Bonjour la France !

Bonjour à toutes et tous

Je suis ici parce que je cherche des réponses, des contres dis de la part de certains quand à venir habiter dans votre pays.

Je suis Belge et j'y habite depuis toujours, je me renseigne quand à pouvoir me rapatrier vers la France, que dois-je faire ? Quand on sais que je suis sans revenus et à charge de ma compagne, qui elle est sous la mutualité comme invalide !

Posez-moi vos questions s'il y en à et on attends vivement les réponses.

Il faut dire aussi que l'on nous à annocé certaines choses qui me laisse hyper sceptique:

exemple, ma compagne aurait les mêmes conditions et moi de mon côté j'aurais droit à une certaine sommes, en plus d'une aide au logement qui peut aller jusqu'à la moitié du loyer annoncé ?

Il y à certainement d'autres questions qui nous viendrons au fil des jours et de vos réponses, donc je m'arrête ici en ce moment et attends vos réactions.

Car il y à aussi le fait que le fils de ma compagne voudrait également partir d'ici et ce avec sa femme et trois enfants.

Bonjour à toutes et tous

Bonjour,

tout d abord, c est a vous de poser des questions précises si vous souhaitez des réponses.

ensuite il faudrait aussi exposer les pourquoi de votre scepticisme, afin qu on tente de rétablir plus ou moins la verite.

http://vosdroits.service-public.fr/part … F356.xhtmlhttp://vosdroits.service-public.fr/part … 2006.xhtmlhttp://vosdroits.service-public.fr/part … 6003.xhtml


Vous pouvez également vous renseigner de votre cote auprès de organismes officiels français et selon votre situation.

Pour finir, et dit et redit, on ne part pas de chez soi, sans un projet bien défini. Je trouve par ailleurs un tantinet provocateur d ennoncer un projet uniquement base sur d éventuelles subventions de votre pays d accueil.

Vous parlez aussi de "rapatrie" hors vous n etes pas français :
on appelle rapatriés des citoyens se trouvant dans un pays étranger, soit temporairement, soit de manière permanente, et contraints de rentrer dans leurs pays pour divers motifs, le plus souvent pour assurer leur sécurité à la suite de catastrophes naturelles, de révoltes ou de guerres qui ne leur permettent plus de séjourner dans leur pays ou région d'adoption dans des conditions normales.

Les rapatriés sont une catégorie particulière de réfugiés, en ce sens que leur pays d'accueil est leur patrie, c'est-à-dire le pays dont ils ont la nationalité.

Bonne journée.

Bonjour

En vous lisant j'ai l'impression que vous me faite la morale et à cause de mes erreur vous devez me prendre pour un c** !

Le mot rapatrié peut effectivement prêter à confusion vus que je suis à moitié Français tous de même par ma mère et que j'ai de la famille presque partout en France !

de plus je ne veux pas m'encourir de mon pays d'origine (la Belgique), mais je veux aller plus près justement de ma famille et quitter ce pays car cela fait très longtemps que j'y songe, voici donc ce projet dont vous me parlez !

Je n'ai aucune dette ici et bien au contraire je suis blanc et n'ai pas de casier judiciaire !

Et pour répondre à une de vos autre questions, il est vrais que j'ai eu des sons de cloches qui diverses quand à venir habiter dans un pays qui à parement ne veux pas de moi, vus comment vous me répondez !!!

Le coin ou je veux aller est Roujan, j'ai de la famille par là ainsi qu'à Marseille, Paris, Viry-châtillon, etc.

Si vous avez d'autres questions (ce que j'ai comme argent, avec qui je veut venir, etc.) n'hésitez pas monsieur le policier !!!

Merci et bien à vous.

votre projet a un nom "le tourisme sociale " ça les français n' en veullent plus . il y a de forte chance que vous soyer mal accueillit par les français  ,non pas parsque vous etez belge ,mais parsque vous représentez un goût sociale déraisonnable á leur yeux  . D'ailleur la Belgique  ne se gêne pas pour  expulser des  français pour goût sociale déraisonable  il y a aucune raison que la France ne fasse pas la même chose . Pour ma part je suis pour que les aides sociales soit uniquement reserver á ceux qui ont travailler et cotiser dans le pays oú ils se trouvent .  C'est á tritre personnelle , et en tant que citoyens français que je m' exprime .   il est possible que vous soyez faché ,mais c'est la réalitée Demandez á votre famille son opignions sur ce  sujet . jean  luc  ;)

Salut je cherche un travail en France pour aider ma famille

il y a plus de travail en France 5,5 millions de chômeurs !

pippos1

bonjour,

tout d abord de rien pour vous avoir donner des liens pour vous aider a y voir plus clair.
ensuite, nous n avons pas de boules de crystal concernant votre présentation incomplète.
de plus, c est vous le demandeur, a vous de poser des questions pour qu on vous réponde. Nous ne pouvons lire dans votre tete ce qui vous turlupine, vos revenus et autres nous indifférent..Nous ne pouvons que vous répondre sur un expose complet sur sa faisabilité ou pas.
Votre situation personnelle, nous ne la connaissons pas. Il n est justement pas question de nous immiscer dans votre vie perso, sinon la aussi vous auriez pu m envoyer promener pour ingérence ou curiosité ou que sais je!!!

