Demande de locations saisonnières en diminution

wgactu a écrit:

Je ne crois pas aux partenariats virtuels, Il faut d'abord faire disparaître avant tout, les barrières  du virtuel pour pouvoir harmoniser un partenariat réel. Les idées peuvent paraître simples à élaborer dans l'inconscient des nouvelles technologies de l'information mais les mises en oeuvres nécessitent une compatibilité humaine inhérente à la concrétisation d'un projet virtuel. Cherchez avant tout à vous connaître car rien ne dit que le mode de fonctionnement et de gestion des uns et des autres sont compatibles. C'est mon point de vue.


Vous avez raison mais il ne faut pas se focaliser sur le mot "partenariat"; étant donné que nous ne pouvons pas, pour l'instant, nous réunir autour d'une table, il faut trouver le moyen de faire connaître les richesses de notre pays et attirer les touristes. Nous n'avons pas la prétention de résoudre le problème mais à notre petit niveau, nous pouvons commencer à réfléchir aux "pourquoi"et "comment". Par exemple, faut-il vraiment attendre de se voir pour récupérer des prospectus à mettre à la disposition des touristes au Bénin?

lucielo a écrit:
wgactu a écrit:

Je ne crois pas aux partenariats virtuels, Il faut d'abord faire disparaître avant tout, les barrières  du virtuel pour pouvoir harmoniser un partenariat réel. Les idées peuvent paraître simples à élaborer dans l'inconscient des nouvelles technologies de l'information mais les mises en oeuvres nécessitent une compatibilité humaine inhérente à la concrétisation d'un projet virtuel. Cherchez avant tout à vous connaître car rien ne dit que le mode de fonctionnement et de gestion des uns et des autres sont compatibles. C'est mon point de vue.


Vous avez raison mais il ne faut pas se focaliser sur le mot "partenariat"; étant donné que nous ne pouvons pas, pour l'instant, nous réunir autour d'une table, il faut trouver le moyen de faire connaître les richesses de notre pays et attirer les touristes. Nous n'avons pas la prétention de résoudre le problème mais à notre petit niveau, nous pouvons commencer à réfléchir aux "pourquoi"et "comment". Par exemple, faut-il vraiment attendre de se voir pour récupérer des prospectus à mettre à la disposition des touristes au Bénin?


Qu'entendez vous par "récupérer des prospectus à mettre à la disposition des touristes au Bénin" ?

wgactu a écrit:

Je ne crois pas aux partenariats virtuels, Il faut d'abord faire disparaître avant tout, les barrières  du virtuel pour pouvoir harmoniser un partenariat réel. Les idées peuvent paraître simples à élaborer dans l'inconscient des nouvelles technologies de l'information mais les mises en oeuvres nécessitent une compatibilité humaine inhérente à la concrétisation d'un projet virtuel. Cherchez avant tout à vous connaître car rien ne dit que le mode de fonctionnement et de gestion des uns et des autres sont compatibles. C'est mon point de vue.


Bonsoir,
Personnellement je m'attendais à une réponse comme celle-ci de votre part.
Nous ne faisons qu'en parler ! et nous essayons de trouver des solutions puisque nous ne les trouvons pas au niveau du Ministère du Tourisme pour bien informer les touristes, sauf au niveau des hotels et encore, j'en ai fais un ou deux à Cotonou et je n'ai pas trouvé de fiches de renseignements que par le personnel de l'accueil !
Il est évident aussi que nous n'allons pas nous lancer tête baissée dans un partenariat sans nous connaître ! si c'est ce que vous voulez savoir, voilà vous êtes au courant.
Il est aussi évident que cela dépend de nos propres locations. J'en ai déjà avec d'autres personnes sur Cotonou et Grand Popo.
Dans le sens où nous pouvons donner des renseignements à nos propres clients qui pourraient bénéficier d'une remise grâce à ce partenariat s'il se fait bien sur !
Voilà vous êtes content de savoir ce que l'on veut faire ? Car Locooben et Lucielo s'étonnaient; comme vous, d'avoir eu peu de demandes ou mêmes de réservations après le mois de Février ! Nous cherchons des solutions et essayons de savoir pourquoi cette année a été difficile !
Merci et bonne nuit

Qu'ils soient homosexuels, c'est leurs droits absolus, mais vouloir faire de mon pays une zone de tourisme sexuel et en particulier, chercher à louer mes appartements pour leurs libertines insolentes, il n'y a pas question. Voilà, j'en ai refusé pas mal. Je sais comment les repérer.


