J'ai peur des bébètes!!!!

Dimanche nous avons fait 10h de route (aller/retour) pour rencontrer un reponsable de l'entreprise qui venait passé quelques jours dans sa famille en métropole
L"entretien c'est bien passé, il est tres sympa, nous en savons aujourd'hui un peu plus en ce qui concerne le poste, l'entreprise et les éventuels déplacement.
Nous avons appris qu'il y avait des tribus entre Nouméa et mont Dore et que parfois il n'etaient pas tres content et jetaient des cailloux sur les véhicules et bloquaient la route avec des pneus en feu...
Apparament il ne faut pas sortir le soir car c'est dangereux, des gens sont sous et se battent, dailleurs il n'y aurait plus d'alcool a partir de 16h!!!
il y aurait aussi de sale bébète en NC, je suis désolé, je n'ai pas retenu les noms (dans l'eau:un poisson pierre, un poisson plume, des cones avec un dar, 2 sortes de serpent..., sur terre des horribles mile pattes qui peuvent manger des souris (j'ai vu une vidéo, beurk c'est horrible) et qui s'attaque a nous, ils nous mordent et ça fait tres mal)
Qu'en est t'il exactement? je vous avoue que ça fait peur de genre de chose

...et si tu vas plus loin y a même des requins qui peuvent te manger !!!

Sans blaguer, arrête d'avoir peur de tout ce que l'on raconte.
Effectivement il existe tout ce que tu viens d'écrire mais honnêtement faut pas en faire un drame sinon tu ne sors plus de chez toi.

Entre Saint-Louis et les banlieues craignos de métro, il y a quand même une différence.

ok manu,

le hic c'est que je ne vit pas du tout en banlieu craignos de metro, je vit dans le gers en midi pyrénnée, nous avons beaucoup de chance car il n'y a aucune délinquance chez nous, c'est la campagne un véritable havre de paie, dailleur on nous appele les campagnard lol!!!

:D:D:D

Ben tu dois avoir plus de grosses bêbettes dans le Gers qu'ici!!
En tout et pour tout, j'ai vu 1 scolopendre (le mille pattes qui mord)...
Sinon, des tricots rayés (serpents) sur les îlots, ben oui, y en a, mais pas du tout agressifs, et vraiment lent, très lent, sur terre.
Bon, et quitte à être honnête, des requins, t'en verra à la pelle!!! Mais pas de soucis, ceux qu'on voit quasiment tout le temps sont complètement inoffensifs.

Jamais vu de cônes (le méchant coquillage), ni de poissons pierres (le méchant poisson) et pourtant je chasse souvent, enfin, j'aimerai plus souvent mais bon!
Mais ils existent, suffit donc si on est un peu trop prudent de prendre des chaussons aquatiques, et la question est résolue!

Pour les gens saouls, aaaaah ça, ben oui, y en a.
Rien de bien méchant, de toute manière tu traineras pas en ville dans certains quartiers la nuit toute seule, non?

Et pour StLouis, je connais personne qui s'est fait caillassé la voiture au passage... Ca veut pas pour autant dire qu'il n'y en a pas, mais c'est loin d'être systématique!!

Non, franchement, faut vraiment être parano pour ne voir que ça en Nouvelle Calédonie!!! :D

merci Niakbow ,

c'est pas que je soit paranno, mais c'est ce que l'on vient de m'enprendre donc il est normal que cela m'est inquité...
Apres vos differentes reponses j'ai beaucoup moins peur ce soir. ça va vous faire rire mais faut savoir qu'ici j'ai peur des coulevres, des viperes (qu'on voit jamais), des araignées, des punaises... en bref, une trouilardes des bestioles lol
je sens que je vais ramener des tas de bariere anti insecte dans mes valises lol!!!

Ta barrière ne te sera d'aucune utilité..pas ou peu d'insectes ici, protège toi plutôt des moustiques!!!

Concernant St Louis,j'y passe régulièrement, jamais caillassée... mais ç'est certain, ça arrive à d'autres parfois..
De plus les 2 drapeaux ont appaisé certaines tensions...

Allez, ne t'inquiète pas inutilement, il y a tellement de côtés fabuleux sur cette île!

