Vivre sur la costa blanca

Bonjour, je suis francaise mariee, je vis au mexique cote pacifique et je souhaite me rapprocher de l'Europe et m'installer sur la costa blanca dans un future proche . Je recherche des infos : sur la santé dans ce pays, a savoir, avec l'obtention d'une carte europeenne assurance maladie, peut-on acquerir une mutuelle ou assurance complementaire a des prix raisonnables. Et comment le systeme santé fonctionne ? D'autres parts, y-a-t-il des agences immobilieres francophones de confiance ainsi que des avocats francophones, etc. Je pense sur Alicante. Voici quelques questions pour commencer, j'en aurais bien d'autres...Merci de vos reponses.

@monipi
Que de questions..
Je pense que en parcourant ce site et en consultant  les diverses rubrique vous trouverez reponse a beaucoup de vos questions.
Rien n'est insurmontable.
Et comme partout il y a des gens de confiance.le français est tres peu usité en espagne.. Surtout l'anglais mais certaines agence,  gestoria, avocats ont du personne parlant francais
Il y a aussi le consulat mais si je compare avec le belge vaut mieux ne pas trop compter sur eux..

Voila.. Bienvenue en espagne..  Un pays suberbe selon ce que l'on y apporye et ce que l'on cherche.
Hasta luego... Si quieres
Jeanmi

Merci de votre reponse...

:cool: Monipi bonsoir.  Je suis aussi française (née à Paris) et me suis réinstallée voici 6mois en Espagne où j'avais vécu voici 20ans avec mon mari.  Je suis sur la CostaBlanca, Altéa (35kms au nord de Alicante) Pour répondre à l'ensemble de vos questions : trouver un appartement ou une maison cela est facile mais il faut être très vigilant, bien tout inspecter, car certains propriétaires ou agences ne sont pas toujours très sérieuses : matelas déchirés, sales, manque de matériel, meubles/salon/sofa abimés.  Il y  en  aussi de très sérieuses, j'ai fait l'expérience d'une "agence catastrophe" puis suis tombée ((sans me faire mal) sur une perle d'agence et un propriétaire super.  Loyer moyen 450 à 600euro/mois
Concernant le médical, il y a de très bons hôpitaux mais pour une mutuelle c'est assez cher et vous n'êtes pris que jusqu'à 70ans après...............
Le climat est très agréable, pas de gel, température minimale en hiver  autour de +10 , en été surtout les mois de juillet et août sont très chauds et très rarement il pleut. Si vous le souhaitez, restons en contact Cordialement Jacqueline

Merci Jacqueline, vos renseignements  m'aident beaucoup. Merci egalement de vouloir garder le contact, j'apprecie beaucoup aussi, j'en suis ravie et j'accepte.  Lorsque je serai prete a venir dans la region, je compte acheter une maison dans cette region qui a l'air tres jolie d'ailleurs et agreable a vivre. je ne manquerai pas de vous recontacter a cet effet, Peut-etre pouvez-vous me donner les coordonnees de cette agence. J'ai ma meilleure amie qui  va deja en octobre a Alicante pour prospection de l'achat d'une maison. A bientot, cordialement,