Que je sache les homosexuels ne sont pas des prédateurs ni des pédophiles ? !
Mais si vous n'appréciez pas leur manière de vivre, ne dites pas que se sont (systématiquement) des touristes sexuels ! Car "on" en connait sur le site et que personne n'a ou ne remarque car ils cachent bien leur jeu !
Maintenant si vous ne voulez pas leur leur louer c'est votre droit !
Donc ne mélangez pas tout.

LUJU a écrit:

Qu'ils soient homosexuels, c'est leurs droits absolus, mais vouloir faire de mon pays une zone de tourisme sexuel et en particulier, chercher à louer mes appartements pour leurs libertines insolentes, il n'y a pas question. Voilà, j'en ai refusé pas mal. Je sais comment les repérer.


Que je sache les homosexuels ne sont pas des prédateurs ni des pédophiles ? !
Mais si vous n'appréciez pas leur manière de vivre, ne dites pas que se sont (systématiquement) des touristes sexuels ! Car "on" en connait sur le site et que personne n'a ou ne remarque car ils cachent bien leur jeu !
Maintenant si vous ne voulez pas leur leur louer c'est votre droit !
Donc ne mélangez pas tout.


Je pense qu'il y a là ,  juste  un petit problème d'expression écrite , qui génère une incompréhension .....
Bien sûr que "on" en connait  sur le site , je sais ......   et cela ne change rien au contact amical , que l'on peut avoir avec ces  personnes  , dans la vie et aussi  dans  nos échanges sur le forum ......
Chacun vit sa vie comme il l'entend ..... et rien à voir avec les prédateurs qui cherchent à se loger pour assouvir leurs travers avec des jeunes filles ou garçons  et ainsi profiter de la misère humaine pour épancher la soif de  leurs vices ...... il faut interpréter cela de cette manière , je pense ..... du moins c'est comme cela que j'ai compris le commentaire de wgactu

lucielo a écrit:
wgactu a écrit:

Je ne crois pas aux partenariats virtuels, Il faut d'abord faire disparaître avant tout, les barrières  du virtuel pour pouvoir harmoniser un partenariat réel. Les idées peuvent paraître simples à élaborer dans l'inconscient des nouvelles technologies de l'information mais les mises en oeuvres nécessitent une compatibilité humaine inhérente à la concrétisation d'un projet virtuel. Cherchez avant tout à vous connaître car rien ne dit que le mode de fonctionnement et de gestion des uns et des autres sont compatibles. C'est mon point de vue.


Vous avez raison mais il ne faut pas se focaliser sur le mot "partenariat"; étant donné que nous ne pouvons pas, pour l'instant, nous réunir autour d'une table, il faut trouver le moyen de faire connaître les richesses de notre pays et attirer les touristes. Nous n'avons pas la prétention de résoudre le problème mais à notre petit niveau, nous pouvons commencer à réfléchir aux "pourquoi"et "comment". Par exemple, faut-il vraiment attendre de se voir pour récupérer des prospectus à mettre à la disposition des touristes au Bénin?


bien sur qu'on ne restera pas que virtuel pour mettre en place un projet. Pour le moment, vu que chacun est dans son coin, on en parle pour mettre déjà des bases.

Vu LUJU ton idée de décoration locale.

Les prospectus permettent de donner des informations à nos locataires sur les lieux à visiter et lieux pour loger.

locooben a écrit:
lucielo a écrit:
wgactu a écrit:

Je ne crois pas aux partenariats virtuels, Il faut d'abord faire disparaître avant tout, les barrières  du virtuel pour pouvoir harmoniser un partenariat réel. Les idées peuvent paraître simples à élaborer dans l'inconscient des nouvelles technologies de l'information mais les mises en oeuvres nécessitent une compatibilité humaine inhérente à la concrétisation d'un projet virtuel. Cherchez avant tout à vous connaître car rien ne dit que le mode de fonctionnement et de gestion des uns et des autres sont compatibles. C'est mon point de vue.


