S'expatrier à Dakhla

Bonjour,
Je souhaiterais connaître les conditions de vie pour une famille française à Dakhla : logement, santé, langue, courses, climat (au sens politique) ...
Merci

Bonjour
J'avais déjà répondu pour Laäyoune !
les réponses sont identique pour Dakhla ,hormis la pollution des plage
Et , il faut prévoir un grand nombre de fiche de police car il y a de très nombreux contrôles dans cette région
Par contre il y a quelques Français qui viennent faire de la planche a voile ou du surf lhiver
Cordialement

Désolée comme ce n'est pas à côté de Laayoune, il pouvait y avoir des différences !  :) Ce n'est pas une grande ville, trouve-t-on de tout ou dois-je prévoir dans les bagages (des valises pas un déménagement) certaines choses ? Peut-on se loger en meublé/équipé à petit prix ?

Re
Si si ,c'est devenue une grande ville !
on trouve de tout ,et dans les même condition qu'a Laayoune (détaxé)
Et surtout,c'est un très important port de pèche ,si tu aime tout ce qui viens de la mer, c'est le paradis
Le plus gros inconvénients,c'est qu'il faut avoir en permanence une fiche de police a porté de main ! les contrôles (police armée ) sont très nombreux
Pour le logement,désolé, je ne sais pas du tout !

Re
En regardant sur le net j'ai trouver quelques annonces ICI
Cordialement

Il y a un microclimat a Dakhla, tout a fait different a celui de Laayoune. Laayoune peut devenir intolerablement chaud, Dakhla non.

Il n'y a pas mal de francais et etrangers, mais qui ne passent qu'une semaine ou deux pour la planche a voile etc. Mais il y a des expats que j'ai rencontre la bas, la derniere fois il se rassemblaient au bar du Sahara Regency parfois.

Les deux villes sont touts a fait differents en termes de population aussi, Laayoune etant 4 fois plus grand et popule.

De point de vue personnel, je prefere Dakhla a Laayoune.

Bonjour, je suis allez a Dakhla en 2012 pendant 1 mois, petite ville tranquille, les plus belles plages du maroc selon moi, la qualité de vie est très bien.

Pour le logement j'ai loué un appartement 300€ pour 1 mois un 3 pièces de 60m²

Pour la santé je n'est pas eu besoin de soins donc je ne peut pas te renseigner.

Pour les courses je manger au restaurant mais je n'est pas vue de supermarché seulement des souk.

Les climat politique et très apaisé, forte présence policiere donc tu te sent en sécurité.

Je me suis fait contrôlé que le premier jours ou je suis arriver après touts les policiers me connaissez avec le 4x4.



logement, santé, langue, courses, climat (au sens politique) ...

Alors depuis 2012 la ville à grandi à peu près 150 000 h . Je ai vu un supermarché mais je pense qu il y en a deux autres . Ensuite moi j achete ma viande mes fruits et légumes poissons épices et autres uniquement dans les quartiers et donc petits magasins ci le mieux
Y a un hôpital des pharmacies des dentistes kinésithérapeute. .......
Voilà !  Une ville

Bonjour martine, disons d ici September je pense minstaller avec mon mari a daklha , pouvez vous me renseigner sur la ville, le cout de la vie est ce que cest bien pour y rester et travailler

Bonjour

Pour le coup de la vie , c'est (en gros ) 15% moins cher que dans les provinces plus aux nord
Pour le travail, je ne sais pas
Daklha est en plein développement , vous y avez tout ( hopitaux,supermarché,souk, etc )
Les contrôles de police sont omniprésents
Bonne journée

Merci a vous , le logement long sejour comment ça se passe ?

Re

La c'est plus compliquer, le majorité des offres sont des locations de vacances
L'idéal est de démarcher sur place ! pas beaucoup d'autre possibilité
Bonne journée
:)

Merci a vous , tres bonne journee