Banque

Bonjour à tous,

je vais travailler pendant 6 mois à Phnom Penh, et j'aimerais avoir des infos sur les banques "internationales" ou françaises présentes sur place...

En connaissez vous? En gros je cherche une banque dans laquelle je pourrais ouvrir un compte en France et l'exploiter la bas.

Merci d'avance

Antoine

sauf erreur,il n'y a plus de banque Khmere ayant des relations avec les banques francaises,la derniere a rompue en 2002 je crois,on peut le comprendre,par contre,je connais une banque qui accepte d'ouvrir un compte en Euros,et on peut donc approvisionner depuis la France ce compte,ensuite a cote,ouvrir un compte en U$ et effectuer les transferts sur place plus rapide et suivant la banque FRANCAISE,moins cher.
cordialament

Merci ! C'est possible d'avoir le nom de cette banque?

Le nom de cette banque m'intéresse aussi. Merci

Personnellement j'ai un compte avec la banque ACLEDA 61 Bld MONIVONG à Phnom Penh il sont correspondant de plusieurs banque en Europe dont la Société Générale en FRANCE c'est une banque sérieuse leur téléphone 855 23 994 444 fax 855 23 430 555 E mail [email protected]
bon séjour je searis à Phnom Penh fin octobre 2011
Gérard

acleda,c'est tres bien,j'ai un compte depuis plusieurs années ,pas de probleme,on peut ouvrir plusieurs cptes dollar,euros,ou riels ,avec gestion par internet si on veut.

   cordialement

merci pour les infos...

question dans cette banque peut'on envoyer de l'argent en france sur sont compte y a t'il le control du change merci !

ladalaoOne a écrit:

question dans cette banque peut'on envoyer de l'argent en france sur sont compte y a t'il le control du change merci !


On peut envoyer de l'argent du Cambodge vers la France par virement inter-bancaire mais attention,il faut quand même du justificatif pour la banque française au cas où vous auriez à justifier l'origine de l'argent.