Vous avez raison mais il ne faut pas se focaliser sur le mot "partenariat"; étant donné que nous ne pouvons pas, pour l'instant, nous réunir autour d'une table, il faut trouver le moyen de faire connaître les richesses de notre pays et attirer les touristes. Nous n'avons pas la prétention de résoudre le problème mais à notre petit niveau, nous pouvons commencer à réfléchir aux "pourquoi"et "comment". Par exemple, faut-il vraiment attendre de se voir pour récupérer des prospectus à mettre à la disposition des touristes au Bénin?


bien sur qu'on ne restera pas que virtuel pour mettre en place un projet. Pour le moment, vu que chacun est dans son coin, on en parle pour mettre déjà des bases.

Vu LUJU ton idée de décoration locale. (là je n'ai pas compris ce que tu me dis ? pardon)

Les prospectus permettent de donner des informations à nos locataires sur les lieux à visiter et lieux pour loger.


Merci Lucielo et Locooben, on se rencontrera pour en parler et voir ce que l'on pourra faire !
Les prospectus comme on n'en trouve pas à Cotonou on va les apporter de là où on en trouve !

lucielo a écrit:

Quelles peuvent être selon vous les raisons qui font qu'il y a de moins en moins de demande de locations saisonnières au Bénin?
Peur de tomber malade, le prix des locations, ...., ou simplement la crise économique?


Coucou Lucielo, Un petit mélange de tout cela je pense.... la crise se fait vraiment sentir cette année, tous les commerçants le disent et c'est vrai que les vacanciers sont moins nombreux où en tous cas moins longtemps en congés. Quand à Ebola c'est clair que cela fait peur à plusieurs....

majc a écrit:
lucielo a écrit:

Quelles peuvent être selon vous les raisons qui font qu'il y a de moins en moins de demande de locations saisonnières au Bénin?
Peur de tomber malade, le prix des locations, ...., ou simplement la crise économique?


Coucou Lucielo, Un petit mélange de tout cela je pense.... la crise se fait vraiment sentir cette année, tous les commerçants le disent et c'est vrai que les vacanciers sont moins nombreux où en tous cas moins longtemps en congés. Quand à Ebola c'est clair que cela fait peur à plusieurs....


Bonjour,
Oui effectivement et l'on essaie de trouver des solutions qui ne sont pas évidentes avec ce M. EBOLA qui s'est invité cette année  :dumbom::huh::whistle:
Et le pire est à venir car maintenant c'est la RDC qui est touchée d'après ce que j'ai lu !
Mais il faut se dire que l'on va s'en sortir !!!
Et trouver des solutions pour que les gens viennent au Bénin

majc a écrit:
lucielo a écrit:

Quelles peuvent être selon vous les raisons qui font qu'il y a de moins en moins de demande de locations saisonnières au Bénin?
Peur de tomber malade, le prix des locations, ...., ou simplement la crise économique?


Coucou Lucielo, Un petit mélange de tout cela je pense.... la crise se fait vraiment sentir cette année, tous les commerçants le disent et c'est vrai que les vacanciers sont moins nombreux où en tous cas moins longtemps en congés. Quand à Ebola c'est clair que cela fait peur à plusieurs....


Je vois que vous avez à nouveau accès à internet.

DraguiVar18 a écrit:
LUJU a écrit:

Qu'ils soient homosexuels, c'est leurs droits absolus, mais vouloir faire de mon pays une zone de tourisme sexuel et en particulier, chercher à louer mes appartements pour leurs libertines insolentes, il n'y a pas question. Voilà, j'en ai refusé pas mal. Je sais comment les repérer.


Que je sache les homosexuels ne sont pas des prédateurs ni des pédophiles ? !
Mais si vous n'appréciez pas leur manière de vivre, ne dites pas que se sont (systématiquement) des touristes sexuels ! Car "on" en connait sur le site et que personne n'a ou ne remarque car ils cachent bien leur jeu !
Maintenant si vous ne voulez pas leur leur louer c'est votre droit !
Donc ne mélangez pas tout.


