Départ planifié pour 2015.

Bonjour à tous !
Je m'appelle Julien, j'ai 20 ans et je viens d'Annecy en Haute-Savoie. J'ai eu la chance de travailler pour Walt Disney World durant tout l'été et plus que tout, j'ai rencontré la personne avec qui j'aimerais vivre plus qu'une romance estivale.

De ce fait, terminant ma licence en Juin 2015, j'aimerais faire mes valises et emménager ici à Orlando. J'aimerais savoir si il serait facile pour quelqu'un d'aussi jeune de trouver un travail ( Voire autre chose qu'un petit job ) sur place ?

J'ai fait deux ans en langues étrangères appliquées au commerce international. J'ai donc un bon niveau en Anglais, Espagnol et j'ai commencé l'Allemand l'an dernier. A la rentrée je clôturerai avec une L3 en commerce et management international.

Sur place j'ai déjà le logement de sûr. Dans l'idéal j'aimerais postuler pour l'aéroport international d'Orlando, peut importe si je commence en bas de l'échelle. J'hésite entre postuler une fois sur place ou faire les démarches avant d'y aller, ne sachant pas si ils sont dans la capacité de me fournir un visa de travail et comment postuler pour ce genre de compagnie.

Sinon je suis prêt à postuler à peu près partout en attendant de trouver mieux, si je peux avoir un visa.

A bientôt et au plaisir de discuter :-)

bienvenu sur le forum!

tu ne peux pas venir aux US et chercher du travail sur place.
tu dois avant de partir trouver un travail et l'employeur qui est ok pour te sponsoriser.

tu peux regarder sinon du cote des stages ou emplois jeunes professionels: visa j1.
le visa J1 reste le visa le plus facile d'acces apres des etudes.

sinon pas de visa pour les petits boulots:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093

Oui merci, j'ai lu l'article après.
Travailler en aéroport est pour moi un projet professionnel concret, pas un petit boulot histoire de dire je vais aux States étant donné que je cherche un poste multi-lingue. Donc je vais voir si il m'est possible de postuler de France et peut-être passer des entretiens...
Merci pour ta réponse Ben

n'hesite pas a postuler.
pense a leur proposer le visa J1 dans un premier temps aussi.

good luck!

Pourquoi ne pas retourner à Disney pour Chef de France ?

Parce que travailler pour Disney c'est bien un été mais pas plus ! Pour les conditions de travail et le salaire qu'on se fait non merci. Les renvois c'est tous les jours, ils se prennent pas la tête avec le personnel.

Et je reviens pour vivre avec mon copain, pas pour me taper une collocation à 5 comme cet été. Si je reviens, on a décidé que ça serait avec un visa K en tant que fiancé. Y a plus qu'à espérer qu'on tienne la distance jusque là :-)

The wonderful world of Disney !

Sorry !
Sometime I become a bit sarcastic regarding US.
it is better to know the two faces of the bank note

Laur062 a écrit:

Sorry !
Sometime I become a bit sarcastic regarding US.
it is better to know the two faces of the bank note


merci d'utiliser la langue francaise sur le forum francais.

Neonart74 a écrit:

Parce que travailler pour Disney c'est bien un été mais pas plus ! Pour les conditions de travail et le salaire qu'on se fait non merci. Les renvois c'est tous les jours, ils se prennent pas la tête avec le personnel.


C'est vrai que les conditions sont pas des meilleures, surtout au pavillon. Par contre niveau salaire, je sais que les chefs de rang du resto se font un max de fric ! Disons que retourner là bas c'est l'assurance de passer 1 an sur (voir plus si tu étends) à Orlando (sauf si tu te fais terminated mais bon, une fois qu'on connait les règles on les appliquent et on risque rien).

Neonart74 a écrit:

Et je reviens pour vivre avec mon copain, pas pour me taper une collocation à 5 comme cet été.


Il me semble que tu peux loger en dehors de Disney, j'avais des collègues qui avaient bougé de Chatam en cours de route pour prendre leur appart, mais je peux pas t'en dire plus la dessus j'ai pas vraiment suivi l'histoire (et ça remonte).

Neonart74 a écrit:

Y a plus qu'à espérer qu'on tienne la distance jusque là :-)


Good luck ;)