Petite île

Nous envisageons de nous installer à Petite Ile. Nos grands seront scolarisés à Saint Pierre. Y a-t-il des bus? Combien de temps de trajet faut il compter? (je ne comprends rien au site Alternéo!!!) Pensez vous que Petite Ile est un bon choix?
Merci pour toutes vos info.

Un bon choix par rapport à quoi ? Quels sont vos critères et exigences ?

;)
hello karno44,
je suis sur que les eponses vont fuser il y a pas mal de monde dans votre futur coin d'installation
bon courage et bonne installation
jluc

Nous avons sur le forum Hippocampe qui vit à Petite ile et qui pourra vous renseigner au mieux ...

Bonjour Karno44 ( suis Nantaise d'origine aussi  :) ),

effectivement, le site alternéo est compliqué quand on n'est pas sur place! et une fois sur place, c'est la régularité des horaires de passage des bus qui est compliquée à suivre....j'avoue,j'ai abandonné au profit du  confort de ma voiture pour être maitre de mon horaire d' arrivée au travail!

personnellement, si telle est votre question, je pense que Petite-île n'est effectivement pas très éloigné de St Pierre pour envisager d'y habiter mais le soucis, pour les heures de pointe , reste les bouchons à l'arrivée sur St Pierre car vous emprunterez l'incontournable route de ST JOSEPH.....donc en bus ou voiture le problème restera le même...exemple concret, nous habitons St Pierre Terre rouge et je travaille au CHU,il me faut 15 à 20 min parfois pour accéder et si incident sur la route, nous passons à 30 min pour 2 km...et ce n'est que le début de l'entrée de St Pierre selon le quartier exact des écoles choisies, plus vous avancez, plus ça se complique.....mais l'avantage des bouchons sur St Pierre, c'est que c'est toujours dans la bonne humeur et le respect!

mais Petite-île est super agréable à vivre! Une collègue y habite et elle quitte son domicile vers 7h pour déposer son fils au collège à 7h30 et être au travail à 8h,et avant 7h45,ça roule bien apparemment....

En espérant vous avoir apporté,si vous avez des questions plus précises, je me ferais un plaisir de vous aider via forum ou par message privé si nécessaire, Fany

:D bienvenue et je laisse les autres répondre pour le bus
bonne journée
monique

Bonjour,

habitant  sur petite Ile, je dirai que c'est une ville à la campagne, .... chut, pas de pub !

En ce qui concerne les bus scolaire je n'y connais rien.
Je sais qu'il y a des dessertes mais je sais pas où ils vont.
Pour se rendre a St Pierre en bus il  faut prendre le ligne litto au départ de petite ile et soit rester dans ce bus jusquà la fin, soit prendre le bus jaune à la croisée.  temps total, une heure en moyenne avec le lotto.

Le matin, je pars a 6h50 vers St Jo, direction opposé et il commence a y avoir du monde en face. mais encore les bouchons vers St Pierre.
Mais je confirme que selon l'horaire l'entrée de St Pierre pose soucis.
Pour les bouchons liés aux accidents,  il faut se dire que, si toi tu es bloqué, les autres le sont aussi, et relativiser.

Qui pratique le bus ici ??

Bonsoir,
je suis Nantaise aussi.... Un avis personnel, sans avoir encore pratiqué les bus sur St Pierre, cela me semble loin Petite Ile pour vos grands. Même s'il y a des cars, je pense qu'il faut prendre une correspondance et ne pas compter moins de 45 minutes de trajet. Valérie

Au fait vous avez abandonné l'idée de vous installer à Bois d'Olive?

Merci pour toutes ces info.

Pourquoi Petite Ile? nous avions vu une annonce TRES ALLECHANTE sur Clinao : Grande Villa avec piscine sur 2500m2 de terrain pour un loyer de ..........................750 euros (eau, gaz, electricité compris)!!!! Après 2 mails échangés avec les proprio, cela ne semble pas une affaire très nette : comme par hasard il faut faire un mandat cash avant même d'avoir visité la maison!!!!

Ouh là ..ça sent l' arnaque, là...

C'est une arnaque. Nous avions vu ce type d'annonce l'an dernier que j'ai dénoncée sur Leboncoin.

Valère44 a écrit:

C'est une arnaque. Nous avions vu ce type d'annonce l'an dernier que j'ai dénoncée sur Leboncoin.


bien vu
rester prudent et dans l'eventualite demander a quelqu'un qui est sur place d'aller peut etre visiter pour vous avec photos a l'appui, cela peut aider
jluc

Je suis tombé aussi sur des annonces de ce type, et en creusant, je me suis aperçu que c'était 750 Euros ... la semaine ! Quelquefois, des annonces locations vacances se glissent dans les autres.

Jeloga a écrit:

Je suis tombé aussi sur des annonces de ce type, et en creusant, je me suis aperçu que c'était 750 Euros ... la semaine ! Quelquefois, des annonces locations vacances se glissent dans les autres.


:cool:
bientot tu pourras renseigner en direct les futurs concurrents a petite ile peut etre?
;)

Au final après avoir atterri jeudi nous avons trouve hier une maison a la Ravine des Cabris!!! Plus qu'à trouver une voiture....si vous avez des pistes autres que le bon coin et le quotidien, nous sommes preneurs.

Bonjour karno44 et bienvenue à La Réunion,

Vous avez "Elody, Olivier et Mael" qui vendent la leur, peut-être ferrait-elle l'affaire??
Cordialement