Pour finir, me nommer de monsieur le policier, ne vous rend pas plus aimableD abord je suis une femme, respectable et expérimentée sur l expatriation. je suis sur ce forum pour aider bénévolement sur mon temps personnel, sans aucune obligation, ni rémunération.

Je ne peux que vous indiquer des pistes, donner des conseils, et éventuellement donner mon avis, opinion, point de vue selon la libre expression et mon libre arbitre d être humain.

vous devriez vous relire, et justement je trouve paradoxal de proposer aux personnes de vous poser des questions et ensuite leur reprocher de le faire

si vous n etes pas content de mes réponses, allez donc vous renseigner tout seul la ou il faut.

dans son post 5 jean luc a parfaitement donne le meme avis que moialors ne vous sentez pas une victime particulière, votre profil dérange les français, et mettez vous aussi a leur place inversement. Ca vous donnera une idée de la situation mentale qui anime les gens européens ces jours ci! alors un bémol de votre part, descendez un peu de votre tour..

bonne journée.

allspice a écrit:

dans son post 5 jean luc a parfaitement donne le meme avis que moialors ne vous sentez pas une victime particulière, votre profil dérange les français, et mettez vous aussi a leur place inversement. Ca vous donnera une idée de la situation mentale qui anime les gens européens ces jours ci! alors un bémol de votre part, descendez un peu de votre tour..

bonne journée.


oui je   confirme ,en plus les  allemands durcissent leurs lois .pour e viter le tourisme  sociale ,,dans toutes l'europe  c' est pareil   .  jean  luc  ;)

Mr bonjour

Demander des renseignements sur les aides sociales françaises ! Je paye des impôts et commence à être agacé par l'utilisation de ces impôts à savoir, le social ! Alors je suis prêt à vous accueillir avec le sourire si vous emmenez un projet susceptible de grandir notre pays. Mais si c'est pour toucher des allocations, restez chez vous ! nous en avons déjà de trop !!!

:lol:  Ce matin j'ai commencé à répondre et j'ai tout effacé... je me suis dit allspice le fera bien mieux que moi...  je ne me suis pas trompé ;) beau post... précis et tout à fait ce qu'il fallait dire.
Je suis aussi un peu fatiguée des mêmes demandes pour s' installer en France... ni l'amour du Pays ou de quelqu'un... pas de projet de vie, de création, d'ambition, de dynamisme :( Non juste j'aurais droit à combien si... ou je peux  prétendre à quel aide dans mon cas ? et quand on râle on est traité d'affreux racistes peu accueillants...
De plus en général on met tous les liens pour que les démarches soient plus aisées... on répond avec gentillesse,... Mais ça ne suffit pas apparemment  :( Bon tans pis.

Laurence

Laurence  tu aurais du laisser , te connaissant  je me serais régaler . .   partout oú il iras il auras l es même reponses .
aujourd'huit le  gouvernement a anoncer qu'il va expulser tous les fraudeurs aux aides sociale y compris les français . le probléme c'est l'europe qui empêche les pays de durcir l'accés aux aides sociale aux nouveau arrivants pour eviter le tourisme sociale . jean  luc  ;)

bonjour,
je suis comme ta femme
je suis belge et en invalidité jusque mes 65 ans normalement ta femme devrais te mettre comme cohabitant au niveau de sa mutuelle en Belgique du coups elle deviendra chef de famille avec un revenu plus élevé après a toi de te renseigner auprès des organisme en France pour vois si vous avez droit aux aides sociales
moi j y ai pas droit car j ai plus de 1500 euros de revenus via mon invalidité
si vous vous radiez de la Belgique vous conservez tout vos droit belge , même vis a vis de la mutuel comme c est elle qui paye l invalidité mais vous devez aller a la commune ou vous habitez en Belgique vous faire radiez donner votre adresse en France la commune cous délivreras un document S1 avec lequel vous devez aller a votre mutuel qui vous enverra a votre adresse en France un document S8 et surtout n oubliez pas de demander un preuve de revenu pour vous inscrire a une C.P.A.M française
c est une mutuelle qui couvrira vos frais médicaux en France mais il fat presque 1 an pour avoir la carte vital
en document belge l idéal et d avoir un acte de naissance , un casier judiciaire , une preuve de revenu
voila
au plaisir
michel

si tu veux plus de renseignement tu en auras auprès de la préfecture de la région ou tu compte habiter moi je vis en Ariège aux pieds des pyrénéens pas loin d Andorre je dépends de la préfectures de Foix

si tu veu travailler la frânce ok mais choisis les pays outre mer si qualifié