Je pense qu'il y a là ,  juste  un petit problème d'expression écrite , qui génère une incompréhension .....
Bien sûr que "on" en connait  sur le site , je sais ......   et cela ne change rien au contact amical , que l'on peut avoir avec ces  personnes  , dans la vie et aussi  dans  nos échanges sur le forum ......
Chacun vit sa vie comme il l'entend ..... et rien à voir avec les prédateurs qui cherchent à se loger pour assouvir leurs travers avec des jeunes filles ou garçons  et ainsi profiter de la misère humaine pour épancher la soif de  leurs vices ...... il faut interpréter cela de cette manière , je pense ..... du moins c'est comme cela que j'ai compris le commentaire de wgactu


Les homosexuels ne sont ni systématiquement des prédateurs ni des pédophiles. J'ai des amis homosexuels qui vont en campagne contre l'exploitation sexuelle et les tourismes sexuels. Je connais un propriétaire en location saisonnière à Cotonou qui malgré qu'il est lui-même homosexuel, refuse les prédateurs sexuels et ceux qu'il suspecte de touristes sexuels. J'ai ouvert une discussion intitulée "HOMOSEXUALITE AU BENIN, INFOS AUX TOURISTES".... ceci pour clarifier les raisonnements à tendance interprétative que je ne veux pas répliquer pour ne pas sortir de l'objet du forum.

wgactu a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
LUJU a écrit:

Qu'ils soient homosexuels, c'est leurs droits absolus, mais vouloir faire de mon pays une zone de tourisme sexuel et en particulier, chercher à louer mes appartements pour leurs libertines insolentes, il n'y a pas question. Voilà, j'en ai refusé pas mal. Je sais comment les repérer.


Que je sache les homosexuels ne sont pas des prédateurs ni des pédophiles ? !
Mais si vous n'appréciez pas leur manière de vivre, ne dites pas que se sont (systématiquement) des touristes sexuels ! Car "on" en connait sur le site et que personne n'a ou ne remarque car ils cachent bien leur jeu !
Maintenant si vous ne voulez pas leur leur louer c'est votre droit !
Donc ne mélangez pas tout.


Je pense qu'il y a là ,  juste  un petit problème d'expression écrite , qui génère une incompréhension .....
Bien sûr que "on" en connait  sur le site , je sais ......   et cela ne change rien au contact amical , que l'on peut avoir avec ces  personnes  , dans la vie et aussi  dans  nos échanges sur le forum ......
Chacun vit sa vie comme il l'entend ..... et rien à voir avec les prédateurs qui cherchent à se loger pour assouvir leurs travers avec des jeunes filles ou garçons  et ainsi profiter de la misère humaine pour épancher la soif de  leurs vices ...... il faut interpréter cela de cette manière , je pense ..... du moins c'est comme cela que j'ai compris le commentaire de wgactu


Les homosexuels ne sont ni systématiquement des prédateurs ni des pédophiles. J'ai des amis homosexuels qui vont en campagne contre l'exploitation sexuelle et les tourismes sexuels. Je connais un propriétaire en location saisonnière à Cotonou qui malgré qu'il est lui-même homosexuel, refuse les prédateurs sexuels et ceux qu'il suspecte de touristes sexuels. J'ai ouvert une discussion intitulée "HOMOSEXUALITE AU BENIN, INFOS AUX TOURISTES".... ceci pour clarifier les raisonnements à tendance interprétative que je ne veux pas répliquer pour ne pas sortir de l'objet du forum.


Wgactu ..... ce serait peut-être mieux " tourisme sexuel au bénin" merci et pardon j'ai une coupure  ;)

DraguiVar18 a écrit:
wgactu a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Je pense qu'il y a là ,  juste  un petit problème d'expression écrite , qui génère une incompréhension .....
Bien sûr que "on" en connait  sur le site , je sais ......   et cela ne change rien au contact amical , que l'on peut avoir avec ces  personnes  , dans la vie et aussi  dans  nos échanges sur le forum ......
Chacun vit sa vie comme il l'entend ..... et rien à voir avec les prédateurs qui cherchent à se loger pour assouvir leurs travers avec des jeunes filles ou garçons  et ainsi profiter de la misère humaine pour épancher la soif de  leurs vices ...... il faut interpréter cela de cette manière , je pense ..... du moins c'est comme cela que j'ai compris le commentaire de wgactu


Les homosexuels ne sont ni systématiquement des prédateurs ni des pédophiles. J'ai des amis homosexuels qui vont en campagne contre l'exploitation sexuelle et les tourismes sexuels. Je connais un propriétaire en location saisonnière à Cotonou qui malgré qu'il est lui-même homosexuel, refuse les prédateurs sexuels et ceux qu'il suspecte de touristes sexuels. J'ai ouvert une discussion intitulée "HOMOSEXUALITE AU BENIN, INFOS AUX TOURISTES".... ceci pour clarifier les raisonnements à tendance interprétative que je ne veux pas répliquer pour ne pas sortir de l'objet du forum.


