Tribunal - Port Louis south - Court 4

bonjour,

suite a un defaut de presentation de mon permis de conduire, il y a 18 mois, je suis convoqué au

Port Louis south - court 4

Si quelqu'un peut me confirmer que c'est dans la rue du BOI ?

Et en etant covoqué a 9h, on peut esperer sortir avant midi ?

merci

Laurent

Bonjour et bienvenue au club des 'tetes en l'air',
Je suis aussi passe en cour Nr 4 jeudi dernier pour la meme raison. Cela va relativement vite. j'y suis reparti bien avant midi ..... avec une amende de 500 roupies + 100 roupies de frais de justice ;)

jibeme a écrit:

Bonjour et bienvenue au club des 'tetes en l'air',
Je suis aussi passe en cour Nr 4 jeudi dernier pour la meme raison. Cela va relativement vite. j'y suis reparti bien avant midi ..... avec une amende de 500 roupies + 100 roupies de frais de justice ;)


merci, tu peux me confirmer l'adresse ;) c'etait le but de ma question...

Bonjour, Le batiment de la BOI se trouve entre deux ruelles. Avant la premiere ruelle (en partant du centre de port louis) tu as la cour supreme de Maurice et apres la seconde ruelle tu as la cour intermediaire .... et c'est la que tu as RDV. Apres la cour intermediaire tu as un parking payant ou tu peux te garer (si tu y vas en voiture).

Bonjour,

En te présentant avant, tu n'es meme pas obligé de passer en court. Je m'explique!
Essaies d'arriver vers 8h45 et là tu demandes à un policier de la cout 4 une forme à remplir en disant bien que tu plaides coupable. Ce formulaire atteste que tu a plaidé coupable et t'exempte du passage en court. Plus tard tu recevras le PV à payer au guichet de cette meme court.
Tout le monde fait cela pour les petites infractions sinon tu peux rester jusqu'à 3h00 l'après-midi.
Tandis que là en l'espace de dix minutes c'est réglé.  ;)

Bye
Pat

pmarie747 a écrit:

Bonjour,

En te présentant avant, tu n'es meme pas obligé de passer en court. Je m'explique!
Essaies d'arriver vers 8h45 et là tu demandes à un policier de la cout 4 une forme à remplir en disant bien que tu plaides coupable. Ce formulaire atteste que tu a plaidé coupable et t'exempte du passage en court. Plus tard tu recevras le PV à payer au guichet de cette meme court.
Tout le monde fait cela pour les petites infractions sinon tu peux rester jusqu'à 3h00 l'après-midi.
Tandis que là en l'espace de dix minutes c'est réglé.  ;)

Bye
Pat


+1

jibeme a écrit:

Bonjour, Le batiment de la BOI se trouve entre deux ruelles. Avant la premiere ruelle (en partant du centre de port louis) tu as la cour supreme de Maurice et apres la seconde ruelle tu as la cour intermediaire .... et c'est la que tu as RDV. Apres la cour intermediaire tu as un parking payant ou tu peux te garer (si tu y vas en voiture).


désolé, j'ai pas bien compris...
Un lien googleMap si tu peux ?
merci

pmarie747 a écrit:

Bonjour,

En te présentant avant, tu n'es meme pas obligé de passer en court. Je m'explique!
Essaies d'arriver vers 8h45 et là tu demandes à un policier de la cout 4 une forme à remplir en disant bien que tu plaides coupable. Ce formulaire atteste que tu a plaidé coupable et t'exempte du passage en court. Plus tard tu recevras le PV à payer au guichet de cette meme court.
Tout le monde fait cela pour les petites infractions sinon tu peux rester jusqu'à 3h00 l'après-midi.
Tandis que là en l'espace de dix minutes c'est réglé.  ;)

Bye
Pat


effectivement je vais tester ca, meme si cela necessite de revenir une autre fois a Port Louis...
merci du conseil

https://www.google.co.uk/maps/place/New … c494?hl=en

Tu as aussi un parking payant juste au-dessus de la court à droite sur la meme rue.
Tu devrais payer pas plus de Rs 50 pour le temps que tu resteras.

Bye
Pat

jibeme a écrit:

https://www.google.co.uk/maps/place/New+Court+House,+Pope+Hennessy+St,+Port+Louis,+Mauritius/@-20.1658222,57.5059914,19z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x217c5055baf72429:0x1b2e23cdda2ac494?hl=en


super merci :)

de nada

bonjour,

compte rendu de la matinée :

Le batiment est un immense batiment blanc sans aucune inscription a l'exterieur.
Il faut demander aux passants.
Il ouvre a 9h00, interdit de rentrer dedans avant.

Pour pouvoir remplir le formulaire "je plaide coupable", il suffit d'aller dans le bureau ou c'est ecrit "entry not allowed"

Mais en fait ca sert a rien, on à été plusieurs a le remplir, et ensuite lorsqu' on demande a qui le donner, c'est soit "aller a la court 4", soit une fois qu'on y est "asseyez vous et attendez"
Les autres mauriciens avec ce même papier semblaient aussi perdu que moi.

Le juge arrive vers 9h30.
Ensuite, sont juger ceux qui on un avocat, puis il appel des noms, environ 9 sur 10 sont absents.

Lorsque son nom arrive, on passe dans le box des accusés, on dit "coupable". le juge donne le montant de l'amende.
voila c'est fini, ca a duré moins d'1 minute.

On peut pas payer le jour même, il faut revenir a Port Louis plus tard. Quand ?
Personne ne peux vous le dire. Vas t'on recevoir un papier ? aucune reponse...

Donc si quelqu'un sait, merci de votre reponse...

bonne journée
Laurent

jibeme a écrit:
pmarie747 a écrit:

Bonjour,

En te présentant avant, tu n'es meme pas obligé de passer en court. Je m'explique!
Essaies d'arriver vers 8h45 et là tu demandes à un policier de la cout 4 une forme à remplir en disant bien que tu plaides coupable. Ce formulaire atteste que tu a plaidé coupable et t'exempte du passage en court. Plus tard tu recevras le PV à payer au guichet de cette meme court.
Tout le monde fait cela pour les petites infractions sinon tu peux rester jusqu'à 3h00 l'après-midi.
Tandis que là en l'espace de dix minutes c'est réglé.  ;)

Bye
Pat


+1


Sans compassion???