Urgent ecole francaise sur casablanca

bonjour,

nous venons de nous installer a casa avec nos deux enfants 3ans et 8 ans ma grande doit rentrer en ce2, nous habitons le quartier maarif, je pensais que ma fille pourrai aller a l ecole gauthier ou bizet tres proche de notre domicile mais la reponse de l ambassade c est claude bernard coté ain sebaa tres dur de ce rendre a l ecole le matin bouchon etc.... coment faire pour changer ma fille avant la rentrer des classe??? est ce possible??? j ai apeller les ecoles et aussi l ambassade mais pas de reponse.merci de votre aide.


toujours aucune reponse, je suis desepereé je pensais pas a ses conplications, personnes pour m aider???????

Bonjour Marine et bienvenue sur Expat.com :)
J'ai déplacé votre message sur le forum Casablanca pour plus de visibilité :)

Edit:
Vous devriez essayer de rappeler les écoles, si ce n'est déjà fait! Généralement elles réouvrent vers le 20 août pour les inscriptions.

Amicalement
Arlette

salut matine finalement ton probleme est reglé?car je viens de voir ton msg en retard

Slt, tu pourrais demander un transfert de tes deux enfants au lycée lyautey, c'est sur le bd ziraoui pas tres loin de Maarif.
Vos enfants auront a passer un petit test de connaissances en langue francaise.
Bonne chance

Bonjour je suis en contact avec un français directeur d'école. Il compte ouvrir une école primaire maternelle et secondaire. Cependant la question se pose pour lui de savoir si marrakech ne serait pas plus demandeuse en matière d'enseignement. Mais si vous êtes nombreux à demander, il pourrait s'implanter à casa et de façon à faciliter le déplacement des enfants.