Message de ma femme Kanak :

"Je ne sais pas si on te l'a dit, mais il y a encore des cannibales sur l'île....d'ailleurs de temps en temps il m'arrive de vouloir croquer mon homme, Manu qui est "zoreille", très appétissant....Je plaisante bien sûr.
Franchement tu n'as pas de souci à te faire. Faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour se faire mordre par un tricot-rayé, ou piquer par un mille-pattes ou encore se faire caillasser à Saint Louis. Je suis gendarme et nous sommes en général la cible préférée des caillasseurs de cette tribu (mais pas souvent). Quant aux saoulots, bah on les ramasse tous les week-end, mais la plupart sont tellement ivres qu'ils ne peuvent rien faire. Ne t'inquiètes donc pas......Marie

manuNC a écrit:

Message de ma femme Kanak :

"Je ne sais pas si on te l'a dit, mais il y a encore des cannibales sur l'île....d'ailleurs de temps en temps il m'arrive de vouloir croquer mon homme, Manu qui est "zoreille", très appétissant....Je plaisante bien sûr.


:lol::lol::lol:

Bon,
Je vais te donner un vrai conseil
Quant tu arrives dans ton logement prévoit un budget de 15 000 F à peu près à renouveler au bout de 6 mois et ensuite une fois l'an et tu seras débarassés des cafards locaux qui vont te rendre malade, vu ta phobie.
Ensuite, ça fait sortir les scolo et ça les ensuques bien.
déjà, ça fait cher mais c'est super efficace, écolo et tu seras pas sans arrêt à bombarder du baygon pourri dans ta maison.
Les scolo, c'est ce qu'il y a de plus pénible ici, si tu vis à la campagne, tu en verras, en ville rarement, mais ça arrive.

Pour les rats, il faut éviter d'avoir des branches au dessus du toit ou un accès facile par les goutières Etc ... sinon, l'hivers ils peuvent nicher chez toi, c'est plus fréquent à la capagne et si tu es à proximité d'un petit creek, mais avec quelques règles simples, pas de problèmes
Pour les fourmis électrique, suffit de ne pas aller là où il y en a, le problème est mois sévère je crois qu'il y a encore quelques années. Quoique. En ville aucun risque.
Dans l'eau, mettre des chausson, mais rares sont les dangers. Habitue toi à nager avec les requins cf le post de Niakbow.

Quant à la viande saoule, y'en a mais en général ça dégénère entre eux.
Quelques agressions, parfois la nuit dans certains quartiers et au domicile pendant le sommeil, mais c'est râre,
Protection moustik, voir les conseils contre la dengue, il faut plus vider les sous pot que de se bombarder de produits.
Les gegcko sont nos amis, ils bouffent les insectes, mais si tu en as mare de leur petite déjection, fait en sorte de ne pas laisser les portes ouvertes la nuit quant la lumière attire leur nouriture aoutours des ampoules, tu en auras moins.

Peut être le plus gros danger ici, les autre me contrediront peu être, c'est la route. Dand l'ensemble les gens sont courtois, mais il faut toujours être à l'affût des erreurs ou des conduites illogiques des autres, (non respect des priorités, même d'un stop, dépassement à droite, conduite trop sportive ...) On est tellement habitué que lorsqu'on fait une bêtise, râre sont ceux qui vont te hurler dessus en t'insultant parce tu conduis mal (genre femme au volant etc ... ) Mais la route est un danger à certaines heures, comme les sorties de boites sur les départentales de France...
Qu'est ce qu'on a d'autre, les gros criquets (innofensifs) ... ?
Moi à pars les scolos et les cafards, les rats l'hivers à la campagne, je ne vois rien de bien méchants.
pura vida
Ilebon

Merci ilebon,

Au vue de notre façon de vivre, nous pensons louer une maison, mes enfants n'ont jamais vécu en appart, ils sont assé vif et je pense que les voisins ne nous supporterais pas longtemps:lol:
Vue les prix des locations sur Nouméa, nous allons plutot chercher aux alentours (mont dore a l'air moins cher et les logement sympa).
Mon mari sera loger dans un premier temps dans un hotel/appart donc il aura le temps de chercher la perle rare sur place.
Donc nous serons effectivement a la campagne, lorsque tu dit qu'il faut prevoir un certain budget, c'est pour que quelqu'un vienne les exterminer?
J'avais pas pensé aux cafards, aux fourmis et aux rats:(
C'est quoi des fourmis electrique et ont en trouve ou exactement?
Bon les rats ont en trouve chez nous, je pense que c'est les memes:D

severine900 a écrit:

Merci ilebon,
C'est quoi des fourmis electrique et ont en trouve ou exactement?