Wgactu ..... ce serait peut-être mieux " tourisme sexuel au bénin" merci et pardon j'ai une coupure  ;)


D'ailleurs suivant la citation de la plaignante, il n'apparaît nulle part le mot "prédateur" mais plutôt "Tourisme sexuel" et je suis entièrement d'accord avec vous ne voyant pas d'où sort le mot "prédateur"..
Il n'en demeure pas moins que la plaignante doit savoir que dans  le sens juridique, un prédateur est un «manipulateur» qui a une emprise terrible sur des jeunes victimes présumées ce qui ne sous entend pas systématiquement qu'il soit un homosexuel ni un touriste sexuel....

lucielo a écrit:
majc a écrit:
lucielo a écrit:

Quelles peuvent être selon vous les raisons qui font qu'il y a de moins en moins de demande de locations saisonnières au Bénin?
Peur de tomber malade, le prix des locations, ...., ou simplement la crise économique?


Coucou Lucielo, Un petit mélange de tout cela je pense.... la crise se fait vraiment sentir cette année, tous les commerçants le disent et c'est vrai que les vacanciers sont moins nombreux où en tous cas moins longtemps en congés. Quand à Ebola c'est clair que cela fait peur à plusieurs....


Je vois que vous avez à nouveau accès à internet.


Oui  :) de temps en temps au fond du jardin ça capte :gloria on est pas au Bénin mais presque.... :joking:  J'avais un groupe qui devaient venir pour 10 jours début décembre et le séjour a été annulé sinon je vous aurai bien demandé d'héberger toutes ces personnes entre Cotonou, Parakou, Nattitingou mais Ebola crée bien des frayeurs...

Bonjour à tous,

Je vois que cette discussion part un peu dans tous les sens.

Se serait mieux si on pouvait rester concentrer sur le sujet initial de la discussion qui est Demande de locations saisonnières en diminution.

Merci bien

Priscilla  :cheers:

Le prix des locations est tout simplement rédhibitoire... Cet été, j'ai l'intention de ne pas aller dans la maison familiale et me suis confrontée à la dure réalité du marché des locations, des prix assez élevés dans des quartiers éloignés du centre-ville: Ménontin, Calavi, ...
Je cherche encore une location saisonnière à un prix abordable.

Audrey Agouloye a écrit:

Le prix des locations est tout simplement rédhibitoire... Cet été, j'ai l'intention de ne pas aller dans la maison familiale et me suis confrontée à la dure réalité du marché des locations, des prix assez élevés dans des quartiers éloignés du centre-ville: Ménontin, Calavi, ...
Je cherche encore une location saisonnière à un prix abordable.


Qu'entendez vous par des prix abordables ?
Prix abordable à mon sens dépend aussi du confort désiré
appartement climatisé, taille, plein centre ville font aussi grimper les prix comparativement aux appartements de standing normal sans climatiseur par exemple....

Le prix de location est un peu tro p chere

Et oui c'est pas parce que c'est l'afrique que tout est moins chère. la vie quotidienne est très chère. si vous voulez quelque chose d'abordable alors prenez une entrée-couché non meublé à 15000f le mois (WC à l'extérieur et traditionnel, chambre non carrelé, allez chercher l'eau au puit pour vous laver le matin et une bassine d'eau chez la voisine pour boire et cuisiner). ça c'est un pris abordable avec les conditions qui vont avec. les cafards aussi. 

NE VENEZ PAS EN AFRIQUE POUR LES PRIX BAS ça n'existe pas vu que tout est importé d'europe la vie est très cher pour les résidents permanents avec des salaires de merde. Vous avez 10 fois notre salaire et vous pleurez qu'est ce qu'on devrais dire NOUS.

Audrey Agouloye a écrit:

Le prix des locations est tout simplement rédhibitoire... Cet été, j'ai l'intention de ne pas aller dans la maison familiale et me suis confrontée à la dure réalité du marché des locations, des prix assez élevés dans des quartiers éloignés du centre-ville: Ménontin, Calavi, ...
Je cherche encore une location saisonnière à un prix abordable.


