Nouveau membre - cherche maximum d'info sur Abidjan - Koumassi

Bonjour, Je vis en France et je travaille dans une entreprise de télécommunication renommée en France et en Afrique. Dans 3 ans je serai en retraite et j'aimerai profiter de ce tournant pour changer de vie et vivre une dernière aventure. Le problème est de convaincre mon épouse !! La cote d'Ivoire est pour moi un merveilleux pays. Dommage qu'ils ne soit pas plus ouvert au tourisme. C'est vrai que ce pays souffre d'une mauvaise réputation à cause des arnaques. Quoi qu'il en soit, moi j'ai fait mon choix et je suis décidé, si la santé me le permet, à m'expatrier dès que je serai retraité. Depuis 7 ans, nous avons une amie, que ma femme et moi avons connu sur Internet. Elle habite Koumassi et souvent nous dialoguons sur le web avec la webcam. Si je me suis inscrit sur ce site, c'est pour essayer d'avoir un maximum d'information concernant Abidjan et en particulier la commune de Koumassi car, notre amie souhaiterait que nous logions près de chez elle. J'ai déjà consulté un peu les historiques de conversation qui sont très riches en renseignements. Mais je pense qu'en cote d'ivoire comme en France tout évolue. Aussi, je m'excuse par avance si certaines de mes questions auraient déjà été traitées sur le forum.

Bonjour jojo1956

Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère bien que les membres pourront vous donner plus amples informations, vous pouvez aussi parcourir le Forum Abidjan pour récolter un maximum d'infos.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Salut,

Je viens de lire ta présentation qui me laisse quelque peu perplexe.

Un peu étonné qu'un couple de français puisse se lier d'amitié avec une Ivoirienne et ce, en ce contentant d'échanges video numériques pendant la bagatelle de 7 ans... :/  sans même avoir songé à lui rendre visite pour connaitre sa réalité. !!!!

Tu prends des renseignements 3 ans à l'avance pour venir habiter toi et ta femme en Côte d'Ivoire sans y  avoir jamais foutu les pieds apparemment, et pour rejoindre cette amie virtuelle. Tout cela  apparaît  pour le moins   surréaliste... :unsure

Une fois de plus. je te dirai le seul conseil qui prévaut en la circonstance:  prends un billet d'avion à 500 euros chez Corsair et vient te rendre compte par toi même de ce qu'est la vie à Koumassi.

bonjour !!!! si j était vous !!! je viendrais rendre visite a mon amie !!! avec votre femme bien entendu la cote d ivoire est un beau pays !!!! et pour ce qui est de koumassi :::la bas sa bouge si vous aimé votre trenquillitter je ne vous recommende pas koumassi !! vous dite venir pour votre retraite !!!allé plutot sur bassam au bort de la mer !!!la vie la bas es plus paissible !!! moi mème j ai habiter koumassi et puis angré et rivièra 3 ET LA JE SUIS SUR BASSAM et je pense rester la !!! car abidjan pas possible trop de bruit trop de monde trop de polution !!! et votre amie vous pourré lui rendre visite ses pas un souci !!! a bientot

Cela ne vous rappelle rien? LOL
Calais ....!

Bonjour yvonne93,
Je te remercie pour ta réponse. Effectivement, j'avais déjà pensé venir passer quelque jours en cote d'Ivoire et notre amie le souhaiterait également mais, mon épouse est encore très réticente à ce projet. Toutefois, j'ai encore du temps pour la convaincre. Mais tu as raison, un voyage en cote d'ivoire serait nécessaire, ne serait ce que pour voir si l'on est vraiment prêt à changer de vie et si l'on arrivera à s'acclimater. Quant au choix de la commune, nous avions pensé à Koumassi car notre amie à l'air de s'y plaire. Tu veux dire quoi par sa bouge à Koumassi ?
J'ai été voir des photos de Bassam, c'est vrai que c'est joli et comme tu le dis, c'est au bord de mer et en France je suis déjà en bordure de mer. Tu pourrais me dire combien de temps il faut pour faire koumassi Bassam ?
Bassam est ce aussi une commune d'Abidjan ou est ce une ville ou une région indépendante ? Merci

bonsoir jojo je me nomme romaric bede jeune ivoirien vivant en cote d'ivoire et cella me fais plaisir d'entendre ses mot de ta part,et c'est aussi vrais qu'ici il a des arnaquer aussi comme partour,moi je suis pret a te donner toute les information que tu souhaiterais,d'ici excellente nuit a toi merci.

bonjours !!! koumassi fait parti de nombreuse commune d abidjan !!!!! et pour bassam koumassi normalement il te faut 30minute !! a 45 minute !!!!a bientot

jojo1956 a écrit:

Bonjour, Je vis en France et je travaille dans une entreprise de télécommunication renommée en France et en Afrique. Dans 3 ans je serai en retraite et j'aimerai profiter de ce tournant pour changer de vie et vivre une dernière aventure. Le problème est de convaincre mon épouse !! La cote d'Ivoire est pour moi un merveilleux pays. Dommage qu'ils ne soit pas plus ouvert au tourisme. C'est vrai que ce pays souffre d'une mauvaise réputation à cause des arnaques. Quoi qu'il en soit, moi j'ai fait mon choix et je suis décidé, si la santé me le permet, à m'expatrier dès que je serai retraité. Depuis 7 ans, nous avons une amie, que ma femme et moi avons connu sur Internet. Elle habite Koumassi et souvent nous dialoguons sur le web avec la webcam. Si je me suis inscrit sur ce site, c'est pour essayer d'avoir un maximum d'information concernant Abidjan et en particulier la commune de Koumassi car, notre amie souhaiterait que nous logions près de chez elle. J'ai déjà consulté un peu les historiques de conversation qui sont très riches en renseignements. Mais je pense qu'en cote d'ivoire comme en France tout évolue. Aussi, je m'excuse par avance si certaines de mes questions auraient déjà été traitées sur le forum.


wahou 7 ans de connaissance virtuelle sans se frotter?

Je vous conseille de venir visiter ne serait ce que 7 jours pour comprendre la vie(vérifier l'identité physique etc).

une décision de ce genre se prépare avec des visites inopinées.

la vie est belle,on trouve toutes sortes de commodités des grands quartiers ;nous avons 2 grands marchés des supermarchés des restaurants,des bars des écoles etc

sinon,j'y est grandi et mes parents y vivent .une commune qui est en voie de rehaussement vu l'état calamiteux des voies principales par l'abandon des autorités.

bonjour.
je suis une jeune ivoirienne et je connais les réalités d'ici. je vous suggère de mener une  enquête . votre amie ivoirienne donc vous nous parler est-elle réelle? parce que les jeunes sont prêts à tout rien que pour avoir de quoi vivre. je vous conseille plutôt de rentrer en contact avec un expatrié français vivant ici pour être votre guide.MERCI

Bonjour Roxane carmel,

Le post initial date de plus d'un an, il serait mieux de participer sur des discussions plus récentes du Forum Abidjan.

Merci tout de même pour votre intervention,

Bonne continuation
Bhavna