous êtes-vous présentée et que vous demandent-ils exactement?

mars2012hk a écrit:

J'ai ouvert mon compte sans souci avec juste un passeport et un minimum de cash (genre HK$5000), et je n'avais à ce moment-là même pas encore d'adresse à HK.


Je viens de lire sur le net Initial deposit is HK$ 10,000:/

Possible.
Je l'ai fait il y a plusieurs années, il est possible que le montant ait changé.
Aussi cela dépend peut-être du statut du client? (standard, advance ou premier)

Bonjour Mars2012hk,

Pensez-vous que c'est toujours possible d'ouvrir un compte à HK si on n'est pas résident?
Si oui, quels sont les pré-requis?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour
C'est possible oui mais les pré-requis sont à la discrétion de la banque, notamment votre potentiel en temps que client. Ils ne veulent pas s'embarasser de comptes qui dorment donc si tout dépendra de votre capacité à convaincre votre interlocuteur que vous avez un réel intérêt financier à ouvrir un compte. Être déjà client HSBC dans un autre pays est également un plus. Vous devrez également venir ouvrir le compte en personne (non-négociable)

Je vous écris en privé :)

La banque Hang Seng semble plus open pour l'ouverture d'un compte !
https://www.hangseng.com/en-hk/home/