Qu'est-ce que vous entendez par prix abordable? comme partout, il y a tous les prix et toutes sortes de locations. il ne faut pas s'y prendre au dernier moment et bien se renseigner, comparer avant de faire son choix.
Toutefois, comme le dit locooben, le coût de la vie au Bénin est élevé depuis quelques années et si en plus on veut un minimum de confort (sanitaires internes, climatisation,...), le prix de la location en tient compte.
ce n'est pas pour faire la pub mais l'été dernier, j'ai testé quelques gîtes et chambres d'hôtes dans le cadre de mes projets. A cotonou,  j'ai trouvé par exemple un gîte tout équipé et ventilé en centre ville (gbégamey) ( 2 chambres, 1 salon, cuisine, salle d'eau, une cour partagée avec les propriétaires) pour 120 euros la semaine, eau et électricité comprises. Pour moi c'est plus qu'abordable car je connais la réalité locale. Si vous trouvez aussi que c'est abordable, je vous encourage à regarder dans les annonces, à contacter les propriétaires au téléphone, et si vous avez de la famille sur place, demandez à quelqu'un d'aller jeter un coup d'oeil avant de réserver.
Bon courage

lucielo a écrit:
Audrey Agouloye a écrit:

Le prix des locations est tout simplement rédhibitoire... Cet été, j'ai l'intention de ne pas aller dans la maison familiale et me suis confrontée à la dure réalité du marché des locations, des prix assez élevés dans des quartiers éloignés du centre-ville: Ménontin, Calavi, ...
Je cherche encore une location saisonnière à un prix abordable.


Qu'est-ce que vous entendez par prix abordable? comme partout, il y a tous les prix et toutes sortes de locations. il ne faut pas s'y prendre au dernier moment et bien se renseigner, comparer avant de faire son choix.
Toutefois, comme le dit locooben, le coût de la vie au Bénin est élevé depuis quelques années et si en plus on veut un minimum de confort (sanitaires internes, climatisation,...), le prix de la location en tient compte.
ce n'est pas pour faire la pub mais l'été dernier, j'ai testé quelques gîtes et chambres d'hôtes dans le cadre de mes projets. A cotonou,  j'ai trouvé par exemple un gîte tout équipé et ventilé en centre ville (gbégamey) ( 2 chambres, 1 salon, cuisine, salle d'eau, une cour partagée avec les propriétaires) pour 120 euros la semaine, eau et électricité comprises. Pour moi c'est plus qu'abordable car je connais la réalité locale. Si vous trouvez aussi que c'est abordable, je vous encourage à regarder dans les annonces, à contacter les propriétaires au téléphone, et si vous avez de la famille sur place, demandez à quelqu'un d'aller jeter un coup d'oeil avant de réserver.
Bon courage


Tout à fait d'accord avec toi Lucielo ;)

Bonjour à tous,
et merci de vos retours.
A Lucielo : Effectivement, 120 euros la semaine c'est plus qu'abordable surtout tout compris.
Si vous avez les coordonnées à me communiquer en MP ce serait génial.

A Locooben : je pense que vous êtes allés dans l'extrême (étant donné que je suis franco-béninoise et que j'ai vécu à Cotonou, je comparais le prix d'une location non meublée au mois avec le prix de locations saisonnières meublées et il est évident qu'il y a un fossé.)
En aucun cas, je ne parlais des coûts d'importation de certains produits de consommation.
Exemple, en France, vous avez une semaine dans le sud de la France en appartement à 500 euros dans résidence avec des prestations gratuites comme piscine, accueil, animations ... Or, pour des prestations moindres et dans des conditions de confort différentes, des propriétaires béninois proposent des appartements a 300 ou 400 euros la semaine.
Ai-je tort de me poser des questions?

Audrey Agouloye a écrit:

Bonjour à tous,
et merci de vos retours.
A Lucielo : Effectivement, 120 euros la semaine c'est plus qu'abordable surtout tout compris.
Si vous avez les coordonnées à me communiquer en MP ce serait génial.

