La culture et la langue chinoise vous intéressent vraiment ?

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de connaitre une expatriée française, qui avait vécu à Shanghai entre 2010 et 2013. Elle était directeur de marketing. Elle m'a raconté, avec un air très déçu, que la communauté française était remplie de jeunes sans qualifications, et qui rêvent d'y faire une fortune en 3 jours. La culture ne les intéressaient guère bien évidement et très peu d'expatriés savaient parler le chinois couramment.

Je sais qu'il ne faut jamais en faire une généralité, mais ça serait intéressant de voir les réactions et d'étendre un peu ce sujet dans ce forum.

Hâte de vous lire
:)

Salut hittony, je  suis français, et je suis très passionné par la culture, les traditions, l'Histoire,  la cuisine, les art martiaux...de la Chine mais contrairement à ce que tu penses je voudrais vraiment beaucoup apprendre le mandarins mais comme je ne suis pas encore majeur(j'ai 14 ans) et que je ne connais pas d'école de mandarins à côté de chez moi, il est donc difficile pour moi de l'étudier( même si j'ai l'intention d'aller vivre en Chine  :D ).

Salut Hittony, je pense que ces "jeunes", s'ils ne font pas d'effort envers leur pays d'accueil ne feront pas long feu là-bas.

Derah, pour apprendre le chinois, tu peux prendre des cours sur Paris. Ma fille va au Centre Culturel Français de la Diversité dans le 11ème a Paris.
Des écoles de chinois il y en a plein. Sur Pantin tu as une grande association chinoise il me semble. Cherches sur le net, tu vas forcément trouver.

Bonjour
effectivement on a trop assimilés l'expatriation vers la Chine comme source d'argent facile mais ce n'est pas/plus vrai.  D'ailleurs les règles d'obtention de visa se durcissent et un jeune sans expérience aura de plus en plus de mal à l'obtenir

Bonjour tout le monde, c'est bien dommage car la culture chinois et son histoire est tout simplement magnifique! Et la langue aussi donc oui ça m'intéresse!