Vos avis sur la vie au Portugal, pas seulement en Algarve

Bonjour
Je recherche des infos sur la vie au Portugal, vie au quotidien, activités, travail, vie  avec les locaux,  ou vont aussi certains francophones vos avis sur les différents endroits ( pour et contre)  et pas seulement sur l'Algarve

On parle beaucoup de l'Algarve que je trouve magnifique et où je suis certaine c'est une superbe destination mais souhaiterai aussi avoir des avis sur les autres endroits, histoire d'élargir les recherches et d'avoir une vision plus large

Merci à tous par avance pour vos commentaires
A bientôt sur le site :):):)
Marie

:sosad: vous avez raison il n y a pas que l algarve,celle est recherchee pour les plages,le mieux comme le disent beaucoup est c est exact de venir pour un sejour en location,de naviguer pour vous faire une idee precise avoir un apperçu ,savoir si l expatriation est compatible avec votre personalite,car cela n est pas evident,.pour le travail se ser :) a plus difficile,je connais des françaises qui travaillent,elles parlent la langue,lisent,ecrivent,c est necessaire.,

poumqui,dois

bambouu a écrit:

Bonjour
Je recherche des infos sur la vie au Portugal, vie au quotidien, activités, travail, vie  avec les locaux,  ou vont aussi certains francophones vos avis sur les différents endroits ( pour et contre)  et pas seulement sur l'Algarve

On parle beaucoup de l'Algarve que je trouve magnifique et où je suis certaine c'est une superbe destination mais souhaiterai aussi avoir des avis sur les autres endroits, histoire d'élargir les recherches et d'avoir une vision plus large

Merci à tous par avance pour vos commentaires
A bientôt sur le site :):):)
Marie


L'Algarve c'est bien , toute la côte d'argent est magnifique

Essayez de comparer la côte d'azur et le Roussillon.
Vous aurez des avis et des préférences différentes

Bonjour Poumqui
Merci pour vos commentaires :)

Je peux facilement comparer les deux car y est vécu et y vit en fait ..

Ma discussion n'était pas forcement sur la comparaison, ca je pense que chacun apres se la fait selon son ressentit et ses critères de  recherche mais c'est d'avoir différents " songs de cloches" si je puis dire sur les différentes régions

Je pense que cette discussion peut etre enrichissante pour pas mal de personnes dont la recherche n'est pas forcément encore bien ciblée...
Donc n'hésitez pas à laisser vos commentaires si vous connaissez d'autres régions afin de nous en faire bénéficier
Merci à tous

Marie  :):)

Sexta9 a écrit:
bambouu a écrit:

Bonjour
Je recherche des infos sur la vie au Portugal, vie au quotidien, activités, travail, vie  avec les locaux,  ou vont aussi certains francophones vos avis sur les différents endroits ( pour et contre)  et pas seulement sur l'Algarve

On parle beaucoup de l'Algarve que je trouve magnifique et où je suis certaine c'est une superbe destination mais souhaiterai aussi avoir des avis sur les autres endroits, histoire d'élargir les recherches et d'avoir une vision plus large

Merci à tous par avance pour vos commentaires
A bientôt sur le site :):):)
Marie


L'Algarve c'est bien , toute la côte d'argent est magnifique

Essayez de comparer la côte d'azur et le Roussillon.
Vous aurez des avis et des préférences différentes


Bonjour Sexta9
Merci pour vos commentaires :)
Je peux facilement comparer les deux car y est vécu et y vit en fait ..
A bientôt sur le forum
Marie

Je peux facilement comparer les deux car y est vécu et y vit en fait ..

Vous vivez à Perpignan, c'était pas difficile à devinez. Il fait toujours beau à Argeles  sur mer????

Sexta9 a écrit:

Je peux facilement comparer les deux car y est vécu et y vit en fait ..

Vous vivez à Perpignan, c'était pas difficile à devinez. Il fait toujours beau à Argeles  sur mer????


