Titre de séjour

Bonjour à tous et à toutes.
Je vis à Conakry depuis quelques temps et mon visa va bientôt expirer. J'ai une carte de commerçante acquise à Conakry et même si mon commerce peine à démarrer, je souhaiterai poursuivre mes activités ici.
Qui pourrait me dire où s'adresser pour avoir une carte de séjour et comment cela se passe. Je suis de l'Afrique centrale.
Merci

il ya un ministere de la securité à coleyah vers la corniche en partance du pont 8novembre..tu pourras surement acquerir la piece dont tu as besoin...coleyah se trouve à la corniche apres madina ou sur l'autoroute juste au niveau de l*hopital national donka en allant vers le pont 8novembr une route vire à gauche et une autre vire a droite..celle qui vire à gauche mene à COLEYAH.

si tu ny arrive pas tu prendras mon contact sil pleut pas beaucoup ces jours ci je ty accompagnerai problablement

Merci infinitii pour ta réponse. Je tente demain d'y aller et donnera la suite. Quels sont les papiers à fournir et est ce que la procédure est longue ? Merci

Adressez vous au Ministère de la Sécurité, le service chargé des visas et séjours se situe sauf changement récent à Coléah.

aurore salut..la procedure n'est pas du tout longue mais fais gaff à ne pas te fair deplumer par certains agents verreux à l'entree..adresse toi direct à un agent judiciaire...les papiers à fournir je pense c'est ton passeport(ou la copie)et 4 photos didentités..tout change ici concernant la somme à y joindre c'est entre 400 ou 600 mille fg.mais c'est possible que tu paye moins que cela(recement ya eu des reformes à la securité).....je te propose autre chose et si tu cherchais une carte consulaire???( cest peut etre moins cher à l'ambassad de ton pays)..bonne chance pour ton commerce et fais gaffffff

Merci malipan et infinitii, je me suis rendue ce matin au ministère (c'est sur la route du Niger au fait  Infinitii ? Et il faisait beau...).
Je me suis adressée à un agent à l'entrée (imprudence ?) qui m'a dirigée vers un bureau puis m'a conduit vers un monsieur qui est chargé des titres de séjour.
Il m'a demandé la copie du passeport, 2 photos d'identité et 350.0000F.
C'était juste pour avoir les renseignements. Je n'ai encore rien donné.
Je voudrais avoir la carte de séjour car je pense qu'avec la carte j'aurai un statut régulier et je n'aurai plus à payer le visa d'entrée à chaque entrée ? Je ne sais pas si c'est vrai ?
Merci pour les conseils de prudence.

yeppp c'est cela...ouiii c'est sur la route du niger( niger c'est presk à coté de l'autoroute mais à gauche)..pas mal ben tu vois mon pays bouge ya eu vraiment reforme..j'ai un pote ivorien avec qui j'etudi à l'univ m'avait dit qu'il payait entr 4cent et 6cent à l"epoque(2009)...trouve les pieces qu'il faut et adresse toi à la mem personne d'aujourdhui...soit toujours prudente ce n'est pas pour tenir l'image de mes confreres laba mais  je ne serai pa complaisant.les agents verreux sa ne finit jamais surtout quand tu es etranger on te plume nette....ben bonne chance aurore fais gaffffffffffff

Slt, tu es de quel pays de l'Afrique centrale?quel genre de commerce fais tu?