Tu les trouves dans les salles d'eau.. elles aiment sauter dans ton bain (au moment où tu y es bien sûr)... idéal pour les permanentes avant de sortir en boite :D

severine900, tu me fais trop rire avec tes phobies, alors je te mets en garde, tu auras sans doute peur des grandes buveuses de bière (genre qui en réservent une en attendant l'arrivée de leur mari au pot du mercredi mais qui finissent par la boire)

Tu vois, la viande saoule ce n'est pas que chez les locaux !!!
ça fout la trouille quand même :o

Te pose pas de questions et ramène ta fraise ici !

Ah ben avec tout ça, je pense qu'effectivement, tu as la liste presque complète des nuisibles locaux ! :lol:

Ici, on dit souvent que tu ne risques rien sur terre, mais dans la mer... :D

Mais je vois que personne n'a mentionné les raies, alors je m'empresse de le faire ! Et puis il y a aussi les oursins... Demande à Ced_on_board !

En bref, il y aura toujours des trucs bizarres mais faut pas s'arrêter à ça. Comme te disent les autres, ramènes toi et profite de ce que tu peux faire, voir, et faire découvrir à tes enfants !

Eh bien j'en apprends des choses, ma femme boit les bières qu'elle me réserve quand j'arrive trop tard !!! (moi qui croyais à l'évaporation naturelle,je trouvais ça un peu louche aussi)

Je voulais aussi préciser que j'ai appris pleins de choses qui font peur sur les différents posts ... je savais même pas qu'il y avait toutes ces bebetes ... à part les cafards (qu'il faut traiter radicalement quand tu arrives pour montrer qui est le maitre !)

Faut pas se faire de soucis pour les bêbêtes ...

Claude,

Je confirme, l'oursin calédonien est monstrueux par rapport au métropolitain!

:(

t'inquiete, quand tu verra le lagon, tu oubliera vite ces petites choses...

Des cafards on en trouve dans toutes les grandes villes de France, et pour le reste, une paire de chaussure d'eau, un traitement radical avant l'entrée dans ton appart ou maison, et le tour est joué!

manuNC,



:lol::lol: moi je fais partie des fêtardes, je bois biere, wisky, ricard...j'adore les cocktail :lol::lol: la c'est moi qui vais vous faire peur!!!!

Et sinon tu as trouvé une soluce pour tes chiens ?
Pour ce qui est de ta phobie tu veras sitot arrivé palmes aux pieds masque et tuba et hop dans le lagon en train de nager dans un aquarium geant tu auras tout oublié :)

oh petard j'ai failli oublier le plus important !!!! l'alcool interdit de vente apres 16h c'est uniquement les vendredis et samedis ... et oui c'est carrement gavant :mad: faut faire le plein la veille ou avant 16h :D

eloramuriel a écrit:

Des cafards on en trouve dans toutes les grandes villes de France


Heu... Désolée, mais aucun cafard métropolitain ne peut se comparer à ceux qui sortent de mes tiroirs et placards !
La seule solution en plus des traitements : les boites hermétiques !

eloramuriel a écrit:

et pour le reste, une paire de chaussure d'eau et le tour est joué!


Oui... Sauf que contre une raie, je te conseille les moon-boots si tu veux pas être piquée. Et Ced portait bien ses chaussures d'eau quand l'affreux oursin assoiffé de chair fraiche lui a sauté sur le pied pour le dévorer :lol:

En bref, tout existe, tout peut arriver... ou pas ! Tu ne pourras t'empêcher de penser à tout ça bien sur, mais tu ne dois pas t'y arrêter.
Nous prenons toutes les précautions pour ne pas nous exposer aux "dangers", mais on ne peut pas tout éviter, ici ou ailleurs.
L'été dernier, on s'est tous fait déchirer par les moustiques, de jour comme de nuit, en pleine période de dengue, et pourtant nous ne l'avons pas choppée.
Ah oui, tiens ! On avait pas encore parlé des moustiques et de la dengue ! :lol::lol:

Batline, si après le traitement tu dois encore mettre dans des boites, c'est que le traitement n'est pas bon
JE ne veux pas aire de pub sur le blog, mais j'ai recours à une entreprise qui est au top J'ai des amis restaurateur très à cheval sur l'hygiène, ils les ont tous fait et c'est leul qi leur a réglé leur problème, idem chez moi ... je suis maniaque contre les cafard, je prèfère mettre le prix (entre 10 et 15 000 par an que perdre la partie contre eux
Si ça intéresse contactez moi par message
En outre, on devrait tenir la liste des restos "propres dans les cuisines" ... vou ne trouvez pas ?