Oui je suis  vers Perpignan et ai  vécu longtemps dans les Alpes maritimes également..
Oui il fait beau, mais saison un peu "bizzare" au niveau météo mais bon... on ne va pas se plaindre :)

:gloria bambouu salvator dali disait que la gare de Perpignan etait la plus belle du monde,je connais Perpignan et sa region fin de semaine soleil chaleur 30 degres

dois a écrit:

:gloria bambouu salvator dali disait que la gare de Perpignan etait la plus belle du monde,je connais Perpignan et sa region fin de semaine soleil chaleur 30 degres


Salvator Dali disait que la gare de Perpignan était le CENTRE du monde  " centre cosmique de l'Univers "

sexta e verdade,

OK OK je vois qu'il y a des fans de Perpignan sur le forum !! :):)

Mais nous sommes là pour  échanger sur le Portugal ..LOL  :)

:sosad: j ai dit aue je connaissais perpignan;j y suis alle une fois seuleument;ce n est pas pour cela que j en serais fan::

En revenant au Portugal,
la région Caldas da rainha,obidos,sao martinho,alcobaça,nazaré....est à mes yeux l'une des plus belles du portugal.
Caldas da rainha est une ville commerçante, ,dynamiqueavec beaucoup d'artisanat.
il est vrai que le portugal est un petit pays mais toutes les régions sont  différentes et sympas.

AVEL78 a écrit:

En revenant au Portugal,
la région Caldas da rainha,obidos,sao martinho,alcobaça,nazaré....est à mes yeux l'une des plus belles du portugal.
Caldas da rainha est une ville commerçante, ,dynamiqueavec beaucoup d'artisanat.
il est vrai que le portugal est un petit pays mais toutes les régions sont  différentes et sympas.


Merci pour votre commentaires, ce sont de bonnes infos à explorer aussi  :):)

:) nazaré est tres interressante avec sa falaise;sa plage;sa vielle ville;et ses vagues de 30 métres de haut au dessus du canyon;en hiver:j aime beaucoup:

dois a écrit:

:) nazaré est tres interressante avec sa falaise;sa plage;sa vielle ville;et ses vagues de 30 métres de haut au dessus du canyon;en hiver:j aime beaucoup:


Merci Dois pour cette réponse :)

:gloria

didierjeanpierre a participé à la discussion Que de questions? impôts sur la pension de retraite? sur le forum Portugal

Téléconseiller francophone expatrié Portugal (Lisbonne) H/F (100 postes d'ici la fin de l'année)
Signaler cette offre
Publiée il y a 3 semaines   |  Merci de répondre avant le 31 Août 2014
Offre d'emploi

294 Visites
Types de contrat
Contrat à durée déterminée
Contrat à durée indéterminée

Horaires
Temps plein

Expérience
Junior

Nom de l'entreprise   Groupe Actual - Actual Paris
Ad by Supreme AdBlocker | Close This Ad
Le Groupe Actual Recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur Europeen de la relation client, des téléconseillers en expatriation sur Lisbonne - Portugal.

Au sein d'un plateau de plus de 300 positions, vous interviendrez en réception d'appels, traitement mails et tchat sur des opérations de services clients pour le compte de grandes entreprises françaises de différents secteurs ( Télécommunication, e-commerce, jeux vidéo, loisirs, energie....). Vous prendrez en charge les demandes des clients francophones ( basés majoritairement sur le territoire français):

-Conseil, traitement de litiges et réclamations, assistance, fidélisation, ventes additionnelles...

Pas de compétences linguistiques demandées excepté une maîtrisé du français oral et écrit.

Logement de fonction (appartement en colocation) pris en charge à 100% (charges incluses).
Avantages divers ( restauration, 1 billet d'avion aller retour par an...) et rémunération à hauteur de 900 euros mensuel ( Smic à 550 euros)

Pote situé sur Lisbonne centre, 40 heures par semaine ( plage du lundi au dimanche), CDD ( 6 mois minimum) et CDI


pour le travail

Voir le message