A Locooben : je pense que vous êtes allés dans l'extrême (étant donné que je suis franco-béninoise et que j'ai vécu à Cotonou, je comparais le prix d'une location non meublée au mois avec le prix de locations saisonnières meublées et il est évident qu'il y a un fossé.)
En aucun cas, je ne parlais des coûts d'importation de certains produits de consommation.
Exemple, en France, vous avez une semaine dans le sud de la France en appartement à 500 euros dans résidence avec des prestations gratuites comme piscine, accueil, animations ... Or, pour des prestations moindres et dans des conditions de confort différentes, des propriétaires béninois proposent des appartements a 300 ou 400 euros la semaine.
Ai-je tort de me poser des questions?


non vous n'avez pas tort à mon avis de poser des questions et ce forum est là pour ça. Vous avez bien fait. Parfois on est confronté à des personnes qui veulent tout et comme c'est l'afrique, ils ne veulent pas mettre le prix.
Je vous contacte en MP pour le reste. N'hésitez pas à voir d'autres annonces sur ce forum, vous pourrez ainsi comparer. Bon courage.

Audrey Agouloye a écrit:

Bonjour à tous,
et merci de vos retours.
A Lucielo : Effectivement, 120 euros la semaine c'est plus qu'abordable surtout tout compris.
Si vous avez les coordonnées à me communiquer en MP ce serait génial.

A Locooben : je pense que vous êtes allés dans l'extrême (étant donné que je suis franco-béninoise et que j'ai vécu à Cotonou, je comparais le prix d'une location non meublée au mois avec le prix de locations saisonnières meublées et il est évident qu'il y a un fossé.)
En aucun cas, je ne parlais des coûts d'importation de certains produits de consommation.
Exemple, en France, vous avez une semaine dans le sud de la France en appartement à 500 euros dans résidence avec des prestations gratuites comme piscine, accueil, animations ... Or, pour des prestations moindres et dans des conditions de confort différentes, des propriétaires béninois proposent des appartements a 300 ou 400 euros la semaine.
Ai-je tort de me poser des questions?


Si vous ne parlez pas des produits importés mais des prix des locations trop élevés alors pensé au propriétaire qui doit mangé et faire manger sa famille. Vu que vous êtes une franco-béninoise et que vous avez vécu au Bénin vous savez très bien qu'on n'arrive pas à manger la pâte tous les jours comme les béninois et que nos repas à la française sont souvent bien plus cher. On ne peut pas comparer la France et le Bénin, y a pas d'aide ici. Quand tu es au chômage, c'est la merde. et les locations sont, à ce moment, ton seul revenu.
J'ai calculé que pour récupérer l'argent mis dans les rénovations de mes locations, il me faudrait plus de 30 ans en louant en permanence. Je loue à 230€ le mois, petit appartement ventilé d'une chambre et 335€ le 2 chambres toutes charges comprises. Je vois pas en quoi c'est trop cher. Surtout quand on sait que la facture d'électricité est la même qu'en France.

500 euros au sud de la France par semaine oui. Ce que Mme Audrey Agouloye ne dit pas ici, c'est qu'ils sont Quatre personnes, un enfant de un an  inclus. Je trouve totalement normaux les prix affichés par Locooben.

wgactu a écrit:

500 euros au sud de la France par semaine oui. Ce que Mme Audrey Agouloye ne dit pas ici, c'est qu'ils sont Quatre personnes, un enfant de un an  inclus. Je trouve totalement normaux les prix affichés par Locooben.


merci Wgactu, je commençais à démoraliser.

locooben a écrit:
wgactu a écrit:

500 euros au sud de la France par semaine oui. Ce que Mme Audrey Agouloye ne dit pas ici, c'est qu'ils sont Quatre personnes, un enfant de un an  inclus. Je trouve totalement normaux les prix affichés par Locooben.


merci Wgactu, je commençais à démoraliser.


Il ne faut pas se démoraliser. Ces types personnes ne connaissent pas le prix du paquet de ciment.  J'entends ces conneries tous les jours et comme vous le savez, je les envoie paître, jamais je ne baisse mes prix : Soit ils ont les moyens du standing et prix proposés ou ils cherchent ailleurs. En louant 4 mois par ans à ceux qui comprennent que rien n'est gratuit dans la vie, je rentre dans mes comptes. Tous ceux qui sont partis louer à 120 euros à Gbégamey ou à 110 euros à Fidjrossè, reviennent tous chez moi l'année suivante pour se plaindre des standing à 120 euros et 110 euros et je les envoie une seconde fois paître car j'ai horreur qu'on vient dénigrer les concurrents-.